Petit carnet de pensées, échographies, polaroïds et autres trésors pour raconter à Biscoto quand il sera grand…

 

-Dans lequel tu passes devant tout le monde à la caisse de Monop’ le premier matin des soldes…

-Dans lequel quand tu manges un Magnum, il fond sur ton ventre, pas par terre (sur ce coup là, il faudrait encore peser les avantages et les inconvénients).


-Dans lequel tu reçois des cadeaux siourprises de ton amoureux (enfin c’est arrivé une fois après moultes perches tendues!).

-Dans lequel tu rêves d’un bon petit Mojito, mais dans ce monde parallèle, pas de Mojito!

-Dans lequel tu as des conversations étonnantes :

Bliss Cocoq’ : « Tu t’es brossé les dents Maëva? »

Bliss Cocotte du fond de son lit (j’ai oublié de préciser que dans ce monde parallèle tu as envie de dormir à 20h30) : « Mmmh?! »

Bliss Cocoq’ : « Il faut que tu prennes soin de tes dents, sinon tu vas avoir des problèmes avec ta lactation! »

Bliss Cocotte : « !!?!?? »

Et là, ça me fait tellement rire que je me relève et m’exécute! Cet homme là lit trop Laurence Pernoud 🙂

-Dans lequel tu peux te mettre à pleurer chez Monop’ quand il n’y a plus de menthe fraîche pour te faire un faux Mojito (voir point 4).

-Dans lequel tu regrettes d’habiter au 4ème sans ascenceur et sans piscine!

-Dans lequel tu deviens louve envers quiconque approche ton ventre ou tente de t’expliquer la vie, genre le bonheur d’accoucher sans péridurale!!! Hahaha! C’est pas un choix très personnel, ça?

-Dans lequel tu dois prendre au moins 5 jours de réflexion pour être sûre que c’est la bonne couleur : flamant rose fluo, rouge à lèvres de mémé, corail flashy, coquelicot mercurochrome… Tout ça pour décrire la même couleur! J’ai acheté pas moins de 24 pelotes avant de trouver la bonne couleur et je ne sais combien de rubans différents! Je pourrais continuer encore longtemps comme ça! (Voir point suivant)

-Dans lequel tu essaies de trouver une harmonie entre tout ce que tu fais, chines, achètes, couds, crochètes, sans succès! « Mais si on tu peinds le landeau comme ça, tu crois que ce tissu il ira avec? Mais du coup il faut que je fasses une autre turbulette assortie? Et la couverture au crochet, elle ira pas du tout avec? Et la valise en tissu, elle sera assez grande? Mais j’aurais jamais le temps de tout faire? » En fait, dans ce monde parallèle, j’aurais besoin d’un coach qui m’aide à me lancer quand je réfléchis trop…

-Dans lequel une échographie révélant que les anomalies ont disparu a beaucoup plus d’importance qu’une mention Bien!

-Dans lequel tu es toute émue par tout vos compliments sur le lit de Biscoto ❤ Merci!

-Dans lequel tu peux passer une matinée à pleurer après avoir retrouvé la balle de Brigitte planquée dans le sac de bourre (dans lequel elle adorait dormir) 🙁

-Dans lequel tu trouves Hervé Ghesquière vraiment charmant au lieu de penser à tout ce qu’il a vécu, souffert, etc…

-Dans lequel tu as envie de tout créer à la perfection alors que ton enfant sera peut-être blasé! D’ailleurs si vous êtes sage, demain, la suite des préparatifs!

Le dernier trimestre dans ce monde parallèle me réserve encore quelques surprises je pense, surtout une grosse à la fin… il paraît…