Aujourd’hui je voulais vous parler d’une activité inspirée de la pédagogie Steiner : la fenêtre d’automne. C’est une activité que j’avais envie de faire depuis longtemps et puis l’année dernière à cette saison il me restait quelques silhouettes que j’avais découpées à la Cricut chez une copine pour l’anniversaire des fées, je me suis dit que c’était l’occasion ! D’ailleurs il faudrait que je mette à jour les billets d’anniversaire !
Alors, revenons à nos moutons, il y a deux options pour faire cette activité : soit vous utilisez du papier adhésif pour faire le fond ce qui permet à l’enfant de coller facilement des papiers directement dessus, soit une version plus traditionnelle (que j’ai choisi) avec du papier calque et du coup sans plastique.
Alors pour la version plus tratra le fond est réalisé en papier calque, on va coller dessus avec du vernis colle du papier de soie (pour garder la transparence) et quand c’est sec, on met le contour et la silhouette noire. C’est super beau sur une fenêtre comme son nom l’indique et ça fait rentrer la couleur même quand il n’y a pas beaucoup de lumière…
Bon mercredi !
c’est mignon comme déco