Vous l’aurez compris, je ne me lasse pas de ce joli matériel aux couleurs de l’arc-en-ciel, quitte à multiplier les situations d’apprentissages des dégradés de couleurs. J’ai choisi, grâce à ce matériel, d’accompagner les expérimentations de mon fils du lexique associé. Je lui explique les notions de clair / foncé et les noms des couleurs et nuances pour aller au bout de mon idée et tous les jours, je me rends compte que c’est incroyable tout ce qu’il est capable d’intégrer. Voici donc la dernière (enfin presque!) situation pour travailler les dégradés et nuances de couleurs.
Les œufs viennent encore une fois de chez Snuggly Monkey et comme c’est la fête vous pouvez désormais bénéficier de 15% de réduction grâce au code BLISS2. Si vous hésitiez encore c’est le moment ou jamais! Les coquetiers et le plateaux viennent de chez Rougier&Plé (en magasin), le vrai défi sera d’en trouver 18 identiques!
J’espère que cette idée vous plaira!
Je suis toujours aussi adepte du truc !! Mais là, se pose à moi une question existentielle… Hum… Tant pis, je n’ai pas honte (ou plutôt j’assume !) :
Comment peins tu les oeufs ? ou plutot comment les fais tu sécher ? Tu laisses le dessous non peint et tu le peins ensuite ? ou alors tu fais une face puis l’autre ?
Alors, je me suis posée la même question, j’ai testé les 2! Et finalement pour la première couche je fais le dessus d’abord et le dessous ensuite et pour la deuxième couche un côté puis l’autre, c’est le plus pratique pour ne pas avoir de démarcation.
J’adore la question de Segolen car je me suis posée la même 😉
Cette série est superbe comme les autres!!!
(mais il y a un oeuf plus petit et j’ai un toc avec ça) 😉
Ma réponse est faite sous le com de Segolen!
merci!
c tellement joli on a envie de le faire pour nous meme jouer avec….
C’est comme ça que j’ai commencé!
Je suis complètement fan de tes petits jeux pour associer les couleurs.
Celui avec les glands reste mon favori pour le moment. J’attend que mon fils soit plus grand et je le ferai!
Moi je ne saurai même pas dire lequel est mon chouchou tellement je les aime tous!
c’est beau, ludique et utile!
tout ce que j’aime
merci!
Ho c’est trop beau ce tout ces dégradés… Il faudrait que je trouve le matériel… Je remets ça au mois de mai (après le concours … le même qe celui que tu as eu l’année dernière 😉 )
C’est magnifique toutes ces couleurs, merci pour les idées ! Une petite question, qu’utilise-tu comme peinture (au cas où ça termine dans la bouche du petit ?) ? Les huiles-tu après pour que la couleur tienne ? Merci d’avance ! 🙂
Magnifique, comme toujours ! Super idée comme cadeau de Pâques, un souvenir qui restera utile longtemps, pratique et décoratif.
Ce week-end on part à la campagne alors je sais comment je vais m’occuper pendant les siestes du poisson…
Les oeufs sont faits ! les miens n’ont pas de fond plat alors ça a été un peu galère à peindre et à faire sécher (pour celles que ça intéresse, je les ai posés sur des culots de bouteilles en verre).
Pour voir les photos, je vous invite à me suivre sur mon blog…
Qu’est ce que c’est beau!