Ce matin, ce n’est pas sans émotion que nous avons emmené notre fils pour son dernier jour d’école. Nous lui avions promis que le dernier jour d’école il pourrait y aller en patins, il était ravi. Je ne sais pas si il réalise qu’il n’ira sans doute plus jamais dans cette école (nous espérons que nous aurons déjà déménagé en septembre si le dieu des chantiers est avec nous). Cette école qui l’aura vu grandir, l’école de sa première rentrée. Après un début d’année chaotique pour nous, il a réussi à trouver rapidement ses marques et je crois qu’au contraire, l’école a été pour lui un repère stable cette année pendant que tout était chamboulé dans sa petite vie. Nous avons eu la chance de tomber sur une super maîtresse, débutante comme moi. Après l’avoir déposé nous sommes allés prendre un dernier café au bar du matin avec d’autres parents (qui déménagent eux aussi) et il y avaient pour nous tous une certaine nostalgie dans l’air…
L’autre jour, nous sommes allés visiter la nouvelle école, une toute petite école de campagne où tous les maternelles sont dans une seule et unique classe. C’est une nouvelle vie qui nous attend la bas!
Oui, c’est vrai, c’est un jour particulier ce dernier jour d’école, même quand on ne déménage pas, alors quand on déménage c’est encore plus fort.
Ce matin, en laissant ma lutine devant la grille, je me suis dit en l’embrassant « dernier jour de CP… ».
Les pages qui se tournent, c’est toujours un peu dur. Mais c’est bien de garder à l’esprit aussi que ce qui vient va être aussi très fort.
Je ris parce que ton 1er cliché est rôôôôôse, comme Toulouse la ville rôôôôse!
Allez, courage, pense à ton cocon de verduuuuuuure qui t’attend. Gros bisous.
Comme je te comprends dans ce sentiment de nostalgie.
Aujourd’hui, ma mini a dit au revoir à son école. Elle aurait pu y aller encore une année et rester avec sa super maîtresse, mais les rythmes scolaires et ses aménagements pour maman qui ne travaillent (du moins dans mon village) ont eu raison de sa scolarité à la campagne. A la rentrée, elle ira dans une école privée dans une petite ville, du coup, ce soir, j’ai le coeur un peu (beaucoup) serré 😉
Comme je te comprends! Ici aussi, dernier jour d’école en petite section et je suis heureuse de retrouver cette super école à la prochaine rentrée… Pas facile les déménagements! Mais ce seront aussi plein de nouvelles aventures…
Marlo allait à la calandrette ?
J »espère que la nouvelle école sera chouette ! 🙂
Rha mais qu’il a dû être fier d’aller à l’école à roulettes !!!
L’an prochain je vais enseigner dans un petit village dans une micro école (j’aurai des TPS/PS/MS) alors je ne peux m’empêcher de penser à ton petit Marlo 🙂
Et puis notre petit renard ira aussi dans une école avec toutes les maternelles dans une classe unique ! (encore que d’ici qu’il y aille, ça aura le temps de changer…)
Enfin comme tu dis : nouvelle vie !!!
C’est chouette les classes uniques!