L’autre idée était de proposer un stage ou l’on pourrait réaliser du matériel pédagogique textile : tapis à histoire, livres en tissu, marottes, marionnettes… Je sais que dans mon lectorat j’ai beaucoup d’enseignantes, EJE, assistantes maternelles et mamans ! Je me suis dit que je trouverai le public sans problème…
Comme l’autre, ce stage a été très fort en émotions et en rencontres. Quand on touche à nos passions et à ce qui nous fait vibrer les échanges sont d’autant plus vifs et les liens exacerbés. Et puis il doit y avoir quelque chose de particulier aux colonies de vacances, en étant 24h/24 ensemble, les amitiés sont comme dans un bouillon de culture. Si on a des choses à dire, des questions à poser, on n’attend pas, nous n’avons que ces trois jours pour échanger. A chaque stage, je me pince de pouvoir vivre ça. La vie m’offre ces grands moments qui redonnent foi en l’être humain et qui donnent envie de partager encore et toujours plus.
Bien sûr c’est triste de se quitter mais on sème ces amitiés aux quatre coins de la France et on espère se retrouver à la Guinguette ou ailleurs pour parler encore et toujours de l’enfance, l’éducation, l’enseignement et tout ce qui nous anime.
Et puis je dois dire que je trouve ça toujours aussi magique de donner vie à des personnages d’albums, comme si il sortaient du livre. Nous nous sommes transformées en magiciennes le temps du stage et j’imagine déjà les yeux ébahis de tous les enfants qui découvriront ces histoires au travers de ces outils.
Je suis encore toute émue des liens tissés lors de ces stages alors je me console en pensant déjà au prochains…
Que de merveilles !
Et quelle belle idée.
Merci, vous rendez le monde plus beau encore !
Bonsoir Maéva,
Comme ça me donne envie… Hâte de connaître les prochaines dates et de voir si je pourrais traverser la France et avoir quelques jours pour pourquoi pas partaer ces chouettes moments.
Ça me fait complètement rêver !
Comme ça donne envie…
Moi qui ne suis pas hyper créative avec mes doigts, j’adorerais ce genre de moments pour mon métier d’EJE…
J’espère pouvoir faire un stage comme ça un jour…
Tu es la bienvenue!