Pour que ma tendre moitié garde elle aussi ses lunettes roses, j’ai sauté sur l’occasion quand il nous a raconté lors d’une séance « Christmas revival » (séance lors de laquelle on raconte chacun son tour des souvenirs de Noël) comment il faisait quand il était petit, une crèche avec ses Playmobil devant l’incompréhension de sa mère, athée et très pragmatique. Moi aussi athée mais pas du tout pragmatique : les jeux ne sont pas que pour les enfants et surtout ils peuvent être détournés de leur fonction initiale… Bref, n’ayant pas trouvé de Joseph, ni de Marie suffisamment convaincants dans notre maigre collec’ de playmo, je suis allée acheter la crèche Playmobil que j’ai soigneusement emballée et posée au pied du sapin 🙂 Le jeune homme a déballé son cadeau en rentrant tard de son boulot de grand, et a pris beaucoup de plaisir à l’installer au milieu des livres de la bibliothèque…
Je vous épargne la photo de nuit avec les petites loupiotes!
Et puis j’arrête les enfantillages jusqu’à Noël, soyons fous!
moi aussi je l’ai )))
je l’adore cette crêche ! Et puis athée ou pas, Noêl est avant tout une fête de famille où tout le monde peut retrouver son âme d’enfant !
Rôoooo ben dis donc, je ne savais même pas que ça existait !!! C’est vrai que chez nous c’est plus Légomania !!!
once more : j’adore !
qui c’est le gâté….hi!hi!
J’adore
Nous aussi (bon ok Tadeg aussi) on l’a avec les rois mages en plus ! Je l’adore et puis la nuit de noël on rajoute le petit Jésus trop mimi !!! Sacré Séba vous allez bien ensemble !
Je ne voudrais pas avoir l’air de frimer (non, non), mais, en plus d’avoir la même crèche, nous, on a les … rois mages assortis ! nananèreuuuu !
;o)
La crèche à la maison : Marie la Schtroumpfette et Joseph le playmo…….
Pas de crèche chez moi mais beaucoup de playmobils. Par contre, ayant un garçon c’est chevalier, château, police, pompiers…
Et…
il a bien fini ton chéri socialement parlant ?(amoureusement oui, ça se sent)Non parce que mon gentleman depuis ses 3ans nous fait le même délire avec une envie frénétique de crèche et des parents athées… L’année dernière, on avait improvisé « un Jo » (il est très intime avec la bible) et une Marie avec des playmo de base (pour elle, facile, un bout de tissu pour faire la robe-capuche!, bon le Jo c’était un policier….) et on avait investi dans les Rois-Mages.
Cette année, c’est avec Pomme d’api que nous avons fait notre crèche… elle est trop mimi la crèche Pomme d’Api à base d’assiettes en carton…. Voilà pour l’anecdote -mon dieu, je raconte ma vie là….;o)
et si tu as l’autorisation et le devoir de poursuivre ton délire « lunettes rose » pour « rependre les murs de la couleur q’on veut »… non mais !
garde les encore longtemps tes lunettes « roses », t’es trop géniale!! et puis les enfantillages …cela a du bon, continue!!! bonne am
En fait ton chéri il a ouvert un petit paquet avec un gros « je t’aime » dedans.
C’est beau.
Idem
Même crèche à la maison et pourtant athée aussi.
Et les playmo on y joue tous les jours avec les enfants, il faut dire que les princesses et les pirates remplisse la hotte du père noël chaque année. Désolé pour tes MiaouxUne meilleure année pour 2011