Les blogokids ont décidé de s’associer à la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme parce que tous les prétextes sont bons pour en parler… Et pour la peine, j’ai tapé l’incruste sur les photos, l’occasion était trop belle!
L’association Ninoo organise aujourd’hui le Happy blue day. L’objectif est de partager autour de l’autisme, de faire connaître ce handicap qui touche un enfant sur 100. Et puis il est grand temps de faire bouger les choses, la France est en retard quant à sa prise en charge. Il y a tellement de familles qui se retrouvent démunis face à ce handicap, les éducateurs trop peu nombreux, les enseignants pas assez formés. Il y a encore beaucoup à faire pour ces enfants hors du commun. Pour connaître tous les évènements organisés aujourd’hui par l’association c’est par ici.
Pour voir les looks en bleu des copines, c’est par là…
Nous portons tous les deux des capes Les petits Chapelais.
Whaaa, ce ventre est énOrme ! Et magnifique !
M’en parle pas!!!!
Vous êtes superbes tous les 2! J’ai écouté une émission tout à l’heure à la radio sur le sujet, vraiment intéressante mais bouleversante aussi, on se rend compte à quel point la prise en charge de ces enfants juste différents n’est pas adaptée, la maman d’un enfant autiste disait qu’elle avait voulu l’inscrire dans une école publique à 3 ans et que la directrice lui avait répondu de mettre son petit en hôpital de jour!! La maman a rétorqué que ne pas scolariser son enfant était comme ne pas lui donner à manger, c’est un besoin vitale l’éducation!
Bises! Tu es resplendissante avec ce beau ventre! Hâte de découvrir le petit frère de Marlo. ^^
Les photos ♡♡♡
Oh, c’est super sympa cette jolie cape coordonnées avec ton croc 🙂
ça vous va vraiment bien à tous les deux!!
Bisous
Excellente la deuxième photo, avec cette cape, tu me fais penser à Helena Bonham Carter (j’adore cette actrice). Et ce ventre corps sur ton mini-corps c’est tout simplement trop chou!
Gros bisous à toute la tribu.
Ce ventre rond je voulais dire bien-sûr!
Heu, tu voulais dire : Nous portons tous les trois etc.