Des fois j’ai envie de raconter des choses sans intérêt.
Faut être indulgent aujourd’hui.
Et puis si ça t’intéresse pas, t’es pas obligé de rester…

Alors en fait, mon salon est orange (mais genre tout est orange avec un peu rouge, ceux qui connaissent ma maison peuvent confirmer ici, ça fera plus vrai!) et tout d’un coup, je me suis dit « suffit la rigidité! » (ouais je suis genre rigide des couleurs et puis ça commence à faire trop! c’est grave?).
Et depuis (ça fait 2 semaines), je fais d’énormes efforts pour introduire un peu de vert (j’aime bien le vert, c’est moins dur pour moi!)
Bref (je vous avais prévenu que ce serait pas passionnant!), j’ai acheté une toile ciré verte à Amsterdam (en me disant, c’est le début de mon ouverture chromatique)…
Et ben c’est très dur! Je m’y fait pas à cette nappe (Est-ce que je suis pas prête pour le vert? ou peut-être aussi que j’ai atteint le sommet du kitsch?) et puis elle va pas du tout avec le tapis sous la table qui est???
ORANGE bien sûr!

Vous pensez que je peux y arriver? c’est dur à vivre la rigidité chromatique surtout pour mon amoureux! Vous avez des conseils? Pour moi, ou pour lui?

Edit de 18 h : D’abord merci de votre soutien et de vous intéresser à mes problèmes existentiels! Ce midi j’ai posé un bol vert dessus et ça m’a fait du bien, je trouvais ça mieux… Mais en même temps, je vais toujours « vert » la monochromie!

Sinon je trouve les suggestions de Crinoline et Val intéressantes : commencer par un coussin, un vase ou un cendrier (euh non pas de cendrier c’est non fumeur dans la maison!)… à essayer! J’avais vu un sublime coussin vert avec des broderies orange au Chien Vert (c’était prédestiné!) à Bruxelles, zut!!!

Je travaille tout ça et promis je vous mets des photos avant/après!