Un petit youpi mercredi ça faisait longtemps, non ?
J’ai fabriqué avec ma fille cet attrape rêve géant. J’essaie en ce moment de trouver des idées pour l’aider à se sentir mieux et cet attrape rêve a fait partie des bonnes idées, alors je le partage avec vous ! En effet, je trouve toujours que passer par la création est déjà un acte thérapeutique en soi et j’ai pu le vérifier avec ma fille. Alors si chez vous aussi, il y a des petits ou grands traumas à transcender, voici la marche à suivre !
J’ai donc pris du fil de fer épais pour fabriquer un grand cerceau que j’ai enfilé dans un petit tuyau (trouvé en magasin de bricolage). J’ai ensuite crocheté tout autour du tuyau pour le recouvrir. Après nous avons réalisé le « tissage » à l’intérieur du cerceau avec un petit fil fluo (voir schéma ci dessous). Enfin, j’ai récupéré quelques chutes de tissu pour les accrocher en bas du cerceau, vous pouvez aussi bien sûr rajouter des perles et autres breloques. Je suis désolée, je n’ai pas de photos des étapes intermédiaires, je ne pensais pas en faire un tuto au départ (mauvais réflexe) mais c’est vraiment très simple et avec le schéma vous y arriverez sans problème !
Une fois terminé, n’hésitez pas à mettre en scène son installation, faire un petit rituel pour aider l’enfant à être acteur de sa « guérison ». Bon mercredi !
Leave a Reply