Je me décide enfin à vous parler du VintageKidSwap, c’est Karine qui est à l’initiative de ce super Swap… J’ai quand même la pression de me retrouver dans ce swap avec toutes les stars de la Blogosphère que je n’ai même plus besoin de citer… Je vais donc gâter Anette qui a déniché ces petites merveilles…

© Paris Mailles 1973 – Gilet inspiration tyrolienne pour la cuisine moderne.

Ce catalogue est vraiment génial Anette!!! Je commence aujourd’hui ton petit paquet, raconte moi ton enfance, ce que tu aimais…

 

 

 

 

 

Et je vais être gâtée par Krist pour mon plus grand plaisir…

Photo Toit en Zinc

Elle aussi aime les accessoires de princesse, et voilà ce qu’elle a fait de ses escarpins en un coup de baguette magique!!!

Bon c’est pas comme si c’était la première fois que je parlais de mon enfance, de mes jouets, de mes collections sur ce blog… Mais le Vintage Kid Swap me donne une nouvelle excuse pour en parler… mais de mes souvenirs cette fois-ci.
Quand j’étais petite je vivais dans une ferme en Bretagne, ben oui j’ai été élevée au milieu des cochons… Je garde le souvenir d’une enfance heureuse et épanouie. Il y avait un grand cerisier sous lequel on prenait le petit déjeuner en famille (quand il faisait beau evidemment!). J’avais un tracteur en plastique tout pourri que j’adorais, il a fini à la poubelle (tu vois Papa, tu croyais que j’oublierais hein? JAMAIS!). J’aimais me faire des cabanes, inventer des jeux, mais surtout jouer à la poupée!!! M’inventer une vie de Maman… On s’amusait bien avec ma cousine (qui se reconnaitra) souvent c’était pas très marrant ce qu’on inventait: « Et puis on dirait que ce serait la guerre et on aurait trouvé ce bébé abandonné ici… et puis il faudrait qu’on se cache, pour pas se faire repérer… » On jouait aussi aux marchandes de crêpes dans l’estafette bleue… J’aimais bien piquer les chaussures à talon de ma Maman, pour jouer aux grandes…
J’ai aussi des souvenirs précis d’objets de mon enfance: Simon Bien sûr (sauf que vous aurez compris qu’il ne rentre pas dans la catégorie « Objet »!), ma turbulette Sarah Kay, les abécédaires, la dinette de mes poupées, le petit berceau, le porte bébé que m’avait fait ma mamie, les ptits Malins (vous vous souvenez?), après il y a eu les Barbie évidemment (je n’ai pas fait une école de stylisme pour rien!)
Il y avait aussi beaucoup de livres: Spot au cirque (j’adorais ce livre animé!!!), Martine petite Maman (c’était mon rêve de petite fille, avoir un petit frère ou une petite soeur pour jouer à la Petite Maman), Mimi Cracra (Rhôoo la patouille!!! Tu te souviens Mathilde?), Léo et Popi, Les contes de la rue Broca…
De la musique aussi, les fabulettes d’Anne Sylvestre ont bercé mes voyages en voitures, mon Papa me chantait « A la claire Fontaine » pour m’endormir le soir…
Des goûts, les fraises du jardin de mes grands-parents, la bûche et le Savoie de ma Mamie, son riz au lait, ses tartines de pain grillé dans la cheminée avec du beurre salé et du Benco, les soirée Chataigne, le jus de pomme bio de mon oncle et ma tante, les nouilles et les croissants de mon autre Mamie et aussi l’Orangina dans des bouteilles en verre qu’on allait chercher dans le cellier avec mon frère, et puis les Pyrénéens qu’on piquait dans le frigo (elle faisait toujours semblant de ne pas nous voir…). Avec mon frère, on mangeait les cerises au sirop de notre Mamie et quand il y avait personne à la maison on se mettait sur le bar et on faisait un concours de lancer de noyau dans le salon!!! C’était la belle vie…
J’ai l’impression d’en oublier plein… mais bon je m’étale un peu trop quand je suis lancée…

Je pourrais presque faire un album photo, Madeleines de Proust!!!