Je me retourne sur ma vie et je me dis que je n’attends rien de mieux. Non, pour la première fois j’ai l’impression que ce que j’ai me comble entièrement… C’est une drôle de sensation. Bien sûr j’ai encore des rêves, des envies, des choses à accomplir mais aujourd’hui j’ai réalisé que le bonheur que je vivais me suffisait. Genre je pourrais mourir demain, nan j’déconne, hein! S’il pouvait durer toujours comme ça, bien sûr… J’ai toujours attendu beaucoup de choses : être grande, rencontrer l’homme idéal, avoir des enfants, faire un métier qui me plait, vivre dans une belle maison… Parfois je me dis que ça fait trop de chance pour une seule personne, il va m’arriver des bricoles pour équilibrer tout ça! Il faut dire qu’il ne doit pas y avoir que la chance, on se démène tous les jours pour que notre vie ressemble à ce qu’elle est aujourd’hui. En fait depuis hier soir quand je bouquinais sur le canapé, j’ai regardé ma vie et j’ai ressenti cette bouffée de satisfaction, comme quand on est repu après un bon repas. Alors oui, je rêve d’avoir d’autres enfants, de finir la maison, de coudre encore mille choses, de faire un livre, d’aller au Mexique… Mais ce sont des désirs légers, je n’ai pas besoin de les réaliser pour me sentir complètement heureuse et accomplie. Ils ne me manquent pas. Ce sera/serait du bonus à partir de maintenant! Mon désir le plus cher maintenant c’est que ça dure et je souhaite le même bonheur à tous les miens…
Elle est pas belle, la vie?
Oh que si, elle est belle! Et c’est super de s’en rendre compte car beaucoup de personnes passent à côté de ce bonheur parce qu’ ils ne le voient pas, tout simplement. Moi aussi je nage en plein bonheur, enfant, maison, homme de ma vie….nous avons beaucoup de »chance » car oui tu as raison, le bonheur se cultive tous les jours!
Oh c’est beau et ça onne des frissons ! J’ai aussi réussi à prendre ce recul qui permet de dire « ha ouai elle est chouette ma vie, je suis une veinarde avec l’amoureux et les filles » !
C’est bon à lire cette belle déclaration. J’ai eu ce sentiment hier aussi, les fesses posées sur la plage, mon Choupichoup qui s’eclatait à jouer sur le sable. Ce n’était pas parfait, c’était juste le bonheur. On se sent tellement léger à ce moment là.
J’aime beaucoup l’image du ventre rempli après un repas, c’est tout à fait ça.
Ça se sent à travers ton blog que vous allez bien, que vous êtes heureux et que vous avez un talent pour créer le bonheur (en plus de tout le reste !). C’est très agréable à voir et à lire !
Nous on a quelques soucis insolubles (en gros : on est doués pour plein de choses, aussi doués pour le bonheur je pense, sauf qu’on n’est pas doués du tout pour gagner des sous, ce qui crée quelques tensions et empêchements) mais qu’on va réussir à dépasser quand même parce qu’il le faut (on a quelques pistes). Mais on ressent aussi de plus en plus souvent ce sentiment que tout est bien. En marchant dans la nature notamment, souvent on se dit « on est bien… », et on se dit aussi qu’on pourrait mourir tout de suite, que ça aurait valu le coup de vivre ce qu’on a vécu !
Tu es sage , c’est bien -je ne sais pas si à ton age , j’étais aussi philosophe …et pourtant , elle était belle ma vie !
C’est difficile de réaliser sur le moment que ce qu’on vit est beau… on attend toujours plus!
C’est magnifique ce texte!! Quelle sagesse
c’est parce que tu le vaux bien !!!
Merci 🙂
Avec de l’amour, la vie est belle.
Avec en plus des valeurs communes, de beaux projets et des enfants, elle laisse sûrement moins de temps pour le futile et l’insouciance, mais elle est tellement bien remplie, avec des satisfactions et de si beaux moments de bonheurs, qu’il suffit d’un bel esprit comme le tien pour voir à quel point la vie est magique et miraculeuse.
C’est vrai que les valeurs communes c’est indispensable!
J’aime aussi ces moments où tu souris pour rien, ou juste pour le bonheur ressenti. Cela m’arrive souvent en balade en pleine nature, avec le futur papa de mon enfant, nos chiens, une vague profonde m’envahit pour enfin dire le sourire aux lèvres « je suis heureuse »
Bon sang, que la vie est belle !
Et quand on voit la vie ainsi, elle en devient bien plus simple…c’est magique !
Quelle joli texte (et cette photo) ^^
J’ai vu un film récemment avec l’actrice Brie Larson, j’ai trouvé qu’elle te ressemblait tellement (en tout cas dans le superbe film que j’ai vu)! Quand elle a ce genre de look par exemple:
http://wallpapersqq.net/wp-content/uploads/2016/02/Brie-Larson-without-makeup.jpg
Bon après c’est mon ressenti mais ça m’a perturbé durant mon visionnage ha ha!!
Quel* joli texte oups!