Résolution ?

resolution

Je crois que je suis arrivée à la fin de l’année 2022 avec une overdose de tout ! Une sorte de trop plein écoeurant chez moi et autour de moi. J’ai toujours été plus fourmi que cigale ! Quand j’étais petite je gardais précieusement mes chocolats de Pâques, jusqu’à me rendre compte en Novembre qu’ils étaient périmés depuis longtemps ! J’ai toujours accumulé beaucoup (trop) comme pour combler une peur de manquer. Quand nous avons déménagé il y a 7 ans, en découvrant tous les cartons dans la maison j’avais l’impression d’assister à une émission de télé réalité américaine, vous savez quand ils mettent sur une table tout ce que vous avez mangé pendant une semaine pour vous donner la gerbe. Là c’était plutôt du genre : Voilà ce que tu as accumulé en 10 ans ! Entre temps j’ai lu Marie Kondo et pourtant, je n’ai pas réussi à changer mes habitudes, j’avais toujours de bonnes raisons : beaucoup d’achats pour les enfants, beaucoup d’achats de fournitures créatives, beaucoup de chine et le fameux ça peut toujours servir ! Je travaille là dessus depuis quelques temps déjà mais je crois que j’ai récemment franchi un pas dans la prise de conscience (ou l’écoeurement ?). En comprenant mieux d’où vient cette tendance chez moi, j’espère que cette fois j’arriverais mieux à changer mes habitudes. Nous sommes en chantier depuis quelques semaines et je crois que même si ce n’est pas forcément propice au tri, c’est propice à la prise de conscience et à l’envie de changement. Alors je ne sais pas jusqu’où ira mon envie de désencombrement mais j’avance doucement depuis le début de cette année… Un jour un tiroir, j’ai pris le parti de faire petit à petit. Je n’arriverai pas à désencombrer ma maison du jour au lendemain ! Alors si ce sujet vous intéresse, je partagerai sur Instagram mes avancées, en espérant qu’elles soient nombreuses et pas trop lentes… (et mon Vinted se remplit au fur et à mesure que mes placards se vident !

10 comments to Résolution ?

  • Mathilde

    Mais oui je partage cette réflexion !! J’ai enfin entrepris le tri de mon bureau-atelier en ce début janvier, et ça remue… pas que la poussière aussi fort en moi émotionnellement. J’arrive pas à être rapide, je veux être douce avec moi même pour que ça soit profond et pas juste un pic de vide pour re-remplir ensuite. Avec plaisir de suivre ton avancement tes réflexions sur ce sujet qui pourra qu’être nourrissant et motivant. Merci aussi pour l’authenticité qui fait toujours autant de bien.

  • Stéphanie

    Je serai ravie de suivre tes avancées !

  • Coucou
    bravo pour cette bonne résolution. Un an avant notre déménagement, je m’y suis mise sérieusement; et j’ai trouvé le site « donnons » qui m’a permis d’accelérer le processus de désencombrement. Aujourd’hui, il me reste encore un peu de tri à faire mais je mesure le chemin parcouru. Que la force soit avec toi!

  • Nathalie

    Bonsoir, Blisscocotte
    Garde les enfants, quand même !

  • vio

    eh oui quand on a compris ça, je trouve qu’on a tout compris ! la vie c’est pas montrer sans arrêt ce qu’on possède et ce qu’on achète, c’est plutôt être, partager des moments, sourire à la vie simplement. Les trop plein m’écoeurent aussi même si le beau, l’esthétique peuvent m’attirer aussi et me donner envie ! mais quand on y pense vraiment, c’est du vide ! hier je suis allée en ville après un mois et demi restée dans ma forêt, j’ai trouvé tout artificiel et que les gens se remplissaient de ce fameux vide. Donc excellente résolution ! quand on y pense, on n’a pas besoin de grand chose pour être heureux.

  • Ysaline

    Bonjour,
    Je vous imite dans le tri/rangement depuis quelques semaines…
    Bon courage…

    (PS : Je ne reçois plus vos newsletters. Elles ne sont pas dans mes SPAMS et quand je veux m’abonner, le message « vous êtes déjà abonné(e) » apparaît.)

    Belle journée !

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>