La nuit dernière a été plus qu’agitée, je n’avais jamais eu aussi peur depuis ce jour là…
Un feu s’est déclenché entre notre immeuble et l’immeuble voisin, à quelques mètres de notre appartement… Le réveil à 5h39 par des amis qui ont vu (par hasard?) en rentrant chez eux des flammes sortir de notre immeuble, croyant qu’elles venaient de notre appartement : « Maëva, panique pas, il y a le feu à ton immeuble… ». Ils nous ont peut-être sauvé la vie en nous réveillant et en prévenant les pompiers et la police. Nous avons senti la fumée seulement en nous réveillant et on a vu des flammes par le velux, très très proches… Ensuite tout est allé très vite, l’évacuation musclée par les policiers, juste le temps d’enfiler un gilet sur mon pyjama et d’attraper Brigitte paniquée (Mani était en vadrouille sur les toits), l’arrivée des camions de pompiers…
Puis la longue attente dehors, à regarder notre nid, sans savoir si il était atteint par les flammes et/ou la fumée…
Quelques heures plus tard nous sommes rentrés chez nous, tout va bien…
Juste une odeur persistante de fumée et un gros malaise persistant lui aussi. L’angoisse de se rendormir, les images qui défilent dans la tête, penser à ce qui se serait passé si… si nos amis n’étaient pas passés par là, si ils étaient passés une heure plus tard? ça me donne la chair de poule…
Quelques photos, après la bataille…
Il y a des jours où la vie parait si fragile…
Une pause s’impose, je prends du temps pour moi, pour relativiser et faire tout ce que j’ai à faire …
et je vous dit à bientôt!
Prends soin de toi et tout le recul nécessaire…Plein de pensées positives!
c’est le choc (j’ai connu la même chose après un accident de voiture, bénin fort heureusement…) prends le temps qu’il faut, bises…
c’est dur … je pense bien à toi !
ouch! courage ma petite maeva! ca fait tout bizarre de penser à cette nuit toute stressante que tu as vécu!
Je comprends tes angoisses, quelle frayeur, mais quelle chance aussi que tout se soit bien terminé ! Je t’embrasse
Prend du recul, respire un grand coup (bon pas chez tOa) et enlève tOa tout ça de ta jolie petite tête… Tu es tOujours en vie, ton zOm aussi et Omar n’a rien ☺ Reviens nous vite ma jOlie !!! Bizzz tout plein
J’espère que tout le monde va bien et qu’il n’y a pas eu trop de dégâts. Take care
morale
il faut interdire les antennes téléphones !!!
exiger que les proprios fassent vérifier les installations électriques et au gaz, non mais !
offre des thalassas à leurs locataires stressés. Qui me suit ?
ouyé! Remets toi bien de toutes ces émotions, prends du temps pour toi et ta petite famille!
ohlala j’imagine l’horreur de la nuit dernière. Que la descente des escaliers a du paraître longue et la remontée angoissante. L’essentiel c’est que vous soyez là tous les deux, l’odeur partira et le malaise s’estompera aussi. Prends soin de toi, de ton homme et de votre progéniture féline.
à très bientôt
Vous avez eu beaucoup de chance ! Heureusement que tu avais attrapé Brigitte ! Prends le temps necessaire pour bien te reposer !
Hello Maeva
Je ne peux rester sans te laisser un mot.
M^me si ton nid n’a pas été endommagé par les flammes, e comprends ta peur et tes angoisses d’être revenue en tes murs.
Je garde un souvenir impérissable d’une situation identique sauf que c’étaient les greniers juste au dessus qui brûlaient et qu’on habitait au 9ème et dernier étage. La chambre de mes parents a été touchée, une fumée âcre. Ma mmère en chemise de nuit ,moi en peignoir sous le bras,mon père aidant les pompiers…
ça me fait encore frissoner. Le feu et l’eau sont deux choses qui m’impressionent énormément de par le pouvoir rapidement ravageur….
Prends du temps pour « digérer » ma belle et reviens nous zen et reposée. toute mes pensées positives…
Bon courage, tes photos sont impressionnante.Je vais penser à toi toute la journée.
D’habitude silencieuse, je t’envoie plein de douces pensées réconfortantes.
cela me rappelle de bien mauvais moments …mais plus de peur que de mal et avec le temps et tes zamours avec toi tout ira mieux,courrage pleins de bonnes pensées pour vous
Ouaip, prends du temps pour toi… j’ai vécu deux fois l’expérience, en moins dramatique pour moi, mais funeste pour les voisins. J’ai une peur bleue des périodes orageuses, et des circuits électriques… la première fois, j’ai mis beaucoup de temps retrouver le sommeil, ayant regardé impuissante une scène que je n’aurais pas dû… par la suite, j’ai acheté des cordes et recouvert de plaques de carrelage les parties de moquette devant les prises électriques, au grand désarroi de ma moitié… Bon courage miss
comme je te comprends, quand j’habitais Lille, j’ai vécu une situation similaire…à cause de petits C***, ayant mis le feu aux poubelles intérieurs et aussi en pleine nuit…
Je te souhaite pleins de belles choses pour ces prochains jours, même si cela risque de te trotter dans la tête..Mais ça va passer au fur du temps qui passe…
Prends soin de toi, c’est dans ses moments que l’on voit que notre vie ne tient qu’à un fil…
bisous
sonia
Pauvre Maeva …
Prends ton temps…
Coucou Maëva, quelle horreur je comprends tout à fait ton angoisse. Il m’est arrivé la même chose il y a 7 ans alors que j’étais à mon 8e mois de grossesse. Je suis restée la seule bloquée dans un immeuble de 10 étages pendant qu’un incendie ravageait un appartement 2 étages plus bas. Mon appartement a été envahie par la fumée pendant plus d’une heure avant que les pompiers ne viennent me chercher. Heureusement je n’ai rien eu ni ma fille, mais j’ai eu une une très très grosse frayeur. Repose-toi et profites-en pour câliner tes chats. Bises
J’espère que tu vas pouvoir souffler un peu et ne plus penser à cette mésaventure catastrophique qui aurait pu très mal se terminer. Mais tu es là, copain et chats également, l’appartement, malgré l’odeur, est sauf. Tu es une fille bourrée de talents qui a des tonnes de choses à accomplir, des chats en slip et des éléphants rouges qui ne demandent qu’à être offerts à des bébés (comme le mien qui est foud e son chat en slip bleu), alors repose-toi bien, prends l’air, fais ce qui te plaît. Prends soin de toi et de ce que tu aimes, et surtout prends le temps.
Julie, que tu croises parfois chez Pivoine en train d’embêter Vanessa.
oh !
prends soin de toi ma cocotte
gros bisous iodés du bout du monde
la marmotte
Courage ! Je comprends ta pause et tu as bien raison !!! D’habitude je n’écris pas de peur de paraître ridicule et inutile… Mais là je tenais à manifester mon soutien !
L’essentiel est que vous soyez là ! Retrouvez-vous prenez le temps de profiter de chaque instant ! A bientôt
je ne peux que t’envoyer plein d’ondes positives !!!
si tu as besoin je ne suis pas loin bizzzzzzzzz
Remets toi bien… et n’oublions jamais d’avoir des amis fêtards (ou lève-tôt), bref, qui veillent quand tout le monde dort !
quelle frayeur tu as du avoir…
remets toi bien, repose toi au maximum.
bisous
oh que oui la vie est fragile…alors prends soin de toi ma belle.
par chez moi non plus c’est pas la joie si ça peut te consoler (audrey a du te dire…)
bises et à bientôt
Gaëlle
Eh bien ma pauvre! Je pense bien à toi et j’espère que tu vas vite te remettre de tes émotions. Je t’embrasse et te dis à très bientôt…
Un an que je passe tous les jours prendre de tes nouvelles … Un an que je me régale de la poésie qui se dégage de ton blog . Tu me fais sourire , tu me fais rire … quel bonheur de venir te lire . Alors aujourd’ hui, je pense qu ‘ à mon tour je peux sortir de ma réserve pour te dire que je comprends ton désarroi et que j’ ai une pensée pour toi … on ne se connait pas et pourtant je te dois beaucoup de petits moments de bonheur … prends soin de toi ! à bientôt .
oh cocotte,… la trouille que tu as dû avoir… et le contre coup maintenant. Je pense FORT FORT à toi!
bises
que je comprends après ce qui nous est arrivé en juillet 2007…
B-I-S-O-U-S
Pleins.
ouh là et bien, heureusement tout va bien!!!!
Prends une dose d’arnica en homéo, ça sert aussi en cas de choc psycologique!!
oui la vie est extrêmement fragile aussi il faut en profiter autant qu’on peut et relativiser sur beaucoup de choses!
ne t’enfermes pas à ressasser sur ces événements mais bouges toi .
Quelle peur!
Tu fais bien de prendre une pause. Remets-toi, on t’attendra.
Prends soin de toi, repose toi et savoure la vie. A côté de l’école où je travaille, entre Noël et le jour de l’an, deux personnes ont perdu leur maison. Eux aussi ont eu de la chance, ils dormaient en bas pendant que les flammes dévoraient le haut, les voisins ont réagis très vite.. sans les voisins…
Ma jolie poulette c’est bien normal d’avoir eu peur!
Tata Valoche va te préparer un japan lime et tu repartir du bon pied…plus grande et plus forte que jamais!
bisouille à vous 2
Je n’ai jamais laissé de commentaires sur ton blog car -timide- je n’osais pas trop entrer dans ton univers… Mais, là, je t’en laisse un pour te souhaiter à toi et ta famille beaucoup de courage!!! Et si les idées noires persistent, n’hésitez surtout pas à consulter (même pour quelques heures) et les mauvais souvenirs s’envoleront en fuméePrenez le temps de vous retrouvez…
Quelle aventure !!!! c’est fou comment tout tient à un fil…. (et une aiguille !! ???)) bref, je t’envoie plein de courage. …. et je penserais à toi au prochain cours de crochet chez Isabelle, le 28!!!
Bises
Rébecca
Pauvre poulette… Parler, parler, partager, il n’y a que ça de vrai pour digérer et oublier… Restes entourée, les amis sont faits pour ça. Bon courage, je pense à toi.
bbrrrr j’espère que tout ceci ne sera bientôt qu’un souvenir, pas des plus agréables mais qu’il ne te sera plus en tête. bisous
Les amis sont précieux, ton billet en est la preuve et l’illustration.
Béa
http://beadugigi.over-blog.com/
Repose-toi bien et
à très bientôt.
plus de peur que de mal ,c’est bien la l’essentiel !
courage jolie cocotte , et prends le temps qu’il faut .
des bisous .
Remets-toi de tes émotions, un choc…vraiment.
A bientôt
Céline
prends le temps qu’il te faut pour t’en remettre, c’est un vrai choc même si tu as l’impression que tu as été épargnée au final.. alors prends ton temps et retrouve vite la sérénité et la confiance.
bises de soutien
Ou lala que d’émotions ! Prends du temps et repose toi pour chasser ces images.
courage cocotte! je sais ce que tu a vécu la maison de mes grand parents est partie en fumée y’a quelques années avec tous nos souvenirs d’enfance c’est assez traumatisant sans compter tout le reste! reposes toi et reviens en pleine forme!
je n’avais pas 6 ans et quand on rentrait a la maison il y avait les pompiers, c’etait l’appartement du dessus qui avait brulé pas le notre, mais un enfant avait perdu tout ses jouets dans l’incendie, je lui ai donné une de mes peluches mais surtout j’en ai fait des cauchemards jusqu’il y a peu..
ça risque de vous prendre un peu de temps pour le digerer tout ça, je suis contente pour vous que ça soit finalement qu’une enOrme frayeur..
feu
Bonjour quand on regarde les photos de l’incendie
onest content de ne pas étre dedans et on réfléchie et on se dit qu’il faut profiter de tout ce qui peut nous arriver d’heureux courage à bientot j’espére bonne soirée nicou63
quelle panique!!! prends soin de toi, on a besoin de toi, toute entière!!!
bisous