Le coeur et la raison (+ résultats du concours)

photo-134

Il est tant que je vous dise toute la vérité. Je suis styliste. J’ai fait des études passionnantes, j’ai appris un métier technique et artistique, j’ai développé un univers créatif. J’ai travaillé à mon compte, créé ma société. J’ai travaillé pour d’autres. J’ai découvert un monde incroyable et sans pitié. J’ai rencontré de merveilleuses créatrices que je vénérais comme des idoles, certaines sont devenues de vraies amies. J’ai été comblée, même si certaines choses m’ont coûté : la solitude, l’incertitude, les charrettes, les périodes creuses, les fins de mois difficiles… Ce n’est pas toujours aussi rose qu’il n’y parait.

Il y a quatre ans, j’ai donc décidé de reprendre mes études. Parce que j’aime apprendre (si je m’écoutais, je ne ferais que ça) et pour avoir un nouveau boulot. Quand j’étais petite et qu’on me demandait ce que je voulais faire, je répondais maîtresse ou styliste (plus tard, il y a aussi eu architecte, mais je passerai sur cette étape). C’était donc la troisième fois que je reprenais mes études. Ce choix a été difficile, j’avais peur de recommencer à zéro, de ne pas y arriver… Et puis pour faire simple, j’ai voulu faire un double cursus en Arts appliqués et en sciences de l’éducation, continuer de travailler comme styliste et faire un bébé. Je suis finalement arrivée au bout de ce parcours, j’ai appris énormément de choses, vécu des nouvelles expériences, élargi mes compétences. Hier, j’ai su que j’étais admise et à la rentrée, je serai professeur des écoles. Je suis heureuse, excitée et j’ai un peu peur aussi mais je pense pouvoir y trouver mon équilibre. Et puis je vais commencer une formation Montessori, j’ai été fascinée par les cours de psychologie du développement et j’ai envie d’approfondir la pratique maintenant. Je continuerai aussi la création, cela fait partie de moi. D’ailleurs, j’ai deux beaux projets chers à mon cœur qui devraient voir le jour, textilement passionnants. Ce sera sans doute une année bien chargée! Et puis il y a ce projet de maison qui verra peut-être le jour…

Une nouvelle vie pour tous les trois! Me voici donc instyliste, je n’ai jamais su choisir, que voulez vous! Je crois que malgré mes indécisions et mes changements de direction, je tourne toujours autour du même thème: l’enfance. L’enfance qui me fascine sous différents angles, la mode, la décoration, la création, l’imagination, l’éducation, et que sais-je encore?

Trêve de bavardage, l’heureuse gagnante du concours Easy Peasy est Klo!

randomchaussons

127 comments to Le coeur et la raison (+ résultats du concours)

  • Mais quel courage! D’avoir oser changer, d’avoir surmonter toutes ces épreuves, d’avoir mener de front autant de choses!! Tu es une personne exceptionnelle. Tu es une prof de crochet géniale et nul doute que tes petits élèves seront ravis de t’avoir comme maîtresse. Tu as un réel don de pédagogie et ton calme aide a l’apprentissage. J’espère que tu trouvées encore le temps de créer et nous faire rêver. Bravo encore pr ton admission!! Un bel avenir attend la famille croq!!

  • Félicitations ma belle….tu as bien caché ton jeu!!!!!!!!!
    Professeur des écoles…et ben!!!! 😉
    Tout te va et puis la grande classe, c’est que tu peux te permettre de faire des choix!
    Bravo pour ce virage! Bravo pour ta détermination!
    Bisous
    Laëti

  • Eve

    ouahh génial, quel changement !! Félicitations

  • tu viendrais pas à l’école maternelle de Jolimont ? il y une maîtresse enceinte, une autre malade et une association des parents d’élèves très active et sympatique ! Je dis ça je dis rien mdr 🙂 Félicitations pour ton nouveau travail !

  • Félicitations !!!
    Joli parcours tu peux être fière de toi tout ce que tu as entrepris c’est un succès bravo !!! tes 2 amours ne peuvent être que fiers de toi
    Belle continuation à toi et beaucoup d’autres moments de bonheur pour vous
    A bientôt
    Hélène

  • La vie est si passionnante que ce serait dommage de s’enfermer dans une seule activité..Toutes les expériences sont bonnes à prendre et à apprendre…et du coup pour toi à transmettre à tes futurs petits élèves…Dommage que tu sois si loin..J’aimerais vraiment te connaître  » en vrai »…En tout cas continue de nous faire rêver..avec tes si jolies créations et ton univers unique et poétique!

  • Toutes mes félicitations pour l’aboutissement de tous ces projets!! Bravo!

  • Félicitations pour ce tournant, revirement ou je ne sais pas trop comment il faut le nommer. Je suis toujours admirative des personnes qui, comme vous, reprenne des études, ose se lancer dans de nouvelles aventures et ose remanier leur existence. C’est une force qui vous permettra j’en suis convaincue d’être heureuse. Si vous aimez Montessori, n’hésitez pas à aller faire un tour sur les blogs de fairyfabrics, etdieucréa ou blebirdvintage. Une foule des belles et bonnes idées partagées…

  • whaou ! Chapeau bas ! quel parcours ! et quel courage et quelle détermination . je t’ai toujours admiré mais là, je suis bluffée et je sais juste dire whaouuuuu.
    tes élèves auront bien de la chance d’avoir une maitresse aussi pétillante
    Sophiedinette

  • youpiiiii et félicitations pour le concours!!!! tu dois être très heureuse et ton namoureux drolement fier!!!!
    des bises à tous les 3 et vivement que je te félicite en vrai!

  • Ellen

    Bravo pour ton joli parcours ! Tes élèves auront bien de la chance ! Peux-tu me dire quel est l’organisme qui va te dispenser cette formation Montessori ?
    Encore félicitations !

  • Bravo! je ne te connais pas mais ce que je peux dire c’est que tu es une belle personne!

  • Bravo !! tes petits futurs élèves auront bien de la chance de t’avoir comme maitresse !!!

  • Géniale la formation Montessori, on manque réellement de choix d’écoles de ce genre sur Toulouse!
    Bravo pour ton admission et plein de belles choses pour la suite! Tes petits élèves vont se régaler!

  • Edith

    Bienvenue dans le monde de l’éducation et du partage… Une belle aventure commence pour toi! Je suis très heureuse pour toi, tes futurs petits élèves auront beaucoup de chance d’avoir une maîtresse comme toi!

  • Bravo, bravo ! Tu es très courageuse ! Ton parcours et tes dernières lignes me parlent énormément, je vais moi aussi commencer des études pour devenir professeur des écoles, et je crois que ce qui me motive, c’est aussi cette fascination pour l’enfance et tout ce qui tourne autour 🙂

  • j’ai d’abord été bluffée par ton talent. j’ai ensuite été éblouie par ta gentillesse. et aujourd’hui je suis admirative plus que jamais de ta détermination, j’en ai le souffle coupé et les larmes aux yeux. bravo Maeva, bravo.

  • félicitations! pleins de projet, de jolis projets! longue vie à tout ça! ^^

  • Cocottes and co

    Bravo ,quel courage ! Felicitation !

  • Ellebasy

    Quelle belle nouvelle ! je te vois bien (enfin sur grace à ce que tu nous montres dans ton joli blog) dans ce métier. J’espère que tu seras épanouie! Belle continuation…

  • Ganousha

    Coucou madame Cocotte,

    Je crois que j’aurais pu écrire exactement les mêmes mots… Sauf que tu as 10000 fois plus de talent que moi et que ça me fait râler que toi tu n’aies pas réussi à t’en sortir.
    Montessori c’est un beau projet.
    Je te félicite encore pour ton concours et j’envie les parents qui auront leurs enfants dans ta classe.
    Bisettes poulette

  • Bravo à toi pour ton concours et bravo à la gagnante !
    Je fais moi-même une formation Montessori dans un endroit formidable… Si tu as besoin de renseignements, n’hésite pas !
    À bientôt !
    Céline

  • Je suis sure que ces petits bouts vont avoir une maitresse passionnante qui va leur apprendre a etre creatifs! Bonne chance pour cette nouvelle voie.

  • Bravo!!!! Mille félicitations!!! et joli parcours à toi!!!! Je suis sûre que tu vas rayonner 🙂

  • Que de courage pour cumuler autant d’activités !

    En tout cas, tes futurs petits élèves auront une bien jolie maîtresse (à mon avis, tu va recevoir beaucoup de pommes et comme tu les adore ça tombe bien)

    Bonne chance !

  • Yessss, trop forte!! C’était sur que tu l’aurais, c’est génial, bravo bravo!!

    Moi aussi je voudrais faire un formation Montessori en 2 Week end, et euhhh pas pour l’enseigner, mais juste pour moi, hein! Pour enrichir mes compétences de maman. J’ai failli le faire avant l’accouchement mais comme tu le sais, j’ai du me reposer sur la fin, et maintenant je vais devoir attendre un bonne date pour les faire garder mes loulous…

  • Félicitations d’avoir repris des études, et félicitations d’avoir eu le concours! Je te souhaite beaucoup de bonheur et encore plus d’epanouissement dans ton nouveau travail!

  • Toutes mes félicitations !
    dis donc, tu as sacrement de force et de volonté pour réussir à tout mener de front comme ca ! Ma machine à coudre est en stand by depuis deux mois avec la naissance de mon petit poilu… je ne sais pas comment tu arrives à faire tout ca… 🙂

  • bravo ! c’est une très belle nouvelle !

  • Kifflalife

    Hello Maëva,
    Je comprends mieux le terme instyliste 😉
    Toutes mes félicitations, je suis persuadée que tu seras un professeur des écoles génial !
    Après 15 années dans le privé, en RH et en comm´ je m’apprête à reprendre le chemin de l’école aussi …
    C’est excitant !
    Je te tiens au courant pour la suite de l’échange sur IG, je me renseigne vite !
    Émilie

  • Toutes mes félicitations ! Bosser son concours avec un grand bébé, vraiment j’admire. Tu aurais pu choisir professeur d’Arts Plastiques également… J’espère que tu trouveras encore du temps pour animer ce si joli blog.

  • Félicitations !!!!!!!!!!
    Tu verras, tu vas t’éclater. Tu auras des moments où tu seras crevée, tu vas renforcer ton immunité quand tu auras attrapé tous les virus des petits bouts mais tu vas vivre plein de moments géniaux aussi ! (moi j’ai eu une belle surprise ce matin) tu vas pouvoir aussi initier tous ces petits à tes goûts et tes passions…

  • Teace

    waouh ! Chapeau bas ! Et bienvenue dans la profession 😉 tu vas fourmiller d’idées, ils sont chanceux tes futurs élèves !

  • Bravo! Pssst, je suis Educatrice de Jeunes Enfants en crèche, j’ai une boutique sur Etsy, un profil (http://www.ravelry.com/projects/jieuenne) sur Ravelry et ma fille est allée au jardin d’enfants Steiner…
    Alors pour moi tu es juste super normale! ;-))

  • Bravo Maëva! quelle motivation et quel courage! c’est vraiment formidable 🙂
    bra-vo.

  • Bravo pour ce beau parcours !!! Et bonne continuation à toi !!!

  • Marjo

    Salut Maëva !

    Je te suis depuis un moment, en ne laissant presqu’aucun commentaire. Je voulais simplement te féliciter et te souhaite beaucoup d’épanouissement dans ton métier. Etre prof des écoles est un très beau travail, enrichissant, épanouissant. Je pense sincèrement que cela t’ira très bien effectivement.

    Je suis moi même prof de maths (au collège) c’est un métier passionnant mais qui requiert une réelle passion. Je suis persuadé, au vu de tes posts, de ta personnalité que c’est ton cas.

    Je te souhaite plein de réussite et de bonnes vacances, repose-toi la première année est difficile.

    Marjorie

  • Bravooooo Félicitatioooonnns !!!
    Wouah, tu m’épates vu le niveau du concours depuis 2-3 ans !!!
    Pffiouu et tout ça de front !! (entre autres gastroS et concours wouaahh)
    Bravo !!

  • Tu peux être fière! Bravo pour ce parcours, des bises 🙂

  • Bienvenue dans le beau monde des PE.
    Pour avoir aussi choisi de changer de métier en cours de route, avoir démissionné de mon boulot, pris le chemin de l’IUFM, et beaucoup côtoyé de « jeunettes » qui « n’avaient pas vécu » (entendre : qui étaient directement passé de « je suis étudiante » à « je suis enseignante », sans passer par la case « je cherche du boulot, je trouve un CDI/temps partiel/de l’intérim, j’ai du mal à boucler les fins de mois », voire même pour certaines « je n’ai jamais vécu seule, je ne fais pas mes courses, maman s’occupe de mon linge »), je trouve que les Reconverties, les enseignantes sur le tard, ont une approche de l’enseignement plus juste, elles sont plus ouvertes à d’autres choses, d’autres façons d’appréhender leur métier, et ont d’autres relations avec les adultes qui les entourent.
    Bien sûr, je généralise et je féminise, mais je crois au fond de vérité de ce que j’avance…
    En tout cas, félicitations et bon courage pour la rentrée (sais-tu déjà où tu seras, quel niveau…?)

  • BaBeC

    Hip ! Hip ! Hip ! Hourra ! Bravo et bienvenue dans le monde de l’Education Nationale !
    De la part d’une professeure des écoles de maternelle qui suit avec assiduité tes aventures !

  • Félicitations!! c’est un joli parcours et un résultat qui doit se mériter!

  • Un ben, je te tire mon chapeau. Toutes mes féliciations pour la réussite au concours et surtout pour avoir tout memé de front… ça fait réfléchir.
    tes futurs élèves auront bien de la chance de t’avoir. Un maîtresse comme toi ça fait rêver.
    Longue vie à tes projets.

  • Mariekass

    What a shock ma cocotte !!!! Bienvenue dans le monde des instits toulousaines ! C est beaucoup de joies, de rires, de prises de tête et de régalade et je suis sûre que tu vas adorer !
    Bravo en tous cas, la mouture 2013 était pas facile !!

  • Chabada-bada

    Coucou,

    Quel courrage ! Félicitation ! C’est super d’arrivée au bout de ses choix de ses envies et de surmonter les difficultés. Tu mérites tout cela encore bravo !
    j’espère que tu pourras continuer les cours de crochet et que j’aurais du temps pour venir dernièrement c’était la cata niveau timing pour moi!
    Plein de bonheurs !
    Cathy

  • Toutes mes félicitations! Surdouée va!;)

  • ktl

    bravo ! ton énergie me sidère à chaque fois.

  • Beb

    C’est incroyable et exceptionnel ce parcours!
    Je suis admirative!
    Félicitations!

  • moi je dis encore bravo !
    c’est bien de faire
    plein de choses bravo bravo !

  • bliss7734

    J’adore venir en visite sur ton blog, ton univers me fait tellement rêver … Je ne te connais pas mais ça m’a fait tout drôle de savoir que tu allais être instit, c’est un métier (mon métier, je le connais bien !) difficile mais tellement enrichissant !!! J’ai moi aussi suivi une (courte) formation Montessori dans la Drôme, j’ai adoré mais j’ai beaucoup de mal à l’appliquer en classe. Je te souhaite bonne chance pour la suite et beaucoup de bonheur !

  • Félicitation mignonne…
    j’envie les mamans qui auront un siouper kdo de fete des mères!!!
    Montessori mon reve………..
    par chez nous il n’y a pas ce genre d’école( bout du monde! en haut à gauche)
    les mentalités sont cools et écolo mais l’école ne suit pas encore…………
    je te souhaite une bien belle vie…………
    et moi j’attend avec impatience la suite de tes « croq’aventures »………….
    en ce moment elles illuminent mes grosses baisses de moral ………….et c’est peu dire…….

  • Klo

    Parce que plus vaillante que toi, a part ma maman, j’vois pas!
    Parce que quand tu veux, tu t’accroches!
    Et meme quand on y croit pas, ceux en face ne s’y trompent pas!
    Trop fière de toi Ma!
    Trop contente d’avoir ces siouuuuublimes chaussons aussi merci 😉
    Je te bise pleine de joie pour TOI ma fée!
    Klo

  • Félicitations! C’est fou le nombre d’instits qui ont un blog créatif! Je suis instit aussi…j’ai un blog…Ce sont mes deux points communs avec toi. Je crèe des trucs aussi mais avec beaucoup moins de talent que toi!
    Biz

  • petite cocotte, bravo!
    je suis kinartist par nécessité. Pas toujours le temps d’entrer dans l’atelier hélas .. mais apprendre toute la vie, yes, yes, yes!

  • Bravo ! Tes élèves auront la maitresse la plus stylée de l’école ! Bises.

  • Olala je ne sais pas quoi commenter ta siouperbe robe ou ton parcours !! En tout cas félitations, j’envie tes futurs peits bouts qui bénéficieront d’une instit aussi classe et aussi cool que toi !
    Tu as l’air bien déterminée et je te souhaite de continuer encore comme ça !

  • félicitations un nouveau monde s’ouvre à toi !

  • ils ont de la chance, tes futurs élèves !
    …et moi, ça me donne aussi envie de retourner à l’école…mais dans ta classe !
    bravo !

  • hehhe … et moi parfois l’idée me prend de prendre 1 an de congé formation … ouvrir une petite boutique de création le rêve 😉 …
    mais j’aime tellement être dans ma classe aussi !!!

    allez bravo à toi bienvenue dans ce monde d’instit’ créateur
    mhuppe

  • À mon tour, toutes mes félicitations!! Tu es un très bel exemple à suivre pour ton fils, et c’est ça qui changera le monde….

  • Claire

    Salut Maëva !

    Toutes mes félicitations ! Ce concours est loin d’être évident, et mener études, bébé, projets de front, waouuu chapeau ! Je suis admirative, et quelque part tu me motives ! je pense que tu feras une prof des écoles super !!!
    C’est génial d’évoluer ainsi… on voit que tes choix sont tous liés et harmonieux finalement.
    bravo encore et merci de nous faire partager !

    Bisous !

  • na'

    Alors bienvenue collègue et bravo !
    J’espère que tu trouveras le temps pour tout (si oui tu me donneras ta recette parce que cette année je suis maman, maîtresse, étudiante, femme de la vie quotidienne et beaucoup plus frustrée coté créatif !!! mais je n’ai pas ton talent !)

  • Lucie

    Je ne laisse pas souvent de commentaires, mais là, je voulais vraiment te dire BRAVO !! C’est du courage, de la détermination et surtout de la passion dont tu as fait preuve, alors je suis admirative, et ça me fait dire que c’est POSSIBLE (on a/nous donne souvent l’impression que c’est juste pas possible de combiner tout ça, que c’est dur de changer de carrière/reprendre des études, etc.) ! ! Je me dis que tes petits élèves auront beeaaaucoup de chance !

    Lucie

  • oooh je te félicite ! vraiment superbe nouvelle !

  • Meugleu

    Comme tous les autres commentaires je suis impressionnée par ta force et ta détermination. Tu peux vraiment être fière! Moi je suis admirative et je t’envoie tout plein de bonnes ondes en espérant que le monde de l’enseignement sera à la hauteur de sa nouvelle recrue!

  • Bravo Maëva ! je suis très contente pour toi de cette réussite, je te souhaite beaucoup de bonheur mais aussi du courage…moi j’ai quitté il y a un an le monde de l’éducation nationale….j’espère pouvoir encore longtemps « vivre loin »….on en parlera un jour peut-être, en tout cas, je suis heureuse pour toi qui va au bout de tes rêves !
    je t’embrasse

  • feloches !!!!
    on est nombreuses je crois à avoir repris nos etudes sur le tard. en ce qui me concerne , c’est difficile de mener de front la gestion d’une entreprise et la reprise d’etudes (punaise , qu’est ce que c’est cher en formation continue, on se fait sacrement rincer !!!!).
    en revanche, pour rien au monde, je ne deviendrai prof , je deteste ça, j’ai detesté l’ecole (pourtant, j’y vais toujours … comme quoi …) ; deux de mes belles soeurs sont devenues instit , l’une dès sa sortie de l’université, passionnée par son job ; l’autre à presque 40 ans plus pour le côté sécurité , alimentaire mais satisfaite de son sort aussi (et dieu sait si à 20 ans , elle detestait l’enseignement et la fonction publique . comme quoi, on change ds la vie !!!)
    j’espere pour toi que tu pourras continuer , certes de maniere moins intense evidemment, tes petites créations. j’espere aussi que les parents d’eleves ne lisent pas ton blog car sinon, ils savent deja qe le cadeau de la fête des meres / peres sera une pomme !!!!!

  • Félicitations pour ta réussite à ce concours et je te souhaite une bien belle rentrée scolaire..
    Savoure cette reconversion … et puis de toute façon, la vie est courte alors autan aller au bout de ses idées.
    claire

  • Natacha

    Il y a longtemps que je te lis sans jamais rien commenter, mais aujourd’hui j’en ai envie. Simplement parce que tu es l’une des personnes que j’admire le plus au monde, j’irais même jusqu’à dire que je te considère comme mon modèle. Nous avons tout de même beaucoup en commun : comme toi j’aime tout ce qui touche à l’enfance, j’adore les couleurs et ne m’habille que de jolies robes/jupes et de manteaux colorés, et je rêve d’en créer aussi moi-même mais je débute juste, j’ai de très longs cheveux, je voudrais être professeur des écoles (et si tout se passe bien je le serai dans 3 ans), je veux des enfants (plein)… Je suis un peu une toi plus jeune, et voyant tous ces rêves qui sont les miens, réalisés dans ta vie, je suis envieuse et fascinée. Fascinée par tous ces magnifiques habits que tu déniches ou crées pour Marlo, par son adorable visage souriant, par ton mari qui a l’air super lui aussi et semble t’adorer (en même temps, on le comprend), par la déco de ton appart, par ta façon d’écrire, par tout ce que tu portes, tout ce que tu crées, tout ce que tu réussis… Bon, j’ai une grande tendance à idôlatrer certaines personnes, mais je ne pense pas me tromper en disant que tu es une personne géniale, intelligente, talentueuse…
    Je vais terminer cette avalanche de compliments en te félicitant pour cette réussite, et prépare toi à entendre des centaines de « T’es trop belle maîtresse » 🙂

  • Felicitation ! beau parcours ! je te souhaite plein de reussite pour le futur !

  • Une maîtresse pleine d’imagination et de fantaisie, quelle chance ils vont avoir tes élèves ! Leur apprendre le beau en même temps que le français, les couleurs avec les maths et la créativité avec tout le reste et plus encore.
    Bravo, bravo, bravo.

  • Félicitation maîtresse 🙂
    Quel beau parcours plein de passion.
    J’imagine déjà tous les bambins avec les yeux pétillants de bonheur.
    Je te souhaite de t’accomplir dans cette reconvertion …
    J’aimerai être graphiscultrice ou aux. puéraphiste 🙂
    bises

  • « instyliste », j’aime beaucoup !
    la vie est faite pour se promener, essayer, changer d’avis, rêver, avancer!
    Je te souhaite plein de bonnes choses dans tous tes projets!

  • Si je peux me permettre de rajouter une dernière chose : tes futurs élèves vont t’adorer.

  • Bonjour! J’ai du posté une ou 2 fois sur ton blog, mais là je me devais te de féliciter!
    Déjà parce que tu as passé un concours difficile, je sais de quoi je parle je l’ai eu en 2012!
    Ca a toujours été mon rêve d’être maitresse, et c’est vraiment génial!
    Je vis ma première année en GS, c’est vraiment une expérience formidable!
    Je te souhaite plein de bonheur, et c’est certain, tu ne le regretteras pas parce que c’est vraiment un métier qui rend vivant!
    Contrairement à toi, je n’ai pas fait d’autre métier avant, je n’ai que 24 ans, et je n’ai pas d’enfant. Vraiment bravo, car tu as beaucoup de mérite d’avoir autant révisé en ayant un enfant!
    Bienvenue parmis les fonctionnaires qui luttent chaque jour contre ce cliché idiot qui nous considère comme des fénéants! Parce que nous, on a passé le concours, et on sait le travail que c’est….et le travail qu’il reste à faire chaque soir après la classe, le week end et pendant les vacances…

    A bientôt j’espère pour tes nouvelles aventures de maitresse!

  • mathilde

    Bravo bravo !!!!
    toutes mes félicitations 🙂
    C’est super.
    Et puis l’idée de faire la formation Montessori est aussi une excellente idée, dès qu’on s’y interesse un peu on découvre un monde fascinant et l’on imagine tout ce que cela change de notre vision des enfants et de l’école.

  • Anne N.

    Waouh! Félicitation!
    Je te lis, et je me lis, enfin presque!
    Une de mes amies, qui a fait ta rencontre lors de l’un de tes cours de crochet ma parlé de toi!
    Je suis architecte, bijoutière, je retape ma maison, je fais pousser ma puce de 7mois et je prépare le concours d’instit’!
    Mon homme m’appelle ‘Mlle J’aimerais être », car comme toi j’ai toujours une foule de projet en tête!
    Apprendre, écouter, partager, sont mes mots directeurs! Et j’adore les enfants…
    Tu as réussis, et je sais que mes rêves ne sont pas complètement fou!
    Montessori est une formidable approche d’ailleurs! Je te souhaite bonne chance! Et un bon budget, car la formation n’est pas gratuite hélas…
    Bonne continuation!
    Et encore félicitation!

  • Marie

    Bonjour,
    Je suis ton blog pétillant depuis plusieurs années déjà, commentant quasi jamais… mais là les bras m’en tombent!!
    Comment gérer de front un bébé, un boulot, des études, toutes ces créations …BRAVO!! Tu te donnes les moyens de vivre la vie dont tu as envie (en filant au passages des complexes aux mamans comme moi, si vite débordées…)
    Continues à nous éblouir, et penses à l’énergie et à la bonne humeur, dont nous, lectrices, nous nous abreuvons en passant par ici.

  • nadine

    le plus important dans ce métier, c’est l’envie de donner… et ça ne manque pas ici 😉 donner du beau et du bon pour nourrir les enfants… ils seront entre de bonnes mains !
    et j’envie déjà les mamans qui recevront leur cadeau de fête des mères sauce Cocotte !!
    bravo et beaucoup de bonheur dans ce très beau métier

  • Waouh ! Super ! Pour un beau nouveau métier, c’est un beau nouveau métier !
    Du coup, j’ai, moi aussi, des pages qui pourraient t’être utiles un jour.
    Va voir là, c’est cadeau
    crayaction.be/les-ptits-plus/
    Je me suis si souvent promenée chez toi avec bonheur que je serais ravie que tu trouves, à ton tour, des choses intéressantes chez nous…

  • Meetoo

    Hip hip hip hourra, quel bonheur d’apprendre cette réussite !
    Je te suis depuis si longtemps sur ce blog avec admiration et envie…
    Et puis comme d’un coup de baguette magique on m’annonce que tu vas rejoindre la tribu dont je fais partie, celle des « sioupères maikresses » ! Je suis aussi prof des écoles depuis 13 ans, en maternelle, passionnée par mon métier et par l’artistique que je n’ai pas eu la chance de développer (j’ai longtemps rêvé à la formation d’archi d’intérieur).
    J’ai vraiment trop trop hâte que tu partages avec moi, que dis-je avec nous oups!!, ta vie à l’école !
    Si tu as des inquiétudes, des questions, n’hésites pas en ce qui concerne les PS/MS/GS, je suis prête à t’aider dans tous domaines (emploi du temps, activités, références intéressantes…).
    Et puis moi aussi je m’intéresse à Steiner, Montessori… J’ai d’ailleurs avant le diplôme français passé celui d’inxtitutrice maternelle de Belgique et la pédagogie belge se rapproche un peu de cet esprit.
    Plein de bisous pour cette nouvelle aventure,
    Domitille.

  • VeroM

    Tu sais quoi, chapeau bas !!
    Ton exemple tombe a pic pour mon fils qui ne reste pas a l’ENSA , comme toi .
    Je lui souhaite une jolie vie comme la tienne …
    Et a toi, encore plein de bonnes choses a venir .

  • Bravo…bravo et ^plein de belles choses pour ta future rentrée…j’envie tes futurs élèves, comme j’aurai aimé t’avoir comme maîtresse…Je passe mes écrits demain et vendredi…mais je n’ai pas assez révisé cette année, alors je crois que ce sera sans surprise! Bises et à bientôt

  • Lanahi

    Toutes mes félicitations !
    J’en profite pour te laisser mon premier post (après plus d’un an et demi de lecture…)
    C’est marrant mais souvent quand on essaie de mener tout de front, c’est là que ça marche…Chapeau quand même.
    Je me suis un peu retrouvée dans ce que tu as écrit : je suis graphiste à la base, et puis j’ai passé et eu le concours de prof enceinte de 6 mois…
    Tu vas voir c’est chouette le métier de prof ! mais attend toi quand même à une année chargée l’an prochain : le stage est très prenant en temps et en prise de tête (je viens de le finir !) J’espère que tu auras encore un peu de temps pour nous régaler de tes posts !
    Merci !

  • maarionnette

    Coucou Bliss, je suis de loin ce que tu fais. Une amie de Montpellier m’ a un jour parlée de toi. Et puis, je me suis apperçue que nous avions toute les deux une connaissance commune ( hahah??!), comme toi je viens d’avoir le concours d’instit’, comme toi je suis déjà maman et comme toi j’avais un boulot avant de me lancer dans le CRPE! Bon, pas comme toi je couds ( c’est largement moins créatif)et pas comme toi je manie le crochet ( je ne sais pas du tout tenir la chose dans mes mains) mais tout de même je viens te féliciter pour tout ( le crep, le site, tes créations…!). Bravo bravo bravo!!

  • Félicitations pour cette merveilleuse nouvelle !!! L’alliance instit’/créatrice est vraiment porteuse en classe, ça apporte du pétillant et de jolies histoires… et quelques nuits sans sommeil !
    Tout comme toi, j’ai repris mes études sur le tard (36 ans), avec 4 loupiots en bas âge… Aujourd’hui, les plus grandes viennent en classe me donner un coup de main lorsque leurs cours sont terminés…
    Bienvenue chez les PE !!! Quant à Montessori, je m’y penche de plus en plus…
    Plein de belles choses…
    Isabelle

  • anne-laure

    Bonjour Maëva
    puisque 119 personnes ont déjà posté un commentaire, j’ose cette fois me lancer. Cela fait très très longtemps que je suis ton blog et que très souvent je suis sur le point de te laisser un commentaire mais là je ne peux plus résister. Bravo pour ton choix, je t’assure qu’instit est un superbe métier, cela fait 10 ans que j’enseigne en CP et j’adore mon boulot. Maintenant j’ai une requête: ce serait de nous montrer de temps en temps ce que ta fibre créative parviendra à faire avec des élèves.Bravo pour ta réussite au concours!

  • Quand j’ai vu le nombre de commentaires je me suis dit « tant pis, tout le monde l’a déjà félicitée, ça ne fera qu’une petite goutte de plus dans l’océan », et puis finalement non, il faut que je le fasse moi aussi car WAHOUU quoi! Je suis en admiration, bravo pour ce concours, bravo pour tes créations, bravo pour cette gaieté que tu dégages, bravo pour tout!!! C’est génial et en même temps atypique, quelle ténacité de fer tu as (sans doute). Bravo et tous mes encouragements pour la suite 🙂
    (en passant j’aime énormément ton blog)

  • oh!
    mais quelle chouette nouvelle!!!
    mille bravo Maëva!
    je pense bien à toi!

  • couac

    Tu vas être une sorte de Mary Poppins poour tes élèves !

  • Véronique

    C’est vraiment formidable que vos aspirations se soient concrétisées ! Un grand bravo ; Vos futurs petits élèves auront beaucoup de chance d’avoir une maîtresse qui leur fasse découvrir combien la vie peut-être aussi gaie et colorée si on se donne la peine d’ouvrir grand ses yeux et son coeur…
    Je vous souhaite beaucoup de belles choses à venir.

  • Je pense à toi souvent en ce moment car je sais que ce sont tes premières semaines en classe… J’ai vu quelques petits teasers sur Instagram, mais je me demande bien comment tout ça s’est passé!
    Tu dois être bien fatiguée le soir, car on sait que vu le volume sonore de chacune de nos petites têtes blondes, multiplié par 25 au moins, ça donne… Une jolie ambiance!
    Bref, j’espère que tout se passe bien et que tu te régales!

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>