J’avais vu cette idée ici et là, j’ai trouvé l’idée géniale pour adoucir la séparation à la maternité. Bon en vrai, je l’avais oublié et il ne l’a eu qu’après mon retour. La blogueuse a beau avoir plein de bonnes intentions, dans la vraie vie elle n’en est pas moins tête en l’air! J’imaginais qu’il pourrait mimer mes bisous pendant mon absence, pour qu’il sache que je pense fort à lui… Je culpabilisais tellement de le laisser dans ce grand bouleversement dans sa petite vie, c’était une façon de l’accompagner dans cette tempête. Et puis je crois que faire tout ces préparatifs m’a aidé à surmonter cette culpabilité même si ils n’ont pas forcément servi, notamment celui là!
Du coup, je ne peux pas vraiment vous dire si ça a adoucit la séparation, en même temps il était ravi d’être chouchouté chez ses grands-parents!
J’allais te dire « moi aussi moi aussi je l’ai fait » avant que je remarque que tu le savais déjà! Merci encore une fois pour le lien! Tes bisous sont trop mimis! Et tu as raison parfois on s’inquiète à l’avance pour rien! Mon grand non plus n’a pas souffert de notre séparation (bon en même temps il était souvent à la maternité) et parait même que c’est trop cool d’être juste avec papa, même qu’il aurait dormi avec lui dans le grand lit!!!
Et merci encore pour le partage d’idées!
mais c’est canon ces petits sacs à bisous. Je ne connaissais pas.
De mon côté j’avais déjà fait pour les vacances de ma petite un cahier de dessin avec chaque jour une gommette bisous à coller dessus (où comment tuer son rouge à lèvres en faisant une quinzaine de baisers sur des étiquettes autocollantes).
pour le coup ma fille de 4 ans avait adoré, elle était ravie quand elle m’avait au téléphone de me dire qu’il ne restait presque plus de bisous dans la boite et qu’elle allait donc bientôt rentrer.
en tout cas même si le sac n’a pas servi pendant le séjour à la maternité, ton fils a l’air de bien s’amuser avec maintenant.
Très belle idée aussi, ça vaut le coup de ruiner son rouge à lèvres, je note!
Génial cette idée !
Moi, Pour la fete des mères , j’adorerais ….
En tous cas , tu es une super maman .
Mais malgré tout, pas de jalousie ?
Il paraît qu’il faut quand même en passer par la ….
Pour le moment pas de jalousie, je croise les doigts!
Trop chou 🙂 Bises !
Quel dommage que tu n’aies pas accouché quelques semaines plus tôt! J’aurais adoré avoir cette idée pour mes deux garçons pendant mon séjour à la maternité pour leurs petites sœurs… C’est vraiment génial ce kit du grand frère, j’ai hâte de voir la suite…
Tu vas être obligée d’en faire un autre!
c’est hyper poétique ce que tu fais, bravo !
c’est chou tous tes posts de grand frère.
Trés belle idée qui a été crée par moi………marque déposée
Merci pour cette bonne idée que j’ai détournée à ma façon pour la fête des mamans, le principe est le même, hein?
Tu veux voir? C’est là:
http://ruphide.blogspot.fr/2017/05/bonne-fete-maman.html
à bientôt, peut-être, Sophie