Depuis le début de l’année mon Croq fait du cirque. C’était pour moi une évidence de l’inscrire dans cette activité. D’abord c’est toute mon adolescence, les vacances, les tournées, les amis, mes premiers costumes… C’est tellement de bons souvenirs pour moi que je me suis toujours imaginé initier mes enfants. Je trouve que c’est une activité à la fois sportive et artistique sans aucun esprit de compétition (et c’est très rare dans les activités proposées aux enfants), de quoi apprivoiser son corps et ses capacités tout en développant son imagination. Bref, la fin de l’année approchant, j’ai demandé si il y avait besoin d’une tenue particulière pour le spectacle. J’ai compris entre les lignes (car je ne devais pas être au courant de ce qui se passerait lors du spectacle) que mon fils viendrait d’une autre planète, parlant un obscur langage, un slurp ! Alors j’ai imaginé un costume ne contraignant pas trop ses mouvements sur la boule en partant d’un leggings / t-shirt basiques. Je me suis inspirée des costumes de Découflé qui m’ont toujours fascinée !
Lui qui est très à l’aise à l’école, ça n’a pas été si simple pour lui de trouver sa place là bas (il ne connaissait personne) mais il a persévéré. Il était très inquiet à l’idée de se produire sur scène et le costume l’a beaucoup aidé. Il a joué un rôle de carapace et j’ai trouvé qu’il osait beaucoup plus une fois son costume enfilé, il n’y a qu’à voir les photos !
Se cacher derrière le costume pour habiter d’un seul coup une autre personne; j’ai ressenti ça avec le nez rouge du clown!
Ton costume est grandiose!!
Rhooo, la merveille d’enfant + la merveille de costume !
C’est un bonheur de voir les enfants s’épanouir dans leurs activités.
Bravo pour ce costume si beau et poétique! Et bravo au Croq d’avoir surmonté son appréhension!
Splendide ce costume d’inspiration Découflé!