Petit carnet de pensées, échographies, polaroïds et autres trésors pour raconter à Biscoto quand il sera grand…
-Dans lequel tu passes devant tout le monde à la caisse de Monop’ le premier matin des soldes…
-Dans lequel quand tu manges un Magnum, il fond sur ton ventre, pas par terre (sur ce coup là, il faudrait encore peser les avantages et les inconvénients).
-Dans lequel tu reçois des cadeaux siourprises de ton amoureux (enfin c’est arrivé une fois après moultes perches tendues!).
-Dans lequel tu rêves d’un bon petit Mojito, mais dans ce monde parallèle, pas de Mojito!
-Dans lequel tu as des conversations étonnantes :
Bliss Cocoq’ : « Tu t’es brossé les dents Maëva? »
Bliss Cocotte du fond de son lit (j’ai oublié de préciser que dans ce monde parallèle tu as envie de dormir à 20h30) : « Mmmh?! »
Bliss Cocoq’ : « Il faut que tu prennes soin de tes dents, sinon tu vas avoir des problèmes avec ta lactation! »
Bliss Cocotte : « !!?!?? »
Et là, ça me fait tellement rire que je me relève et m’exécute! Cet homme là lit trop Laurence Pernoud 🙂
-Dans lequel tu peux te mettre à pleurer chez Monop’ quand il n’y a plus de menthe fraîche pour te faire un faux Mojito (voir point 4).
-Dans lequel tu regrettes d’habiter au 4ème sans ascenceur et sans piscine!
-Dans lequel tu deviens louve envers quiconque approche ton ventre ou tente de t’expliquer la vie, genre le bonheur d’accoucher sans péridurale!!! Hahaha! C’est pas un choix très personnel, ça?
-Dans lequel tu dois prendre au moins 5 jours de réflexion pour être sûre que c’est la bonne couleur : flamant rose fluo, rouge à lèvres de mémé, corail flashy, coquelicot mercurochrome… Tout ça pour décrire la même couleur! J’ai acheté pas moins de 24 pelotes avant de trouver la bonne couleur et je ne sais combien de rubans différents! Je pourrais continuer encore longtemps comme ça! (Voir point suivant)
-Dans lequel tu essaies de trouver une harmonie entre tout ce que tu fais, chines, achètes, couds, crochètes, sans succès! « Mais si on tu peinds le landeau comme ça, tu crois que ce tissu il ira avec? Mais du coup il faut que je fasses une autre turbulette assortie? Et la couverture au crochet, elle ira pas du tout avec? Et la valise en tissu, elle sera assez grande? Mais j’aurais jamais le temps de tout faire? » En fait, dans ce monde parallèle, j’aurais besoin d’un coach qui m’aide à me lancer quand je réfléchis trop…
-Dans lequel une échographie révélant que les anomalies ont disparu a beaucoup plus d’importance qu’une mention Bien!
-Dans lequel tu es toute émue par tout vos compliments sur le lit de Biscoto ❤ Merci!
-Dans lequel tu peux passer une matinée à pleurer après avoir retrouvé la balle de Brigitte planquée dans le sac de bourre (dans lequel elle adorait dormir) 🙁
-Dans lequel tu trouves Hervé Ghesquière vraiment charmant au lieu de penser à tout ce qu’il a vécu, souffert, etc…
-Dans lequel tu as envie de tout créer à la perfection alors que ton enfant sera peut-être blasé! D’ailleurs si vous êtes sage, demain, la suite des préparatifs!
Le dernier trimestre dans ce monde parallèle me réserve encore quelques surprises je pense, surtout une grosse à la fin… il paraît…
Je profite de mon passage ici pour te féliciter pour ton travail d’orfèvre autour du lit!!! Mais une question me taraude, si le petit Biscoto a un renvoi ou un truc du genre qui se coince entre les mailles, c’est déhoussable? Des bises et de toutes façons pour l’accouchement on a beau avoir toutes les idées possibles sur la question, ça ne se prévoit pas vraiment, il faut y être pour savoir et c’est tout. Donc, pas besoin d’être lionne, juste sourde ça fatigue moins! besos.
bientôt tu voudras l’anticiper la fin, surtout avec la chaleur, tu viendras nous crier qu’on vienne te l’enlever )
Snif,
Tu n’es pas seule dans ce monde parallèle ! Aujourd’hui,j’ai eu une larme quand mon bic péféré m’a laché et une autre en lisant ton post !
Une astuce : parfois quand j’ai des crises de « questionnements relatifs à des futilités importantes » j’opte pour la fameuse méthode du Plouf-Plouf. Ca ne marche pas toujours …
De toute façons tout sera pour le mieux ! Tu es à fond, Blis Cocoq’ est attentionné et Biscoto déjà très aimé ! Ha, oui ! Ces nouvelle boucles sont très belles.
lol!!! kholalal et dire que monsieur se met à rêver d’un number FOUR ah soupir de soupirS!
Soit! J’ai juste une ptite solution si je peux me permettre loool pour le coach on est là … tu poses le blem du choix, de comment, de quoi et tu aura la réponse et ça t’évitera à coup sûr d’essayer de te décider llol
Bises!!!!
Promis, je serai sage jusqu’à demain!!!!
Bien belle soirée
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Comme ton titre est juste!!!! Et cette saveur est particulièrement spéciale pour l’attente d’un premier… enfin, c’est que disent grand nombre de mamans, moi j’en sais rien, j’en ai qu’un! Mais sieur Bliss Cocoq a raison, faut faire très attention à ses dents quand on est enceinte! … et bon dernier trimestre!
aller courage ta le droit de pleurer , profite de cette grossese
Tu m’as fait revivre un peu de ma grossesse! Je me remémore ma sensibilité à fleur de peau de ces moments-là et c’est émouvant… Merci de bien vouloir partager ça avec nous jolie cocotte. Pour les harmonies, hahaha, ça me rappelle moi!!!! Qu’est ce que j’ai pu me prendre la tête avec la valise de maternité!!!! dont je n’ai utilisé que le quart mais bon… J’ai aimé prendre soin de tous ces petits détails, ça aide à se préparer à l’arrivée du bébé. Bisous.
J’aime la réfléction de bliss cocoq’! Il s’est drôlement documenté!!! Bravo Monsieur!
Ohhh oui, ça me rappelle bien des choses!! J’ai pleuré devant la rayon des couches à 8 mois de grossesse, parce que je ne comprenais rien aux tailles, doublé 50 000 personnes aux caisses chez Monop et Ikéa, mangé des cornichons à la russe pendant 3 mois ( à raison d’un bocal par jour…), envoyé paître les super conseillers en éducation pré et post natale, fait des fake mojitos tout pareil!! Profites bien de ces moments, tout ça passe siiii vite, même si le meilleur reste à venir!
Quant aux associations de tissus et couleurs, je crois qu’on te fait confiance là dessus!
Dans lequel je me reconnais un peu … beaucoup, il faut dire que ce n’est pas bien loin…dans lequel moi je dis amen à la péridurale, mon amie!
Ah oui, même choses ici en ce moment pour l’attente du 2ème bébé. Qu’il est bon ce petit monde parallèle, que c’est bon d’y être, d’avoir plaisir à ne penser (presque) qu’à ça, d’aimer en parler, partager, écouter les autres et en même temps être bien dans sa bulle qu’à trois avec bébé, le papa et soi… enfin à quatre pour moi puisqu’il y a déjà une super petite fille ! Complétement … (je ne trouve pas le bon adjectif, c’est un truc de femme enceinte tu disais de ne pas être sûre de bien définir sa sensation ?!) le lit de ton petit bébé ! Et la robe pomme, top top !
Merci pour toutes ces chouettes créations partagées !
là ma chérie, ta môm se dévoile au milieu de tes amies blogueuses.
Petite témoin et un tout petit peu coach de tes hésitations sur les harmonies de couleur. Et pourtant, tu me dépasses dans cette sensibilité « colorelle ». J’ai bien le droit d’inventer des mots, non ?
Chpeux vous dire, les filles, que les couleurs chez la cocotte sont encore plus… que vous ne l’imaginez (elle ne ment pas sur toutes les pelotes « flamant rose » entre lesquelles elle a hésité). Et surtout, qu’elle a entre les mains une baguette magique pour faire des merveilles avec des matières sensibles que vous aimez toutes : le tissu, le fil, la laine…la peau textile, quoi.
Faut dire que son frère est aussi très fort pour jouer avec les couleurs, les formes, les surfaces.
Oui, vous pouvez le dire, j’ai des enfants magiciens de la couleur et de la plastique. Jlai pas fait exprès, mais quel bonheur!
Et puis, leurs amoureux(se) sont pareils. Vous vous rendez compte ? Ils imaginent des espaces pour les grands et les petits. Allez, je vous dis tout, c’est à cause du papa de Maëva, vous avez vu ses photos ?
Et, j’ai aussi la larme facile, non pas facile, vraie, sincère, quand je pense à vous 3, et à Brigitte et Mani… Je ne peux m’empêcher de les chercher du regard quand j’arrive chez vous. J’imagine trouver sa balle. Ma chérie.
Excuse moi ce message plein d’émotions, mais faut dire que tu as bouleversé mon coeur de môm toujours dans un monde parallèle avec ses enfants. Je vous aime.
j’adore ce que tu écris, tu m’as rappelé beaucoup de souvenirs et je suis trés contente de ne plus vouloir d’enfant.
Merci de nous faire partager tout ça, mon petit gars devrait arrivé d’ici la fin du mois et je ne peux m’empêcher de suivre votre grossesse, de me reconnaitre dans certaines de vos réflexions!! (j’en suis à ma 5ème turbulette!!) tout est superbe : vous, vos créations et ce petit bout de vous! Très belle fin de grossesse!
tu me fais rire car c’est tout pareil pour moi ah les joies de la grossesse !
j’adore ce monde parallèle ! (et encore plus que les mojitos !!)
j’ai hâte d’y retourner… tu gardes ta place, je te remplace après !!!
ps: câlinou à ta môm, avec le biscoto entre les deux c’est encore mieux !
entre les contraintes liées à la grossesse (les trop nombreux RDV médicaux, l’interdiction de boire de l’alcool et les vêtements qui rétrécissent -à non, c’est nous qui grossissont-) et les hormones, la grossesse n’est pas une sinécure/
mais ça reste un moment de grace rempli de bonheur avec la joie d’accueuillir une merveille à la fin ♥
Je ne suis pas enceinte et j’ai les larmes aux yeux à la lecture de ton post.
Je te souhaite le plus beau des paquets surprises qui va tout bientôt vous arriver ^__^
C’est sûr que les hormones nous jouent de sacrés tours pendant que l’on couve le plus beau des trésors….
Coucou Maëva ! Moi aussi je suis émue à la lecture de ton poste (les hormones ?).
A te lire, j’ai hâte de plonger totalement dans ce monde parallèle, dans lequel je n’ai trempé que la pointe des pieds. 3 mois de grossesse pour moi dans quelques jours !
Je te souhaite un beau 3e trimestre intense et créatif !
Bises
étrange ce monde parallèle !!! je crois que je vais attendre pour m’y plonger dedans, car les mojitos l’été c’est vital, surtout que je suis au 3eme sans ascenseur, sans piscine et pas de volets pour avoir un appart frais !!!! mais bon, je suis certaine que ce monde parallèle a plus d’avantages que d’inconvénients ! surtout vu la chouette surprise qu’il y a au bout !! courage!
En tout cas dans ton monde parallèle tu as gardé tes lunettes roses… et ça c’est chouette !!!
c’est chouette de le lire, ça donne envie de revivre tout ça!!!
oh punaise pour les harmonies de couleur et tout le tralala je me revois ya qq temps…!!^^
4 accouchements, dont le premier sans péridural fut le cauchemar de ma vie, dont je me souviens encore 30 ans plus tard! Je suis devenue une militante pro péridurale! Les conseilleurs n’étant pas les payeurs mon avis vaut pour moi! Sinon, profites de tout: ces moments passent si vite! Et quel bonheur à venir!
On voit que le troisième trimestre est là à la multiplication frénétique de ta production, trop jolie d’ailleurs, ce petit ne sera pas blasé: juste, tout lui paraîtra moche ailleurs! Risque de Tanguy maximal!!!
mais bon sang quel est l’andouille qui t’a parlé de la surprise de fin de trimestre ?!… c’était une surprise !!!
J’ai accouché de ma bébée il y a 15 j et je dois dire qu’à chaque grossesse les mojitos me manquent terriblement (en plus cette fois ci j’allaite alors il va encore falloir attendre un peu…) / accoucher sans péridurale, faut être dingue je ne vois pas l’intérêt de souffrir / oui Hervé guesquiere est pas mal mais ce n’est rien à coté de ton lit hallucinant !!!
Bises. Emma
Tiens… c’est étrange… Je me reconnais vachement dans ce récit… Serait-ce parce que je partage mon corps avec une petite habitante ???!! En tous cas, TOUT est vrai !!!!! Et que dire du talent de elle qui l’a écrit ! Magnifiques réalisations (et pourtant j’aime pas le crochet !!) !!!!!!!!!!!!!!! J’aime, j’aime, j’aime !! Un biscotto qui va être gaté et déjà aimé ca se sent !
Signé : La Maman de Simone (son ptit nom en attendant d’avoir trouvé l’inspiration !)…
non mais je t’assure, c’est vraiment mieux d’accoucher sans péri … aïe pas taper Maëva !!
Dans lequel on devient émotive pour rien Joli post!
c’est un bien joli monde…. qu’il me tarde de rejoindre à nouveau !
Un vrai monde parallèle, c’est vrai… mon entrée dans le 3ème trimestre approche et je me retrouve dans ces petites considérations quotidiennes!!!
Bon 3ème trimestre!!!