Des fois on se bat pour arriver à faire des choses, et puis des fois ça arrive tout seul, comme ça sans qu’on demande rien… Donc, l’autre jour, ma copine Audrey (qui est aussi dans Toulouse femme, c’est vrai que elle, elle a trois pages, mais bon!) m’appelle :
« Maëvaaaa! T’es dans Toulouse Femme!!!
-???
-Mais oui! Page 41, ya ta robe poule!!!
-Hiiiiiiii!!! (cri hystérique inretransmissible…) »
Mais comme je gardais des enfants… « ëva, C’est qui au éphone??? », je n’ai pu me ruer chez mon marchand de journaux préféré que deux heures plus tard (et évidemment, c’est ce jour là que j’ai décidé d’oublier le doudou à la crêche!!! « lé où la souhi (comprendre la souris)?? ».Deuxième cri histérique de la journée, non je déconne! je ne fais jamais peur aux enfants, moi! « Allo chéri? J’ai un gros problème! » Un peu plus tard, quand il est revenu avec une souris rose dans la main, il m’a dit: « j’adore tes urgences!!! »).
Bref, au retour de leur maman (qui, soit dit en passant, n’oublierait jamais le doudou de sa fille) je me suis ruée sous une pluie battante (ben oui le suspense était vraiment à son comble, comme dans un film de Sautet, et puis on aurait dit que j’étais Emmanuelle Béart, oula je m’emballe!!!) chez mon copain, le vendeur de journaux… J’étais à peine éxcitée! je me suis un peu essuyée avant de me jeter sur « le dit » magazine! Et là je n’ai pas pu m’empêcher de lui montrer la page et de lui dire…
« c’est moi qui ai fais ça!!!
-Ah bon? Félicitations
-Ch’suis trop contente, dis-je avec un air niais.
-Je mettrais pas ça tous les jours mais c’est super…
Là, j’ai eu très envie de rigoler en imaginant mon vendeur dans ma robe poule rose, j’ai eu envie de lui dire que de toute façon, elle n’était pas à sa taille mais je me suis retenue…
-Oh lala, ch’suis vraiment trop contente (deuxième air niais) merci beaucoup!!! A bientôt
-merci et encore bravo! »
Après je suis rentrée chez moi toujours aussi excitée et puis ça a duré toute la soirée: « Et qui est-ce qui est dans Toulouse Femme??? C’est bibi!!! » Oui bon ça va je sais c’est pas encore Milk, mais « ch’suis contente!!! hueuue! »
La classe hein? Au passage je ne me suis pas du tout sentie concernée par le test! La fièvre acheteuse moi? Nonnnn! D’après les résultats je suis irrécupérable!
Z’avez vu, ils ont même fait la mise en page en rose bonbon!!! Bon après ils ont oublié de mettre mon nom, mais bon tout ne peut pas être parfait du premier coup! non?
Leave a Reply