Dans ma classe, nous avons travaillé sur le bain de bébé. Nous avons lu des albums, nous avons donné le bain, expliquer comment donner le bain, parlé des photos du bain… Bref, mes petits élèves sont devenus de vrais papa/maman poules et laissez moi vous dire que c’est très attendrissant à voir… Et puis c’était un bon prétexte pour travailler le langage l’air de rien.
Pour s’occuper de si beaux bébés, il fallait un trousseau à la hauteur alors j’ai cousu des couches, des gants et des capes de bain, un pour chaque bébé, chacun avant une couleur attribuée. J’avais commencé il y a un moment à chiner les petites baignoires, pour qu’elles soient toutes identiques. J’aime toujours leur proposer du beau matériel et j’ai l’impression qu’ils y sont sensibles.
Bon maintenant, ils m’ont réclamé des pyjamas, ça va être une autre paire de manches !
La classe de rêve! C’est magnifique! Quel plaisir pour les élèves de venir chaque matin à mon avis! Je te l’ai déjà dit mais j’aurais trop envie d’être une élève de ta classe! BRAVO!
Superbe ce joli un arc-en-ciel d’accessoires, tes petits élèves en ont bien de la chance ♥
Comme toujours tu as fait des merveilles ! Et Frida sa panoplie poupon elle est comment ?
POur le moment, elle est très restreinte !
C’est magnifique ça file des complexes !!!
C’est une bonne idée pour développer le langage et le vocabulaire félicitations pour l’idée !!!
ouaouh, quelle chance ont vos petits élèves !! Bravo, c’st magnifique !
Depuis plusieurs années, très discrètement, je te suis sur ton blog et sur Instagram. sans l’avoir jamais dit j’avoue que j’ai une grande admiration pour tout ce que tu fais et ce que tu es. Mes enfants sont grands et je suis à l’âge d’être grand-mère mais je trouve ça tellement trognon cette ribambelle de poupons et tout ce que tu as fabriqué pour tes petits élèves !J’ai été bibliothécaire il y a quelques années et je m’occupais spécialement du secteur jeunesse, je recevais les classes de tous âges, de la maternelle à la fin de primaire. J’aimais beaucoup, comme toi, bricoler des objets pour raconter des histoires. J’ai d’ailleurs de plus en plus envie de me relancer dans la fabrication de tapis lecture. En tous cas j’imagine que tes journées doivent faire le double de celles des autres mamans ;)et ce n’est sans doute pas toujours simple de tout mener de front. Il y a juste une petite question que je me pose, et surement que tu te l’ais déjà posée : en grandissant tes enfants voudront ils encore participer au blog (ou sur IG) ? Je te souhaite de continuer d’apporter de la couleur et des idées à tout le monde autour de toi, ce dont je ne doute pas, et je vais continuer à te suivre avec grand plaisir !
Sans doute pas… Mais cela ne m’inquiète pas, mes créations évolueront… J’espère juste que j’aurai encore des choses à partager avec ou sans mes enfants. Après tout, mon blog existait avant eux!
C’est génial comme activité… Je vais peut être faire changer mon mini d’ecole…
C’est canon et tellement une bonne idée! MERCI pour le partage.
Roooo ! J’adoooore ! Dommage qu’on ne soit pas collègues, on pourrait s’échanger notre matériel home made 😀
Mais tellement!!!
Wahou, quel boulot! En voyant ces belles couleurs et étant aussi enseignante en maternelle, j’aurais très envie de voir les autres coins de votre classe! 😉
C’est magnifique vraiment. j’adore ces petites poupées.
Oooohhh… Trop bien !…
J’aurais tellement eu besoin qu’on m’ait montré à la maternelle comment laver un bébé, quand le mien (le vrai !) est né !
C’est tellement beau ! Bravo !
Super beau !
J’ai fait pareil pour ma fille mais je crois que le gant est trop grand. Quelles sont les dimensions du votre svp ?
Merci, continuez, vous êtes une source d’inspiration pour moi. J’ose mettre beaucoup plus de couleurs dans mes créations.
Quelle beauté ce matériel et ce devait être encore plus beau de voir les enfants à l’oeuvre! Peut-on avoir la référence des petites baignoires? J’imagine que des lectures ont accompagné cette activité, il y en a beaucoup de qualité sur le sujet du bain…Moi, j’aime beaucoup La soupe de bébé de Lily Scratchy chez Thierry Magnier…
C’est magnifique ! Quel courage… Je suis d’accord avec toi que les enfants sont sensibles au beau et qu’ils·elles apprécient que nous leur préparions de jolis ateliers. Bon, ben, je vais chiner des baignoires, coudre des capes… tout pareil quoi ! Merci pour ton partage très inspirant.
Whaou ! Incroyables, ces assortiments de tissus et d’objets ! Le moment a dû être magique. Ils ont beaucoup de chance !
oh my god! mais c’est géniaaalllll!
tu es une fée déguisée en maîtresse!
roh làlà ! je suis épatée… mais depuis des années que je te suis !
Je rejoins les autres commentaires par un whaouu!!! c’est vraiment très réussi. Un grand merci pour ce beau partage, je le mets dans ma liste d’activités langagières pour le CRPE.Les poupons sont vraiment mignons,bien dodus comme de vrais bébés. Ce sont des poupons de maternelle ou peut-on les trouver dans le commerce?
Rhooo mais c’est beaucoup trop mignon! 🙂
Tes éléves ont beaucoup de chance est ce que leurs parents se rendent compte du temps passé en dehors de la classe !!!! bonne continuation Bravo
oh c’est magnifique !!!!!!! ça donne envie de retourner à l’école
C est magnifique ces couleurs.