D’abord un grand merci pour tous vos messages qui m’ont sincérement touchée, émue et même bouleversée pour certains… même si à tous les lire attentivement, vous ne m’avez pas vraiment fait gagner de temps! allez, sans rancune! Mais comme vous avez pris la chose très au sérieux, moi aussi, je vous dois un petit roman et un bon quart d’heure de lecture 🙂
Comme quoi avec une carotte et la peur que je vous quitte, les sous-marin se dévoilent! Alors d’abord, je ne fermerai pas cette fenêtre! J’y tiens trop, mais je pense qu’elle changera de forme, il va juste falloir que je trouve le temps, les idées. Et comme l’a dit si justement Nathalie, ce blog est comme ma maison et là j’ai envie de repeindre les murs! C’est elle qui a gagné avec son commentaire le petit cadre au crochet, même si j’aurais aimé tous vous gâter!
« Bonjour, je ne répond pas pour obtenir un cadeau… seulement c’est important d’être solidaire et de soutenir.
J’aime ici pour me divertir, j’aime ici pour les couleurs, j’aime ici pour la créativité et un savoir faire irréprochable, j’aime ici l’univers.
J’aime venir ici parce qu’un jour je serais maman à mon tour et je pourrais alors chérir mon enfant comme tu le fais et utiliser mon énergie et mes idées pour lui créer un monde fabuleux. J’aime venir ici parce que finalement on s’attache à ces inconnus parce qu’on se retrouve en eux, parce que plus tard on s’imagine comme eux, parce qu’ils matérialisent nos désirs secrets. J’aime venir ici comme une balade comme si j’étais une petite fille derrière une belle vitrine jouets…
Et finalement au fil du temps tu ne semble plus vraiment être une inconnue car tu nous révèle ce que tu es au travers de tes images et de tes mots. Je suis, le plus souvent une lectrice muette, pourtant je ne reste jamais sans pensé lorsque je te visite.
Ton blog c’est un peu comme une maison, il y a la chambre et puis le salon…tu ne dois pas te sentir prisonnière de ton blog toi qui pourtant semble si libre dans la création… tout le monde évolue et si tu as fais le tour ici, dessine une porte sur ton mur, ouvre la et entre dans l’autre pièce. Elle a une âme cette nouvelle pièce, tu peux t’en servir ou tu peux tout effacer et recréer.
Tu sembles être une femme drôle, charmante et aimante.J’aime ton blog et je pense qu’en disant cela je dit que j’aime ta personnalité car je pense inévitablement que ton blog te ressemble. Moi je suis verrière au chalumeau, j’ai 25 ans et je veux être libre dans la vie comme dans la création. je joue avec le feu et le verre je me sent depuis toujours artisane…et je suis aussi la pire des indécise. Je pense qu’on se cherche toute sa vie et que le but de la vie est de s’accomplir.
Amicalement, Nathalie. »
Quand j’ai commencé ce blog il y a presque 6 ans, pfiouuu ça rajeunit pas! Je suis tombée de ma chaise quand j’ai lu un commentaire d’une lectrice de 22 ans qui dit qu’elle me lisait déjà quand elle était ado! Nan mais tu veux pas m’appeler Madame non plus!? Bref, je regardais les blogs d’Audrey de Pouic Land, de Satine d’Octobre Rose, Manue des Jolies choses et d’Aurélie qui était enceinte d’Ambroise… ça m’a fait rêvé! Je me suis lancé sans prétention, j’étais encore à l’école de stylisme, je ne savais pas trop si c’était un blog perso ou pro. J’étais (et je suis toujours) une bille en informatique. Je rêvais d’avoir des bébés. Je guettais le moindre commentaire (aujourd’hui j’aime toujours autant lire vos commentaires, mais je n’ai malheureusement plus le temps de répondre à tous). Je faisais des posts merdiques avec des photos floues, je suis d’ailleurs incapable de remonter dans mes archives, ça me plait pas du tout!… Mais c’est aussi ce qui fait ce que je suis devenue, alors je ne peux pas le renier, même si je n’ai plus envie de le voir, je veux en garder une trace. Depuis, c’est devenu une routine, de plus en plus difficile à s’imposer avec un petit croquignolet qui prend beaucoup de temps que je n’ai pas envie de diminuer…
Il y a dans ma vie, les gens que j’ai connu via mon blog et ceux que je rencontre et qui découvrent ensuite mon blog. Une fois ma copine Mathilde m’a dit après avoir découvert mon blog : « on dirait pas comme ça, elle dit rien, mais c’est une artiste! ». ça m’a fait rire! Des fois, je donne l’adresse de mon blog en me disant que c’est ce que je suis, alors si mon blog leur plait tant mieux, c’est qu’on devrait s’entendre. C’est un peu me prendre en entier ou pas du tout! Et puis quelques fois dans la rue, on m’a dit « Mais c’est toi Bliss Cocotte!? », en vrai, c’était flippant! Ou d’autres, vous me laissez des messages en me disant que vous m’avez vu faire mes courses, ou passer à tel endroit, c’est aussi assez bizarre de le savoir après coup!
Ce blog m’a apporté énormément de choses : des amitiés sincères, des contacts professionnels, de nombreux cadeaux reçus mais aussi envoyés! Des appels au secours pour trouver tel tissu ou tel jouet et admirer la spontanéité et la générosité d’inconnus (ou pas!).
Ce blog est ma bulle d’air, c’est lui qui me motive à faire des choses, à les finir pour les prendre en photo, grâce à lui je m’évade de chez moi quand j’en ai marre de bosser toute seule à la maison. Il me fait sortir les doigts du c*l! Dans la vraie vie je suis grossière, t’es déçue, hein!? Des fois je me demande si ce blog me ressemble… Des fois j’ai peur quand les gens me rencontrent après avoir vu mon blog. J’ai peur de les décevoir! J’ai peur qu’ils m’imaginent différente. Parce que c’est sur qu’ici je montre le meilleur, le plus beau! Je choisis mes angles de vue, mes photos, même si j’essaie de rester sincère (le reste de ma bie est assez banal et dois ressembler à votre quotidien). Et puis des fois quand je me prends des vents dans la vraie vie, que quelqu’un me prend de haut, que je ne sais pas quoi répondre, je pense à vous, à cet « endroit » où je me sens reconnue et ça me rassure! Comme un famille derrière moi pour les coups de mou et je dois dire que cette fois encore, vous avez assuré!
Ce blog a vu presque un million de visiteurs depuis sa création, mais pourtant je suis toute seule derrière cet écran et ces chiffres me donnent le vertige. Ils impressionnent mon homme, mais je ne sais pas trop ce qu’ils représentent… Heureusement, vous êtes quelques un à répondre à mes interrogations! C’est vraiment chouette d’avoir un petit échantillon de ce qui se passe de l’autre côté. J’aurais, d’ailleurs aimé répondre à chacun de vous mais je ne vais pas pouvoir :(121 commentaires x5 min pour faire une vraie réponse parce que là c’est sérieux, ça fait 605 min = 10h, vous comprendrez donc que je préfère dormir cette nuit ou m’occuper de mon bébé, considérez ceci comme une réponse collective). J’ai donc pu faire un petit inventaire suite à vos commentaires : J’ai bien aimé connaître vos métiers. On dirait qu’il y a peu d’hommes à venir ici(?).
On dirait aussi qu’il y a beaucoup de trentenaires, mais aussi des ados hahaha!, des nullipares, des multipares, des grand-mères… Je vous aime toutes! ça me fait plaisir de vous inspirer, j’essairai de vous mettre des tutos plus souvent pour que vous puissiez refaire certaines créations…
Sinon, ça m’a fait rire de voir que vous étiez nombreuses à détester le kitsch, les couleurs flashy et compagnie! Il faut vraiment que j’arrête de me moquer des taûpe, ciel d’orâge, plômb… En vrai, des fois, je tombe sur des blogs hyper épurés, avec des photos très léchées, très lumineuses. Je trouve ça très joli et ça me donne envie, mais je me rends vite compte que je suis incapable de faire la même chose, chez moi ou ici! Des fois, je voudrais un blog moins personnel avec juste des créations sans ma vie privée, mais je n’y arrive pas non plus… Des fois, je voudrais moins montrer mon fils (pour ne pas qu’il me déteste à l’adolescence, ah ça c’est obligé?), mais j’ai aussi du mal, c’est mon museau quoi!
Plus sérieusement, ça m’a profondément émue de voir comment mon blog pouvait faire partie (même une toute petite partie) de vos vies (avec même une déclaration d’amoûr!). C’est même complètement hallucinant, c’est dur d’imaginer toutes ces personnes, derrière leur écran partout (en France mais aussi à Tokyo, Bruxelles, Izmir, Tahiti, Montréal…). Je suis en même temps très flattée, mais c’est une sacrée responsabilité! Et quel bonheur de voir que je peux transmettre un peu d’évasion dans votre quotidien, lorsque vous êtes confronté(e)s aux accidents de la vie (maladie, prématurité, allitement…). Je vous remercie de me laisser prendre cette petite place à vos côtés et je penserai différemment à vous en écrivant les prochaines lignes ici… Je vous envoie tout mon amour, à toutes, tous, sincèrement je vous remercie du fond du coeur de faire vivre partout, chez vous, cet espace cher à mon coeur…
Merci toi bliss cocotte…. Moi tu m’as permis d’affirmer mon côté j’aime les couleurs et je vous emmerde…. J’ai hâte de voir la suite….
Tu continues, c’est une bonne nouvelle !
Merci pour cette réponse à toutes tes lectrices…
Bises du sud-ouest
Delphine
wahou…
Bonjour, toujours si bien écrit avec tant de sensibilité ! Nathalie a très bien décrit pourquoi on vient toutes ! J’ai aimé le passage où elle s’imagine petite fille derrière une vitrine. Ca correspond tout à fait à ce que je ressens en venant ici. Ton blog est une vraie gourmandise !! Ne te mets pas trop la pression en ce qui nous concerne; On sait bien que personne n’est parfait et on n’a pas besoin de tout savoir. Ce que tu veux bien nous montrer nous fait déjà bien plaisir.
Amitiés
Un bien beau post M… Je t’envoie des bisous (moi je t’ai vu devenir femme en 6 ans ;^)).
encore trés sympa de lire ces lignes….on se reconnait tte en toi (une Mme Tout le monde mais avec une super creativité en plus….)!!!! je veux bien croire que ce soit pas évident de travailler à la maison… j’ai testé de rester à la maison pendant mes congés mater, j’avais à chaque fois hate de reprendre!! et c vrai que le travail indépendant est compliqué et stressant, mes parents étaient commercants et je me suis tjs dit je serais salariée qd je serais gde!!ce que je suis!!!ms bon c beau de vivre de sa passion et de faire ce qu’on aime!!! et puis un petit bout ça change la vie!!!
Merci d’exister
Merci à toi !!
C’est très beau Maeva!!! Tu m’as mis la l’arme tiens!! J’ai pas eu le temps de laisser un com sous ton post précédent mais j’ai eu une belle frayeur en lisant tout ça! Ton blog fait vraiment parti de ceux qui m’ont donné envié d’en créer un, et ton monde est tellement riche! Je comprends quand même tous tes doutes et j’espère que tu trouveras vite une manière plus adéquate d’exprimer ta créativité pour continuer à partager avec nous!! À très vite pour un nouveau curs de crochet! Marjorie
Merci à toi!!!!
ton nouveau message confirme l’idée que j’ai de toi d’être une super nana tes mots me touchent et tout ton univers m’enchante!
Merci d’avoir décidé de continuer à partager des ptis bouts de ta vie et de tes créations avec nous! J’ai hâte de découvrir ce que tu nous réserve… mais toute chose prend du temps et je… nous saurons être patientes!!!
Je te souhaite tout le bonheur du monde à toi et à ta belle petite famille!!
Prend le temps d’être heureuse!
Amicalement
Soraya
oh ma cocotte!!!!! tu me donnes la larme à l’oeil!!!!!!!!
MeRcI …. et belle continuation !!!!!
Edith
Une vitrine!!! C’est bien dit, c’est exactement ça, on est comme des enfants devant une vitrine de noël : ça brille, c’est beau, c’est woooaaahhh!
Amour reçu 5/5, je suis trop heureuse pour toi Ma bliss-cocotte préférée !
coucou! heu, bon, j’arrive après la bataille, c’est juste pour dire que moi aussi, j’aime beaucoup ton univers!
Cette sincérité fait du bien ! tout est dit ! je me reconnais dans quelques phrases…Alors au plaisir de te lire !
Au fait, moi qui pensai que tu étais une héroïne de fable pour les p’tites filles …..Ben non, déçue mais rassurée, tu est une vrai personne au fait, avec beaucoup d’énergie, un blog qui nous fait rêver le soir et un univers coloré et magique. Merci de nous faire visiter l’arrière boutique de ta belle vitrine, car la vie n’est pas toujours rose et comme sur les cartes postales ! Moi, je me demandai comment tu assurais autant ! Tu as aussi un côté gris de la force…. Et ça te rends encore plus touchante !
Au plaisir ! Et vive les couleurs d’automnes Laeti de suisse qui aime la Bliss,
Ton blog me permet de m’évader et j’y fais un saut tous les jours. Au boulot ils ont du s’en rendre compte car je n’y ai plus accès à Canal Blog! Les sala*ds … Ils se rendent pas compte que ton blog me motive!
Bravo pour ce bo blog! Surtout continue comme ça!
Cool tu restes ! et t’inquiète pas, chez moi aussi c’est le bordel, pas toujours super clean et j’ai pas l’excuse de créer…
allez, ouvre donc cette nouvelle porte pour continuer à nous faire rêver…
Courage à toi, cocotte… et bravo pour ton blog… et pour tes fans !
J’ai lu les 3 pages de coms, et je suis scotchée ! « nous » avons quasi de 17 à 67 ans, « nous » sommes un peu partout dans le monde, « nous » sommes en bonne santé -ou pas, « nous » avons un peu, beaucoup ou pas du tout d’enfants -ou petits enfants, et « nous » exerçons des métiers dont j’ignorais jusqu’à l’existence même (« spécialiste du transport de matières dangereuses dans une énorme usine pétrochimie » ou « verrière au chalumeau » quand même, çà le fait grave !).
« Bref » -c’est le moment de t’épargner un peu quand même- 1 encouragement : fais comme tu le sens, ce sera bien (et + de tutos c’est une chouette idée !), et 1 promesse : le sous-marin fera surface régulièrement pour un petit salut amical, et je pense que je ne serais pas la seule.
Je t’embrasse. A bientôt pour de nouvelles aventures.
PS : Apprendre en plus que chez toi aussi cela peut être « cracra », c’est trop de bonnes nouvelles d’un coup !
Coucou bliss cocotte!
C’est très émouvant ce que tu écris, je sens des tonnes de sincérités dans tes mots et je m’y retrouve beaucoup.
je passe encore régulièrement chez toi (le plus souvent silencieusement..) pour admirer tes belles idées, voir ton p’tit bonhomme grandir, lire tes posts, etc.
ça doit bien faire 3 ans que nous nous sommes rencontrées. Je me souviens bien t’avoir entendu crié mon prénom par la fenêtre alors qu’on ne s’était encore jamais vu! Il s’en est passé des choses depuis Je ne sais pas quand j’aurai de nouveau l’occasion de venir à Toulouse mais j’espère avoir le plaisir de te revoir un de ces jours.
Je te souhaite beaucoup de bonheurs dans ces nouvelles aventures qui s’offrent à toi. bisettes!
Maëva… J’ai découvert tes billets hier soir devant Raiponce… A mon tour de faire le petit historique. J’ai découvert ton blog il y a 6 ans à peu près, j’étais enceinte de ma fille et je suivais tes créations colorées pour enfants. Tu m’as accompagnée pendant ma grossesse, pendant que moi aussi je cousais et tricotais pour ma future lutine. De bien doux moments! J’ai continué à te suivre toutes ces années, toi aussi enceinte, impatiente, heureuse, fatiguée parfois, comme nous toutes. Je t’ai commandé une poulette, qui trône toujours dans ma chambre. Je regrette de ne pas avoir encore pu aller te rencontrer, pourtant nous ne sommes pas si loin. Une chose qui m’a marquée dans ce que tu as écrit: des changements s’opèrent dans tes envies. C’est normal, ton bébé grandit, tu l’accompagnes et toi aussi tu changes! Ton blog change aussi c’est logique. RIEN ne t’obliges à RIEN! Tu le fermes, tu le continues, tu en ouvres un autre…. C’est l’évolution des choses. En tout cas, c’est toujours pour aller vers du mieux, du neuf, du beau! Hâte de voir la « vraie » Bliss Cocotte, timide, qui jure ( c’est toi qui l’a dit!), qui VIT quoi! Allez je te laisse, merci pour ce billet rafraîchissant, si sincère, et qui m’a rappelé bien des souvenirs quand ma lutine avait l’âge du Croquignolet. Pense à te reposer au max, et n’hésite pas à le faire garder par papi et mamie pour récupérer de temps en temps . C’est vital! Des bisous! Et puis tu sais où me trouver! je bouge pas de mon Caravansérail!
Puisque tu aimes les commentaires, je me lance. Je suis une adepte et régulière de plusieurs blogs dont le tien. Je ne te connais pas en vrai mais je t’adore à travers l’écran et j’aime passer voir tes jolis créations et ton univers si personnel. Je ne laisse pas souvent des commentaires ni chez toi, ni ailleurs… car je ne trouve pas mon avis très intéressant ou constructif. Mais là, aujourd »hui, maintenant que je t’ai lu, j’avais envie de te dire que l’on doit être beaucoup comme moi, dans l’ombre à lire mais à jamais commenter (et c’est un tort). Moi même, j’aimerai avoir mon blog, mais je suis maman de jumeaux et je t’avoue que je ne sais pas comment trouver le temps. Merci à toi jeune maman de prendre le temps de partager avec nous, les inconnu(e)s de la toile.
merci à toi; à tout vite alors!?! bonne journée
Enfin j’arrive de mon Arlésienne adorée… et oui j’ai été prévenue ce week-end par ma Copinette Anne-Laure qui m’a dit que tu voulais arrêté… NONNNNNNNNN continue ton blog es un vrais rayon de soleil et puis Marlo il va nous manqué, une petite bouille si adorable non non surtout reste. On aime trop toutes ces couleurs, ce style certes ce n’est pas le miens mais il en faut pour tout le monde, de toute façon on es pas obliger de tout aimé alors.
Alors ce matin dès mon arrivé je suis vite venue pour mettre ce message de soutiens et je te souhaite avec ton blog ici ou ailleurs de continuer.
Et puis pour les gens et bien laisse les où ils sont, car je me rends compte que les gens sont en faits jaloux. Ils veulent tout, il faut leur donner tout c’est pour cela qu’ils sont si égoïstes. Je m’en rends compte tous les jours sur les blogs.
Alors bonne continuation et pleins de bisous à Marlo et à vous. BISOUSSSSSSSSSS
Ouf !
J’arrive aujourd’hui sur le blog et patatra j’ai cru que tu allais l’arrêter ! Maintenant je suis rassurée. C’est égoïste mais moi, quand j’ai un coup de mou c’est vers ton blog que je vais car ton univers pétille et me fais du bien : je fais des Whaou, des mouhaha, des Ho ! des Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
J’ai découvert d’autres créatrices grâce à ton blog … Et puis il y a eu la rencontre avec tes cours de crochet gourmand, de chouettes moments. Avec l’arrivée de mon petit dernier c’est plus difficile de me libérer, j’ai loupé les derniers et je ne sais pas si je pourrais venir aux prochains mais en tous les cas je n’ai pas jamais été déçue par ta personne au contraire, Nathalie a bien vu, tu es drôle, charmante, aimante et attentive, une vraie petite Fée, si, si, et espiègle aussi parfois ! Ton Croquignolet est un mannequin d’enfer, aux rires et sourire ravageur, sans sa contribution nous aurions vue tes créas sur de vulgaires cintres sans vie, dit lui merci de ma part car grâce à lui, elles prennent toute leur dimension, et puis il est mineur, tu fais ce que tu veux non mais alors !! Il pourrait se retrouver dans des catalogues moins chiadés, ZUT (ça c’est mon cris du coeur au cas où il ne serait pas comptent ado !!! ).
Bref j’adore ton blog ! Tu peux changer ce que tu veux, mais ne nous quitte pas …
Bonne continuation …
Cathy
Merci pour ce joli message, merci d’être une source d’inspiration… et de tranche de rire! Je ne laisse jamais de message mais viens chaque jour faire un ptit tour dans l’attente d’un billet coloré et kisth (moi j’aime )
Bon courage et continue comme ça !!!
Mélissa
C’est moi qui te remercie d’oser partager tes créations, ta vie de femme, de mère. Merci d’enrichir mon univers, ma créativité ou plutôt mes envies de créativité! Longue vie a ton blog. ..et encore plus longue vie a toi et ta jolie famille. Ps : suis l’heureuse maman de 3 garçons de 7ans, 5 ans et 6 mois. .. dans la vie je suis aussi psy. ..et je suis proche de la quarantaine . Et j’adore vraiment ton blog!
bon allez je vais me faire tuer il a dit a table mais j ‘ai reussis a lire le post qu’il est beau et touchant rester simplement que vous êtes dame cocotte ps j ‘ai la trente et un an mais chut fo pas le dire et puis trentaine c horrible on dirait tatan michel !!! donc j ‘ai la vingtaine bien tasser ah dame cocotte a chaque fois vous avez le truc qui fait qu’on vous aore et tres bon choix de commentaire elle a tt a fait raison !!!! et d’abeur le kitsh moi j’aime ça me rassure!!!! mdr bon continuation et oui profitez a font de votre famille dame cocotte car finalement n ‘est ce pas elle votre muse!!!
Ça a déjà été dit, mais merci. Merci de partager tout ça avec nous.
Merci de nous dire que nous aussi, on compte pour toi.
Et merci de ne pas nous abandonner.
allez crache le morceau: c’est les hormones c’est ça? je voulais juste te faire marrer une seconde… QUOI QUE… BISOUS VOUS 3
je passe souvent incognito ^^ mais j’adore venir faire ma petite visite chez bliss cocotte, je suis tombé ici un jour par hasard me balladant sur le net et depuis je repasse régulièrement, j’aime la couleur, le kitch… j’avoue je viens un peu moins souvent parce que (pour faire court) je n’ai pas de bébé, dame nature refuse alors j’évite les petits bouts, je me protège…mais ici ça me plait tellement que j’y reviens toujours,( le croquignolet porte bien son nom ^^) et finalement bien que je sois plus agée (j’ai attrapé la quarantaine cette année) que toi je me retrouve assez dans ce que tu dit… gros bizou
C’est en plus sans compter sur toutes celles (dont moi) qui faute de temps n’ont pas pu répondre à temps! De la génération grand-mère (mais ça, c’est juste parce que j’ai eu mes jumelles à 18 ans, hein! Dans ma tête j’ai 17 ans encore), je regarde régulièrement ton blog car, j’adore le Kitch, les bondieuseries, les nains et Frida Kahlo, la fête des morts à la mexicaine, les contes de fées qui finissent bien, les trucs qu’on fabrique soi même, les vieux jouets, les chats et même la musique baroque et renaissance, (ça je ne sais pas où tu en es côté musique) je retrouve un peu de toutes ces choses ici, je peux m’inspirer, rêver, et me dire, que ma foi, de bien belles choses t’attendent encore (et moi aussi)!
kiss
Merci pour cette belle réponse, si sincère et émouvante. Tu as su parler à chacune d’entre nous.
Bises de Bretagne !
J’aime beaucoup ton blog, ton univers, tes couleurs, tes créations. Tu me fait rêver, voyager, tu m’inspires. J’aimerai tellement avoir autant d’énergie que toi. Je viens régulièrement sur ton blog depuis moins d’un an, c’est un vrai rayon de soleil. Je manque de beaucoup de temps pour m’occuper du mien, j’ai pleins d’idées et je ne trouve pas le temps de les réaliser. De puis le 6 novembre je suis maman pour la seconde fois, une poulette qui m’accapare encore plus Des bises à Marlo, le plus mignon des croquignolets !!
Waouw, quel beau texte brut de pomme comme je les aime. pas de ‘doux moments’ de ‘ressourcer’ et de ‘pure beauté’, tous ces mots qui ne me parlent pas du tout. Je suis ravie d’apprendre que tu es grossière et j’aimerais vraiment te rencontrer un jour, je suis sure qu’on rigolerait toi et moi. Tu sais toute l’admiration que je te porte, je n’ai pas besoin de te le redire. Je te fais des gros becos et j’espère te voir vite. MOUAK
Et non, il n’y a pas que des filles qui viennent sur le blog. Il y a un grand-père qui se cache derrière des pseudos qui sont repérés neuf fois sur dix par Bliss cocotte. Je viens donc lire ici assez régulièrement, je préfère ça à Facebook que je trouve beaucoup trop superficiel. Je connais également une grand-mère qui collectionne systématiquement des photos du croquignolet sur ce blog. Je connais donc quelques petites choses de derrière le miroir, j’ai servi parfois de guide et d’accompagnateur, et sans regret pour moi et heureusement, Bliss cocotte vogue aujourd’hui sur ses propres chemins et ses rêves beaucoup plus souvent sans moi. Elle connait ma pudeur et me reprend assez souvent pour me pousser à exprimer mes sentiments. Mais il y a mille façons de dire à quelqu’un « Je t’aime ». Vous comprenez donc que je connais cette petite depuis un bon moment et qu’il n’est pas nécessaire de lui en dire plus ici sur ce lecteur particulier. Je reconnais sur ce blog la volonté et l’énergie qui étaient déjà présents chez la petite fille qui était, vous vous en doutez bien, tout à fait adorable. Je ne vous dévoilerai pas les petites choses que je connais comme le jour, la seule fois, où elle a fait une colère à se rouler parterre lorsqu’elle devait avoir deux ans… Je tiens donc ici ma revanche, ce blog va-t-il concurrencer Voici ou Match ! ou bien elle va me censurer ? ) Les évènements de ce genre furent très rares et ce fut vraiment facile et un grand plaisir d’assumer ma paternité. Elle a ce mélange parfois paradoxal de sensibilité et de force qu’on retrouve sur ce blog. On se demande toujours ce qu’on lègue à nos enfants, je sais que le côté artistique ne vient pas de moi, plutôt de Lou ou de Djé. D’ailleurs, si vous ne connaissez pas les peintures du grand frère, il vous reste des choses à découvrir. C’est donc un réel plaisir, une fierté d’être le père de… en plus d’être le grand-père de … même si il ne faut pas m’appeler « papy ». Bien à vous… et @ bientôt.
Quelques lignes magnifiques !!!!
Je suis ravie que tu poursuives l’aventure sur ton blog….il m’aurait beaucoup manqué…!!!!
A très vite
Coucou, je me sent maintenant bien timide derrière mon écran… Le rose aux joues je t’envoie c’est quelques mots pour te remercier de tout et de ton geste, ça me fait tout de même plaisir de recevoir quelques chose de toi, que mon message soit passé, j’espère que tu trouveras une nouvelle façon d’être toi même, je suis heureuse d’apprendre que tu souhaites continuer l’aventure,
Au fait ce nom Bliss Cocotte.. c’est une tuerie! A très bientôt, Nathalie.
Elle a bien raison Nathalie, une belle vitrine comme celles de Noël sauf qu’ici c’est Noël toute l’année!
Finalement, on est toute pareille ^^ juste parfois l’écran nous cache, juste des fois, je regrette que l’écran soit là (des fois heureusement hein sinon on ne partagerait rien).
Ta sincérité, c’est ce qui transparaît et te rend si attachante, si unique.
Alors longue continuation et surtout fais-toi plaisir ^^
Moi, sous-marin la plupart du temps…
J’aime ta créativité et ton originalité – je suis d’abord tombée amoureuse de tes lapins, vraiment trop choux!
J’aime la légereté avec laquelle tu écris, et meme si des fois je me demande comment tu as le temps de faire ce que tu fais (je pense aux infimes détails de l’anniversaire indien), je ne pourrais pas m’empecher de revenir ici!
J’adore aussi revoir tous ces jouets rétro que tu as réunis pour Marlo, c’est un ravissement pour moi.
Quant a moi, je fais partie des expatriés qui te lisent, non pas du bout du monde, mais de l’Angleterre, ou j’ai maintenant fait ma vie. Je suis prof de francais / espagnol, et bientot nulipare.
c’est nous qui te remercions de prendre le temps de nous montrer des petits bouts de toi qui nous font tellement plaisir;..
j’ai trouvé le com de nathalie très touchant et très juste (j’arrive un peu après la bataille par contre !)
j’ai souvent à mon épaule un drôle de sac oiseau qui me fait penser à toi merci aussi pour tes créations magnifiques …
Très beaux tous ces mots ! MERCI !
J’avais lu ton appel mais je n’avais pas eu le temps de répondre et le message de Nathalie est vraiment beau. Dans ses mots je me suis retrouvé, je ne laisse jamais de commentaires c’est vrai mais j’adore l’audace de tes créations. J’aime ton univers car je n’oserai pas mettre dans ma déco autant de couleur pourtant j’adore.
je suis aussi maman et je partage ton intérêt pour les jouets vintage, et tu m’as donné l’envie de créer un petit univers à mon fils (6 mois). je suis assistante maternelle, j’ai 30 ans et je suis passionnée de tricot/crochet.
Je te souhaite pleins de belles choses.
Pour t’avoir rencontrée 2 ou 3 fois, et oui le thé est trèèèès apprécié après toutes ces marches, t’avoir cousu un champignon ( avec Amoûuûr ), donné un petit pot de bébé + un mini rouleau à pâtisserie -de ma poupette Léonie- pour ton super travail de fin d’études (dont j’ai dû louper les photos…) je peux dire que tu ne m’as pas du tout déçue ! J’étais très impressionnée … Maintenant que je ne suis plus toulousaine je te suis de loin, toujours avec envie et admiration. Tu es une fille super chouette Maëva !
Moi non plus je n’avais pas répondu au précédent post, mais là j’ai envie de t’en dire un peu plus, pour tes statistiques Je lis ton blog depuis ton mariage, approximativement, ta robe était incroyable. On n’a pas les mêmes goûts pour plein de choses (le crochet, cela ne me branche pas), mais ton univers coloré et joyeux me fascine. J’ai 37 ans, je suis avocate, j’ai une grande fille d’un an et demi. J’ai un petit blog moi aussi mais je tiens à ce qu’il reste confidentiel même s’il m’a permis de faire de belles rencontres.
J’adore le commentaire de « toutsauf »…