La rentrée passée, nous essayons de trouver un nouveau rythme tous les quatre. Les vacances sont terminées mais le soleil est toujours là, même si je sais que bientôt nous devrons fermer les fenêtres la nuit. Le platane commence à perdre ses feuilles… J’aime tellement cette saison et encore plus ici. Je sais que même si je ne vois pas les enfants le matin (je pars très tôt pour travailler avant la classe), en rentrant de bonne heure (bonheur) je les retrouverai tous les trois et nous aurons encore quelques heures pour profiter d’être ensemble. Quelques heures qui gardent le goût des vacances d’été. Nous pourrons nous baigner dans la piscine, faire une balade en vélo, dîner dehors… J’aime cette organisation qui favorise le temps avec les enfants été comme hiver : la fin de journée est pour eux depuis la sortie de l’école jusqu’au coucher! Nous arrivons à nous organiser pour faire nos impératifs après leur coucher. Et puis qu’il vienne l’automne, qu’il vienne si il en a envie, ça ne changera que peu de choses finalement, nous continuerons les jeux de société, nous laisserons la piscine pour la bibliothèque, nous ramasserons des pommes de pin pour allumer le poêle et le petit enfilera son nouveau manteau… Qu’il vienne, ici nous apprécions toutes les saisons, elles viennent avec plein de nouveautés!
Je regretterai juste ses petites épaules dénudées…
Nous aussi on essaye de prolonger l’été mais c’est plus dur, comme si le coeur n’y était plus trop! Cette rentrée nous a un peu plombé le moral! Mais je suis sure que ça va revenir
Très poétique ce post !
ici, pas loin, c’est encore et encore des nuits à coucher dehors, des dîners dehors parfois à la bougie mais dehors quand même. J’ai aussi organisé mon job de façon à pouvoir rentrer tôt et materner tant et plus. Ce post me ressemble.. une bien jolie vie.
des bises en feuilles qui volent
Tu as fait petits rond de couleurs sur les tentures toi-même ?? C’est magnifique ! Je ferai bien ça dans notre nouvelle maison ! merci pour toutes tes splendeurs !!
Très joli billet et très jolis rideaux.Sont-ils fait-maison ?
Oui, l’automne arrive, mais avec lui la maison se transforme en cocon douillet. Le parfum des gâteaux dans la cuisine, l’odeur du feu dans le poêle, la douceur des lainages, la lumière qui change imperceptiblement et qui nous fait dire « oh, il fait déjà nuit ! oh il ne fait pas encore jour ! » et tout ça, c’est bien.
À chaque saison son lot de merveilles. Mais les petites épaules dénudées sont comme les cerises, à déguster en été 😉