J’arrivais à faire face à toutes mes complications, mes incertitudes du moment, mais sans Mani, ça devenait vraiment difficile! Ben oui, c’est ça aussi la pathétique vie de nullipare, on s’attache beaucoup trop à ces bêtes là!
Bref, tout va mieux depuis hier soir (avant, elle en menait pas large la cocotte), quand on l’a retrouvé enfermé dans une cour, dans un autre îlot que le notre. Je sais pas comment il est arrivé là!
Et puis ce matin aux puces j’ai trouvé cette merveille de gramophone… J’ai mis tellement de temps à convaincre mon homme qu’à chaque fois qu’on repassait devant, le vendeur baissait le prix, finalement on a fait une super affaire!
Vous souvenez vous de cette pub pour Gramophone puis pour les disques RCA Victor?
Merci à VM pour le lien de l’autre affiche pour Pathé Marconi.
Le titre de la peinture est « His master’s voice », c’est fou comme c’est d’actualité chez nous! Heureusement que Mani réagit vite quand il entend his master’s voice dans la rue. Il nous a répondu en miaulant tellement fort, qu’on a pu, très vite le localiser! Quelle histoire! Vous êtes rassurés, hein? je suis sûre que vous non plus, vous en dormiez plus la nuit…
Il me reste plus qu’à trouver d’autres disques en cire, ce ne sont pas les mêmes que les autres. Celui-ci, c’est un discours qui doit dater de 1914, avec ce son, on s’y croirait vraiment… On le remonte avec une manivelle, même pas besoin de le brancher (vous saviez ça vous?), on va faire des soirées « cabaret 1920 » à la maison maintenant!
J’ai aussi trouvé deux jolies chaises à la poubelle, une chaise de bistrot et une chaise style années 30, trop contente la cocotte!
his master voice, en français la voix de son maître est le slogan publicitaire de la marque pathé marconi… tout de même ce serait dommage que mani se transforme en chien, il est trop mimi… désolée pour le cabot de la pub! en tout cas, le gram’ est splendide!!! how mani? c’était trop tentant…
ahhh, les grammophones, on adore aussi, ma grande l’appelait « quinquin » quand elle commençait à parler, hihi, finalement grince un peu, mais ça a un charme fou!
Contente pour Mani ! Je me souviens des nuits blanches à chercher le mien coincé dans un garage du voisinage ! Ah les bestioles ! Ici aussi chouette journée de chine mais pas de gramophone… Le tien est superbe ! Bravo !
Waou c’est incroyable cette façon de retrouver son chat ! A FAIRE BREVETER. BISOUS
Tout est bien qui fini bien Joli joli le Deutsch Grammophon ! Belle journée
Bon retour Mani !
Ce matin je t’ai trouvé des disques pour ton grammophone, si ça te dit !
Ben moi je suis rassurée quand même (j’ai vendu deux éléphants !!!) ! Baisers à vous trois
Le miaougramo quel talent !!!
Superbe trouvaille !
L’aurait pas maigris ton chat????
Aaaah! Mani est reviendu! T’inquiète, c’est pas juste un truc de nullipare: s’il arrivait ce genre de trucs à l’un de mes poilus, je serais dans le même état! Et ce gramophone, wouaw, d’enfer!
miaou un chat fugueur chanteur ) belle histoireallé vient prendre un verre a la maison il y a apérô
Je ne savais pas que Mani avait disparu, mais je suis très contente pour toi que tu l’ai retrouvé. On m’a déjà volé deux chats dans ma vie et c’est à chaque fois triste et doouloureux.
Après 3 ans sans ces bêtes à poils… un nouvel arrivant devrait nous rejoindre mercredi! On hésite encore sur le nom! (des idées qui commence par « E »?)
Bisous
Bon que des bonnes nouvelles et e plus il fait beau , j’aime !!!
WAOUOU !! quelle trouvaille !!
C’est magnifique cet objet chez toi. Et mani a l’air hypnotisé… Bises.
Extra cete trouvaille !!! je suis un peu jalouse car je rêve d’en avoir un depuis que je suis toute petite ( certainement après avoir vu » Out of Africa » !!!!!)
Joli clin d’oeil cette photo ave Mani !!!!
Petite chanceuse, je rêve d’avoir un gramophone….