Pour l’anniversaire de cette grande fille, j’ai eu envie de lui coudre une robe de conte de Fées comme j’en aurais rêvé petite (et visiblement je ne suis pas la seule). Sans rire, je serais capable de faire des trucs de fous pour voir leurs yeux briller comme ça ! L’autre jour, elle m’a dit que c’était chouette que les mamans fassent des coutures pour les enfants. Je trouve ça drôle que pour elle ce soit devenu une normalité que les mamans cousent des vêtements et des costumes. Bon, il faudra aussi lui expliquer que toutes les mamans ne sont pas maîtresses !
Alors entre temps j’ai vu passer le cours sur les robes de Conte de fées sur Artesane et cela m’a encore plus motivée ! J’ai donc suivi le cours en ligne que j’ai trouvé super. Le patron est fourni avec le cours. J’ai appris plein de nouvelles techniques issues du costume que je ne connaissais pas. Je regardais la vidéo pendant les tétées et j’essayais de coudre quand elle dormait, ou alors avec un bébé en écharpe ! Bref, c’était pas toujours simple d’avoir les deux mains libres mais j’ai fini par y arriver… Je suis assez contente du résultat, même si avec le recul je ferais quelques petites choses différemment.
Evidemment, j’adore ce petit look de princesse Bollywood déglingue ! Ne vous fiez surtout pas à son petit air romantique…
Désolée pour la tartine de photos, je n’ai pas réussi à choisir ! Alors maintenant je vais pouvoir décliner le modèle, vous la voyez venir !??
MAGNIFIQUE ! J’adore tout! Et ces couleurs
Complètement fan de la photo où elle crie et de sa tête de follette derrière l’arbre!
moi aussi j’adore le décalage entre son attitude et sa tenue !
Elles sont merveilleuses ! (la robe et la petite princesse dedans !)
Merci !!!
Très jolie robe! Cela a du être un vrai challenge de la coudre avec bébé!
C’est clair !
Oh quelle belle princesse. Et tu as trouvé de jolis tissus parfaits pour ce modèle.
Merci, j’ai eu du mal à trouver ce que je voulais !
Quelle beauté cette petit fille, j adore ces petites fossettes et son air de coquine. Elle respire la joie de vivre.
Superbe robe, tissu, couleurs, broderies bravo à la maman maîtresse qui « fait des coutures »
merci beaucoup !
Ou ses petites fossettes
La robe de sa vie !
Jusqu’à la prochaine !
Je lui trouve un air de grande canaille !
une très jolie robe qui lui va a ravir !
elle est pas peu fière !
Magnifique ! (la poulette et la robe 😉 ) Sacré travail quand même, et tu pourras lui ajouter que même les mamans maitresses ne cousent pas toutes, ou pas à ce niveau ( le mien croit par contre que toutes les mamans font des expériences de sciences et des marathons de jeux de société tous les week-ends avec leurs enfants, chacun sa normalité 🙂 )