Chez nous les couleurs piquent les yeux. Dans tous les coins, partout. Je ne sais pas faire autrement. Chez les amis noir et blanc, presque tout est noir et blanc, c’est beau. Tout est choisi. Ils sont de ces gens qui n’achètent rien sans savoir où ça va aller chez eux. Ils sont de ces gens qui n’ont pas besoin de faire de tournée de linge de couleur séparée puisqu’ils n’en n’ont pas (ça va j’exagère à peine!). Ils nous montrent comme c’est agréable ces espaces épurés. Ils m’y donneraient goût si je me laissait aller. Mais voilà, chez moi, il n’y a pas un truc qui dépasse, tout fout le camp, pétille, gigote, déborde, appelle un autre, un peu comme dans ma tête. Même moi, parfois ça me fatigue (mon homme je vous dis pas!), mais je suis comme ça, comme mon intérieur… Parfois, j’ai peur qu’ils y fassent une crise d’épilepsie, les amis noir et blanc. Vous connaissez l’histoire de Petit bleu et Petit jaune? C’est un peu comme notre amitié, on se mélange et ils laissent chez moi une envie de clarté, de légèreté, d’espace épuré et je laisse chez eux un blanc légèrement bleuté, un rouge lie de vin… C’est une amitié que tu ne vois pas se construire et puis un jour l’air de rien, tu te dis qu’ils font partie des amis proches. C’est une amitié du quotidien, une amitié qui donne envie de tout partager, même les couleurs de nos maisons. Et si j’étais vraiment cucul, je terminerais en disant : tout ça pour faire un bel arc-en-ciel entre nos deux maisons, mais ce serait vraiment trop cucul.
Alors tu devineras vite quel coussin est parti chez mes amis…
Tout de même pas celui en forme de grand bébé qui sert de coussin au chat ?!
J’aime aussi beaucoup ces ambiances épurées que je n’arrive pas a avoir chez moi… Je finis par me rassurer en me disant que peut être contrairement à ce que l’on croit c’est tellement le bazar dans l’esprit des gens qui ont ces intérieurs qu’ils ont vraiment besoin de ça…contrairement à moi…mais ahem, je crois bien que ça n’est pas vrai du tout…alors…
Flûte la fin de mon message n’est pas passée avec les icônes…je précisait qu’alors, (brochette de bonbons pleine de couleurs) ou (sushi en noir et blanc) je te souhaitais de beaux (arcs en ciel)…
C’est vrai que c’est tellement coloré que le chat est presque camouflé, je ne l’ai pas vu tout de suite ! J’aime bien !
Oui c’est celui avec les jolis cubes mais il serait beau tout en couleur!
Ah je n’avais pas vu le gros matou surveillé le joli bébé c’est un chat de plusieurs couleurs!!!
oui je connais cela aussi, je vais chez des amis où tout est carré, tout est sobre, les teintes varies du blanc au noir en passant par différentes teintes de gris, seul le bois donne une autre couleur et je me dis « comme c’est beau, lorsque je refais je fais comme ça aussi » puis vient le temps de refaire ma cuisine qui devait être « sobre » puis à l’affût des matériaux nos regards sont restés sur du orange, du gris et du vert citron, un rayon de soleil et ma cuisine s’illumine et l’hiver jamais c’est gris chez moi !! par contre cet été je vais refaire mon séjour et je compte rester dans des tons de gris, assez clairs pour la clarté puis une touches de foncé pour la cheminée, mais sur les fauteuils la pointe orangée et citron vert feront leur apparition pour rappeler la gaité qui émane de la cuisine pièce qui est en continue du séjour.
Donc tu l’aura compris mes belles résolutions de « sobre, clair et net » ont volé en éclats !!
Du peps, de la vie
bonne journée
Moi, j’ai fait un compromis 😉
Dans le salon, c’est blanc épuré, y a rien qui dépasse.
Dans la salle de jeux c’est beaucoup plus coloré, mais cadré quand même… Mais alors la chambre des filles par contre c’est la foire totale, ça pendouille, ça pique, ça part dans tous les sens… 😉
Oh un coussin vasarely en tissus
Il est beau ! En noir, blanc et gris comme l’original.
Pour chez toi en rouge , vert pomme et turquoise ?
Trop chou <3
C’est beau ce que tu dis, ça fait du bien un lundi matin !
Vives les amitiés riches, insoupsonables, incongures ou inatendues!
Ho, t’as un coussin assorti à ton chat, la classe !
C’est quoi ce joli machin tout mou à coté du chat ? Ca a l’air super chouette !
Il fait de la musique ? J’en ai un un peu pareil mais moins coloré, quand je lui donne à manger il fait niannnnnnnnnnnnnnnnn ! Il fait plein de bruits différents, il danse même … Bon, il faut que je fasse un effort dans les imprimés, car c’est chouette au final !
Salut Maëva !
Ton article est super !
D’abord, petit bleu et petit jaune est un excellent livre pour enfant ! Comme plein d’autre d’ailleurs de l’école des loisirs.
Ensuite, je me reconnais beaucoup dans ce que tu décris : je suis comme tes amis noirs et blancs. Et ton blog me donne envie de couleur, d’objets qui ont une histoire, qui donnent à penser et à rêver. Mais chez moi, je n’y arrive pas, c’est épuré, ton pierre (mes murs sont d’ailleurs en pierre), bois, petite touche de chocolat… Tout le contraire de chez toi !
Le coussin que tu as fait est très beau (je veux le même !).
Repose-toi bien pendant tes vacances car la rentrée d’une enseignante (stagiaire qui plus est) est épuisante !
merci 🙂
ça pétille, on ne se refait pas et tant mieux, on s’ennuierai si on vivait tous pareil ! pour le coussin j’hésite…
Comme je te comprends. Moi j’avoue que j’aime pas trop le style epure, sauf chez les autres!
L’essentiel est de se sentir bien chez soi, ce qui a l’air d’etre ton cas!moi j’aime bien quand tout se melange dans le chaudron de l’amitie t’as raison!
Ben celui en forme de chat …ou non….plutôt le noir en blanc qui du coup,ne va pas du tout chez toi….je le vois mieux sur un canapé blanc ….en tout cas merci pour ton blog…mwa j adooooore les couleurs!!!!!!!!
La question à 2000€, j’ai bien ri 😉
Je viens de lire ton article, très ému, je t’envoie un arc en ciel de baisers noirs et blancs pour te souhaiter un bel anniversaire, depuis notre petite maison qui n’attend que de vous revoir pour se remplir de toutes ces couleurs qui vous accompagnent et qui nous sont si précieuses aujourd’hui.
<3