Pour l’anniversaire du croq, j’ai préparé une activité toute simple que j’avais vu chez ma belle soeur. Nous avons gardé pendant plusieurs semaines les boîtes à camembert et quelques bouchons en liège. On avait dit récup pour celles qui suivent! Nous avons bombé en noir les boîtes et collé des rondelles de bouchon avant la fête. J’avais imprimé sur du papier caleçon (comme dit mon fils!) des planches d’insectes que j’avais découpé. J’ai utilisé celles ci. Il ne leur restait plus qu’à les colorier puis nous les avons découpées puis épinglées. Ca casse pas trois pattes à un canard mais c’est efficace pour ce genre d’occasion et les enfants étaient contents de repartir avec.
Pour les prochaines, je rajouterai une petite étiquette avec le nom de l’insecte!
Un grand merci pour cette superbe idée ! Avec mes GS, on écrit le nom de l’insecte sur du carton brut avec des pâtes alphabet. Ils se débrouillent bien : les petits doigts sont agiles !
PS : je suis une instit avec un peu de bouteille (bouh, la vilaine expression) et je prends beaucoup de plaisir à passer par ici, c’est un bain de jouvence !
Super idée, je note aussi! Merci!
C est génial comme idée!