J’ai du mal à bloguer en ce moment, l’envie n’est pas toujours là, difficile de se dégager du temps avec un bébé qui ne dort plus la nuit, et puis je ne me reconnais plus ici, je voudrais prendre le temps de faire de belles photos, un beau blog, remettre tout à jour… Il va falloir du changement! Mais faites moi plaisir, dites moi qui vous êtes chers lecteurs : Vous faites quoi dans la vie? vous avez quel âge? qu’est-ce qui vous plait ici? Quand est-ce que vous venez? comment vous avez connu ce blog? Comment vous m’imaginez en vrai? Et puis j’offre un petit cadre au crochet à celui ou celle qui me fera le plus rêver, rigoler… Sans vous, ce blog n’est rien!
Et juste pour le plaisir, une de mes photos préférées de mes hommes, une après-midi de l’été indien
Allez, c’est juste un coup de mou!
besos
Moi Maëva, je viens ici depuis que j’ai découvert que tu faisais un cours de crochet chez Isabelle Kessedjian, j’ai survolé, mais en regardant de plus près, je me suis dit « waaaaah, cette nenette elle déchire, elle a plein d’idées farfelues, ça ferait une super copine pour moi » et je me suis surprise a suivre tes aventures depuis ce moment.
Moi, en fait je ne sais pas si tu sais des choses sur mon cas. J’ai 25 ans maintenant (quand je t’ai rencontrée, je devais en avoir 22), j’ai fait des études pour être graphiste, mais graphiste bidouilleuse, parce que j’aime toucher a tout, particulièrement au tissu et à la laine, mais aussi faire à manger des trucs girly ringards kitchs tromeugnons.
J’ai un amoureux gentil qui me rend la vie en rose, en ce moment je cherche du travail et j’essaye de créer le plus souvent possible, mais surtout, je ne me suis jamais arrêtée de crocheter depuis le jour ou tu m’as appris à manier cet instrument magique, donc Maëva, n’arrete jamais de faire ce que tu fais, parce que c’est vraiment chouette et pétillant!
Ce blog, je le suis depuis que tu joue à la poupée…ouais ok, tu ne t’ai jamais arrêtée, tu as juste changé de support! J’aime tes couleurs, ton goût pour les choses différentes, pour le vintage… Ton petit grain de folie qui te va si bien et qui fait rêver! Mais on sait toutes que sur les blogs, on ne montre que le meilleur, que la vraie vie parfois est fatigante, stressante…Mais forcément, si on racontait le pire, on oublierai le rêve!
Bref, prends ton temps, continue de faire ce que tu aime et que tu réussis si bien…même ton fils est un chef d’œuvre (surement le plus grand!), un vrai ptit amour trop trop beau!
J’espère pouvoir te rencontrer à nouveau, plus longtemps que le bref moment à Paris entre 2 allées.
J’aime ce blog, je viens souvent, parfois je reste silencieuse par manque de temps mais j’apprécie toujours autant.
Je t’embrasse, laëti
Ah sinon j’ai 28 ans 1/2 hors taxe!
Bonjour, j’ai 37 ans et je suis ton blog depuis le début de ta grossesse. Je l’ai découvert grâce à un lien sur un autre blog de couture, et je suis restée scotchée… J’adore ton univers, j’admire ta patience, je ris de tes coups de cœurs 70’s, et comme j’étais enceinte presque pareil, ben j’ai pas decroché! D’ailleurs je saisis cette opportunité pour te parler d’un petit livre de travaux en feutrine un peu vieillot que j’ai retrouvè au fond de ma bibliothèque, quand je suis retombée dessus je me suis dit qu’il te plairait sûrement et si tu veux me donner ton adresse postale par mail, je te l’envoie… Cadeau pour le croquignolet! Bisouxxxx
Alors moi je n’aime ni le crochet, ni le trop « kitsch », ni le trop bariolé et pourtant… j’aime ce blog à la folie…
J’aime ce que tu crées, ton univers, tes montages photos, les petites touches de déco… ça me fait rêver, m’inspire, me donne envie de faire des petits trucs…
J’ai 30 ans, suis instit et maman d’un moineau de 2 ans 3/4.
Je viens ici tous les jours voir s’il y a du neuf… J’ai été triste quand le rendez vous de la valise s’est arrêté, j’ai tellement souri de ces photos avant / après prises sur le pont ou en rayé devant le miroir… Alors, range cette monotonie dans ta poche (ce qui nous arrive à tous of course !!), reprends ton sourire, ton grain de fantaisie, chouchoute tes hommes qui sont beaux à mourir et reviens nous vite !!!
Belle journée ! ***
Salut demoiselle en attente de nouvelles de tes lecteurs, Je bosse dans le domaine de l’architecture ( dessinatrice), j’ai 26 ans. Ce qui me plait sur ton blog, c’est un tout! tes photos tes passions…tout me plait! chaque nouveau post est une histoire. Je ne viens pas directement sur ton blog mais je lis tes post via un flux rss! donc dès que tu post je le sais! Je connais ton blog depuis peut être 6 mois ou plus, mais j’ai regardé tous les post que tu avais déjà fait. Si tu as besoin de changement fait un pause et change l’esthétique du site! a + au prochain post!
Pfffiou ça fait des années que je viens me balader ici moi! Et je m’y plais! Je me reconnais dans beaucoup de tes créations, dans ton univers si coloré!Je rêve d’ailleurs d’avoir un canapé comme le tien!^^
Ton mariage m’a donné envie de me marier (mais pas mon mec ahahahah je le travaille au corps depuis, toujours rien!), tes créations au crochet me donnent envie de m’y mettre sérieusement, tu es une belle source d’inspiration pour moi en tut cas! Et je t’en remercie…
Quant à la fréquence et bien je viens presque tous les jours voir s’il y a un nouveau post à se mettre sous la dent histoire de m’en mettre plein les yeux! Je vais m’arrêter là, on bébé à moi ne veut plus faire de sieste…pfffiou
Ne nous quitte pas…
Même si je suis un « lectrice fantôme »… : j’aime venir prendre de tes nouvelles (et de celles de ton croquignolet) de temps en temps, et, bien vilaine, je ne poste que très rarement…J’ai même parfois la chance de te croiser dans les rues de la ville rose, mais c’est toujours très furtif… Comment t’ai-je connu? : on a pu se rencontrer par le biais des « créatrices toulousaines » si je puis dire , et puis Marius a quelques mois de moins que Marlo …
Si j’aime ton blog, c’est que quelque part, on se ressemble un peu, mais tout ce que tu fais est en « plus fou », « plus coloré »… et je me sens du coup si petite, tellement je suis admirative de tout ce que tu parviens à mener de front! Donc, ne nous quitte pas… ton blog est une mine d’or de joyeuses idées et de bonne humeur!!!
A très bientôt… (en chair et en os?!…)
Mathilde (En patinnette)
comment je suis arrivée ici ? en faisant ma curieuse de blog en blog et je suis tombée sur les préparatifs d’un mariage conte de fée comme j’en rêvais petite. Depuis je me demande toujours ce que tu vas nous inventer de nouveau. J’aime les couleurs qui pétillent dans ce blog.
Dans la vrai vie je t’imagine en un mélange des marraines de la belle au bois dormant (les 3 en même temps) et Mary Poppins. D’un côté toute guillerette et de l’autre ordonné mais le tout saupoudré de malice.
Bonjour, une fois n’est pas coutume je laisse un petit mot ici. Je suis une lectrice silencieuse de 29 ans, infirmière et maman de 2 ptis mecs de 2 et 3 ans. Je te lis depuis avant ton mariage et ai touvé ton blog en surfant de blogs en blogs à un moment ou j avais très envie de me mettre à la couture. Ton univers me fais rêver, j adore tes créations, ta deco, ton brin de folie. J aimerais prendre le temps de faire parler ma créativité en attendant je passe régulièrement par ici pour en prendre plein les yeux. Je me demande toujours comment vous faites, vous bloggeuses, pour allier quotidien et blog ça doit être très prenant alors une petite pause de temps en temps ça doit pas faire de mal meme si tes lectrices vont attendre ton retour avec impatience!
Chère Fée couture,
je suis une peinturlurette qui fait de la peinture! Je fais aussi de la facilitation graphique et c’est peu dire que tout est dans le titre!
J ai 29 printemps et je suis blonde à petite poitrine! (mouhahaha)
C’est toi qui me plait ici! Parce qu il y a tes couleurs, tes humeurs et tes créations!
Un peu de toi, un peu de lui et un peu de vous aussi!
J ai retrouvé ta trace par un chouette faire-part qui n’a eut pour effet que de faire briller mes yeux!
Ma coupine, ma petite et pourtant si grande « Ma ».
Celle qui avait un humour décalé et fin, avec qui je pouvais rigoler meme du pire = les cours de Maths! Je t’avais retrouvée!!! hourraaaaaa!
J ai re-découvert ce que tu étais, et j’en fus bien étonnée!
J’ai tellement aimé que sans douter, c’est à toi que j’ai confié mes jupons de mariée!
La plus belle robe de ma vie! Merci!
Je te suis sur sur blog quand j’ai moi meme un coup de mou, je viens me remplir le coeur de jolies histoires, de droles et de tristes moments de ta vie!
Mani & Brigitte FOR EVER, Croquignolet Ad vitam æternam!
Et puis la newsletter me rappelle parfois que tu continue à poster!
En vrai je t’imagine sortie tout droit d’un coquillage magique, ou la nacre serait crochetée, ou le duvet ou tu t endors serait fait de milliers de sacs dammel, avec une guirlande d étoile customisée!
Avec ton Bliss cocoq qui ferait des plans d’un site de coquillages à colonnes blanches, très « Archi » malin et ou tu pourrais mettre à l’infini des bouquins, des tas de laines différentes et de toutes les couleurs. Il ferait des empanadas aussi parce que c’est juste une tuerie! Meme qu’il y aurait un coquillage ou tu pourrais mettre tout ce que Monsieur ne veut pas dans votre coquille principale! (holo, faisan empaillé etc!)
Croquignolet pourrait rider avec Régine comme destrier sur du tissu vintage!
Et là c’est le tableau final!
Meme si je te connais, c’est comme ça que tu pourrais etre en vrai Courage, si quelque chose ne nous ressemble plus, c’est avec autre chose qu’on continue!
Si je pouvais je t’offrirai du temps!
Roooos bisous Ma!
Bonjour, moi c’est libertycherie, sous marin depuis toujours. Sinon je suis informaticienne en congé parental. J’aime ton blog car il est si éloigné de mon univers que je l’adore ! Moi qui celui rectiligne, psycho-ordonné, liberty addict et monochrome, ton blog, il me fait voyager vers « autre chose ». Continue ainsi, et peut être que j’arriverai à mettre plus de 3 couleurs dans un ouvrage !
Nous, on se connait depuis plus de dix ans déjà et j’ai toujours apprécié ta douceur, ta gentillesse, ton univers… On s’est perdues de vue et pourtant depuis plusieurs années ce blog nous rapproche! J’ai commencé à suivre tes aventures quelques mois avant mon mariage et les photos du tien m’ont fait rêver… Je me surprise à vouloir la même robe que toi, la même coiffure que toi, les mêmes photos que toi!!! Puis ce fut tes photos de grossesse qui m’ont émue lorsque j’étais moi aussi enceinte et que mes hormones me travaillaient. Ce sont désormais les photos de ton petit bonhomme qui me font sourire, il me rappelle tellement le mien de quelques mois plus vieux… Je suis tes aventures à chaque nouveau post (ton blog est référencé sur mon blog et ma maman est fan aussi!!) alors s’il te plait, retrouve ta joie de vivre et continue de nous faire ainsi rêver… Courage pour les nuits blanches…
coucou Maéva !
alors j’ai découverts ton univers au moment de ton mariage et je n’ai plus loupé aucun post ! j’adore ton univers coloré et farfelus, complètement à l’opposé du mien.
moi dans la vrai vie c’est Céline, 30 ans, Géomaticienne, maman d’un petit Basile tout neuf donc la couture et le tricot sont en stand by…
je t’imagine pétillante et vu tout ce que tu fais, je pense que tu dois être une pile électrique !!
longue vie à ton blog… bises
Moi je viens voir tes créas, ton petit garçon ds sa valise et tes couleurs qui donnent du pep’s. Je ne sais plus comment je t’ai connu. Par contre je t’ai direct reconnu chez Lait Fraise
Je te suis depuis super longtemps sans jamais vraiment prendre le temps de laisser de comm’. Jamais vraiment le temps non plus, avec un mini bonhomme façon tornade du désert. (là j’ai deux secondes, il dort)
Mais j’aime ton blog, oh oui !
Tu me fais rire, souvent.
Ta pomme d’amour est à croquer.
Les baisses de moral sont bien normales.
Mais la lectrice assidue sait prendre sa plus belle plume et t’écrire « non non, n’arrête rien ». Ton blog est beau. Tu réalises des merveilles. Tu fais rêver bon nombre d’entre nous.
Et avant tout, je pense que tu fais surtout rêver ton mini-Vous.
Alors, je suis Christelle, crocheteuse, rêveuse et curieuse. Maman depuis 21 mois du plus beau petit garçon (très objectivement parlant ^^), qui se transforme de jour en jour en véritable moulin à paroles !!!
Je serais sur Toulouse pour Malmö et Lulea, le 7/8/9 décembre alors peut-être que le virtuel se fera réel.
Essaie de reprendre des forces.
Courage.
Et des bises de réconfort.
ma poupoulette
Que pourrais je t’apprendre sur moi…que pourrais je te dire sur ton blog?
J’aime venir ici parce que tu me manque ,parce que tu sais me surprendre et ça, ça m’arrive pas tous les matins!!!
T’as intérêt à faire du ménage ,redorer ton intérieur et repartir vers de nouvelles aventures parce que maintenant que tu es la plus belle des mamounettes avec le plus beau des roudoudous va falloir que tu t’occupe de toi!
Oh mais suis je sotte ,j’ai oublié de me décrire….bon alors je suis rousse ,grande ,fine et j’ai 22 ans….ben oui dans ma tête c’est comme ça!!!
Je t’attend à la maison quand tu veux je te ferais un banoffee!!
des bisous!
Moi je rêve d’avoir 10 doigts et je ne sais pas bien ce que j’ai au bout de chaque bras.Je suis fainéante et versatile et en plus j’ai 41 ans. J’ai plein d’enfants et un petit dernier atteint d’autisme avec qui je joue à la maman, à la maîtresse, et parfois même au souffre-douleur. J’ai découvert votre blog via I.kessedjian et Léa Stansal et j’admire sans reserve votre grand lâcher d’aiguilles, de crochet, de rêves. Alors je fais des trucs en tissu pour me lacher moi aussi…Merci et encore encore encore !
je réponds pas pour le cadeau, mais pour remonter le coup de mou. Je viens depuis longtemps, je sais plus combien, 4 ans ? On s’est connues par l’amour du vintage ; je n’ai plus le temps ni le goût de chiner mais je continue d’aller voir celles qui, plus jeunes (!), ont gardé l’énergie de le faire…
trentenaire, 3 munster’s munch, qui travaille; adore le crochet mais galère pour en faire!! d’ailleurs j’ai un problème avec les chaussons trop chouettes de ton livre ( et coco ): une fois que j’ai fait tout comme il faut ben le pied ne rentre pas… help me!!?!!sinon j’ai découvert ton blog ( et de nombreux autres ) lorsque tu préparais ton mariage: magique!!! depuis je te suis fidèle avec ou sans messages;j’adore ton univers, ta gaieté, tes idées!! bref ton univers!! le hic: la lorraine-toulouse c’est trop loin pour les cours de couture et de crochet et c’est bien dommage!! pour résumer: t’es super comme nana et je pense que tu dois être une super amie; ne change rien ( c’est mon point de vue!); une dernière chose : ton « croquignolet » a un mois de moins que mon doudou alors ça rapproche (même si ce n’est que virtuel!!); et enfin: en plus d’être une super nana, tu dois être une super maman!! et les baisses de moral: c’est normal… mais moi, quand j’en ai c’est grâce à des filles comme toi et à leur blog que je me soigne; alors continue de nous faire rêver!! bises
Pour te faire plaisir je me lance moi aussi ! pour le moment je suis la plus vieille de tes fidèles lectrices – 47 ans comme quoi ! mais je suis celle qui déprime ses grands enfants par ses tenues un peu farfelues, souvent bohèmes et colorées, toujours colorées ! je dois être restée bloquée sur mes années un peu hippies ! c’est d’abord cela qui m’a attiré sur ton blog : la couleur !!!
j’y suis restée car je suis aussi ta voisine, tu sais la Terre Courage que tu traverses pour aller faire de la contrebande en andorre ou mieux aller escalader les Pyrénées !!!! mais pas que ……
je reviens souvent car j’aime le côté kitsch de ta déco (quelle merveille que la chambre de ton petit gars), j’aime voir ton petit bonhomme grandir dans sa valise, j’envie ton imagination débordante pour son anniversaire et j’avoue avoir cautionné les moqueries de tes copains à ce sujet ! Bref j’adore venir ouvrir la porte de ton blog et me promener chez toi en sirotant un petit thé ! Et puis je vais essayer de ne plus être une lâche anonyme ! le 1er pas est fait ……
bah moi je te fais juste des bisous en passant
Coucou !!!
Alors qui suis-je… J’ai 35 ans, une adorable petite fille de 21 mois rebaptisée croquette et suis enceinte du deuxième… Je t’ai connu par des amis à nous Vir & Pif…. ils avaient pris contact avec moi via mon blog (youkette.canalblog.com) avant de poser leur valise en Calédonie. Et lors d’une discussion sur ??? on a parlé de ton blog. Et je dois dire que je suis devenue faneu… déjà, je me suis forcément reconnue face à la bébé-mania, cet amour qui te tombe dessus, et alors que l on c était bien juré de ne pas dévié le thème de nos blogs… hihi on connait la suite.
Mais là ou je suis le plus admirative, c est devant tes créations.. je me dis que tu as des journées de 36h, c est pas possible autrement !!! et j aime ton attittude et tes gouts décalés.. Je couds, aucun vêtement, que des trucs de déco ou des peluches rigolotes… je n ai pas réussi à me mettre au tricot et pense à essayer le crochet.. Voilà j aime donc ton style décalé et surtout le fait que tu sois à fond dedans…
Comme je te le disais j ai eu un blog, car vivre à 25000km des siens, ça permets de donner des news à tout le monde, (et de rencontrer du monde…) mais du coup je comprends cette lassitude ou cette non-envie de blogger qui peut t’envahir… J ai arreté le mien après notre grand voyage de retour, après avoir quitté la Calédonie… et j adore relire certains post où je raconte tout et n importe quoi, ceux avec le lagon et les palmiers me donnent encore trop la nostalgie… L envie de le reprendre me traverse la tête parfois… d’ailleurs… je vais peut être m’y mettre ce soir, à l idée de moins lire ton blog je pense aux diverses messages que j ai eu quand j ai stoppé le mien, aux inconnus qui mont écrit… Mais pour l heure je me commande un postgram.. idée que j ai déniché sur un blog top !! vas jeter un coup d oeil c est chez blisscocotte, elle regorge d idée cette nana !!
tata !
Je suis ton blog depuis bien avant ton mariage… et j’en suis fan (bien que je n’ai pas pour habitude d’y laisser un mot… desolée)
je suis tombée sur ton blog par hasard alors que je m’intéressais à la création en couture autre que les vêtements.
et j’adore littéralement tout ce que tu fait, tout ton univers, toutes tes créations.
tu es une vrai source d’inspiration pour moi et chaque fois que je me promène par ici ça me donne envie de créer! (j’y viens pratiquement tout les jours voir s’il y a du nouveau!)
J’ai 28 ans, mariée à un homme formidable avec qui j’ai eu deux merveilleux enfants. Ma fille a maintenant 2 ans 1/2 et mon fils 10 mois…
On a été enceintes presque en même temps et tu était une bulle d’oxygène pour moi pendant ces mois là car ma grossesse étant fragile j’ai du passé plus de 5 mois alitée. Ce fut une période très dur (à laquelle s’ajoutait l’épreuve de devoir passer le relais pour ma fille qui avait à peine plus d’une année, un vrai déchirement)… du coup avec toi j’ai un peu vecu ma 2ème grossesse par procuration et rien que pour ça je t’en remercie du fond du coeur!!!
j’ai adoré tous tes préparatifs pour une chambre de bébé très personnalisée… le summum de ton univers! et je suis admirative du lit en crochet que tu as confectionné… ça a du te prendre des heures et des heures!! chapeau!!!
D’ailleurs je me suis tjs demandée comment tu faisait pour mener à bien tant de choses en même temps… comment t’organise-tu pour t’occuper de ton bonhomme, mener a bien tes nombreux projets, tes créations, ta déco (c tjs impeccable chez toi!), ton blog et sans compter toutes les tâches ménagères et du quotidien auquel une maman n’échappe jamais!
En fait t’es un peu mon idéal… on a des vies un peu parallèles et souvent je me dis que si on se connaissait en vrai on s’entendrai super bien! (je rêve d’une amies comme toi!) (sauf que je suis un peu loin… j’habite le pays des vaches et du chocolat)
Je suis graphiste de formation mais j’ai eu un coup de coeur pour tt ce qui est création textil et crochet. Actuellement je suis maman à plein temps (un vrai bonheur)! Mais j’aimerai me perfectionner dans ce domaine quand mes ptiloups n’aurons plus autant besoin de moi. En attendant je me contente de réaliser qq créations pour moi.
…ça commence à faire un peu long tt ce blabla… désolée… mais malgrés qu’on ne se connaît pas j’ai bcp de sympatie pour toi et même si tu ne le sais pas (encore?) on a plein de points en communs et tt d’un coup là j’ai envie de tt te racconter (après des années et des années de de suivi silencieux… en fait je pensais pas que ça pourrai t’intéresser)
… enfin bref… tt ça pour dire que si tu décide de faire un pause (ce que je comprend parfaitement car un blog c très chronophage… j’ai jamais eu le courage de me lancer pour la même raison… bien que souvent le fait de voir le tiens me donne envie d’en ouvrir un aussi!) revient nous qd même stp… si non tu va bcp me manquer!
Si le coeur t’en dit de me répondre et d’avoir peut-être une nouvelle amie un peu trop loin… je suis là
Coucou! Je suis arrivée sur ton blog grâce à une amie qui avait flashé sur l’incroyable berceau que tu as préparé pour ton bout de chou: tu as du y passer des heures pour habiller ce berceau! Et depuis, j’ai suivi l’arrivée de Marlo et j’adooooooooooooooore tes photos avant/ après, les photos de Marlo dans un tiroir, dans une valise, etc. Quelle inventivité! Moi qui ne sais pas faire une photo convenable, j’adore ta « patte » artistique. Bon, je me présente: je suis Anne-Laure, j’ai 47 ans, je suis divorcée et j’ai deux enfants (12 et 16 ans), j’habite en Lozère dans un bled paumé des Cévennes, je suis prof. d’anglais dans un des plus petits collèges de France (78 élèves en tout cette année avec une classe par niveau) et je suis accro au point de croix et depuis peu à la couture et au scrapbooking. Je viens régulièrement sur ton blog et même si tu n’y as pas mis d’article, je ne me lasse pas de regarder la bouille de ton loustic ou les photos originales et colorées de ton univers. Alors, s’il te plait, ne nous laisse pas… même si tu as moins de temps pour poster, continue à nous faire partager ton petit monde ludique et coloré.
Avec toutes les couleurs qui pêtent dans ce blog, impossible d’avoir un coup de mou! Je rêve de m’attaquer au crochet alors je bave devant mon écran en attendant…. Je ne me souviens pas comment je suis arrivée ici ni comment, les hasards du net et de la vie mais un peu avant qu’une petite pomme n’arrive dans ce cadre en tout cas et je crois toujours en mode furtif… Moi je ballade ma famille dans la roulotte de tzigane que nous n’avons pas à travers le monde, en Chine d’abord et maintenant en Inde et tout le monde doit se dire que les français sont un peu bizarres parce que s’ils sont comme moi, ils tricotent dans leur voiture, dans le train etc…. bref pas sûre que je sois la plus « glam » et représentatives des ambassadrices!
Mais après tout on s’en fout, moi j’aime gâter ceux qui me sont chers avec ce que j’arrive à faire des mes 10 doigts, parfois laborieusement, et avec beaucoup moins de créativité que dans cette fenêtre mais le principal c’est de se faire plaisir! Alors j’espère que toit aussi tu continuera longtemps à te faire plaisir et à nous faire plaisir par la même occasion (faut pas se forcer) en nous faisant rêver via blog interposé!
Alors je te préviens tout de suit !!! compte pas sur moi pour te faire rêver parce que je suis nulle pour ca !!!! voila c’est dit, un ptit coup de pression en moins.
Je te suis depuis un moment deja, deja un peu avant ton mariage. Ne me demande pas comment j’ai attéri chez toi, je m’en souviens pas! ce qui m’a plu….ton univers, tes doudous immenses, ta folie des couleurs et des matières, et ton envie de bébé abordée avec un mélange d’espoir, de pudeur et d’attente. Cette attente raisonnait tellement pour moi aussi, alors ça m’a touché.
Alors pour me présenter ..Aurélie, 34 ans, Picarde (ça caille la haut !! ), maman de Mahé 22 mois (apres de longues années d’attente et de piqures), et en couvade d’un bb miracle et surprise (en MAP mode canapé ..bb pour mi mars ), bricoleuse mais pas non plus hyper acharnée et douée; juste le plaisir de faire plaisir, et en ce moment en mode méga frustrastion !!!! Bon ben voila ….j’ai bien répondu à l’interro surprise ???
Ah si je te suis sur Instagram …..j’adore ……
Mais je dois bien avouer que si tu n’étais plus sur la blogo…snif snif
mais c’est vrai que blogguer prend du temps…faire les photos; les articles ..Mais en meme temps c’est un tellement chouette journal de bord…
Bisous
Coucou moi j’ai 28 ans je suis ton blog depuis assez recemment, depuis l’anniversaire de ton petit bout de chou, mais je me suis pas mal baladé sur les anciens post et j’adore ton univers
Alors, je te suis depuis pfiou 4 presque 5 ans. A l’époque ou il n’ y avait pas encore une blogosphère créative aussi développée. C’était facile, y en avait que 3 qui régnaient en maîtresses couturières : Lila Fanfreluche, Octobre Rose et toi, les reines du kitsch et des finitions qui tchuent, de la broderie au poil et de l’imagination débordante.
Quand on se retrouvait entre bloggeuses couturières, c’était même inimaginable de parler de la dernière création de bliss Cocotte ! Bref on espérait secrètement vous égaler… On galérait tellement même pour pauser un biais, alors ça c’était juste impensable.
En tout cas c’est à ça que ça ressemblait l’engouement Bliss cocotte entre blogueuses !
Sinon je rejoins les commentaires précédents, pourquoi ne ferais tu pas une pause ? On ne t’en voudras certainement pas !
Coucou!
Je ne pense pas que je vais te faire rire mais je te suis depuis ma deuxième grossesse c’est-à-dire environ un an-et-demi, je crois même que Marlo et Joseph(c’est mon petit crapaud de 13mois) se suivent de près niveau âge!J’ai également un grand rêveur de bientôt 4ans!
J’aime ton univers coloré, pas commun et qui moi me fait voyager et me donne la pêche!Je couds,bidouille à mes heures perdues!
En tout cas ne change pas et continue à nous donner le sourire face à cette grisaille ambiante!
Ah sinon j’ai 32ans, suis bretonne qui vit en Normandie(mon Chéri est normand!),je travaille auprès de jeunes enfants handicapés!
Plein de Bisous
Virginie
bon tu sais qui je suis… mais je t’ai trouvé en cherchant des cours de crochet sur Toulouse. Et puis j’ai appris toute seule. Et puis on s’est rencontrées. Et je regrette vraiment de ne pas prendre « le temps » de te voir plus souvent.
Les blogs sont très perso, alors c’est ta personne qu’on aime en venant ici. J’aime tes créations, j’aime ta maison, j’aime voir tes photos de ton fils. Si je peux me permettre une petite critique, je t’avoue que ce serai top si tes photos évoluent en qualité. Je ne parle pas de cadrage ou intérêt de la photo, mais simplement de la qualité due à l’appareil et/ou luminosité. Donc voilà, tu sais quoi demander au père noël. Fais une petite beauté à ton blog, ça te donneras probablement l’envie de venir ici plus souvent !
Vous allez rire, je suis certainement une lectrice atypique, car je suis une grand-mère de plus de 60 ans.
J’adore votre univers qui me fait rêver.
Je suis plutôt habile de mes mains, et capable de copier n’importe quel modèle, mais je manque totalement d’imagination.
C’est ce qui me plait chez vous.
Votre mariage, le lit de votre fils, son premier anniversaire, pour moi c’est un univers enchanté.
Votre blog est un conte de fées, et je suis émerveillée.
Je vous souhaite mille bonheurs à vous et à votre magnifique famille.
Bonjour lectrice « sous-marin » je profite de ton appel pour me présenter. Je suis une jeune femme de 25 ans, assistante sociale, avec comme passion la couture. Je suis ton blog depuis ta grossesse, j’étais enceinte à 1 mois près pour le même terme. Malheureusement ma petite Zoé n’a pas survécue à un accouchement prématurée. Mais j’ai quand même continué à te suivre car j’aimais beaucoup ton univers hors du commun que j’ai toujours trouvé très doux et accueillant quelques mois plus tard mon petit Nathanaël nous a fait la surprise de s’installer dans mol ventre et ayant été alitée toute la grossesse j’ai été encore une plus fervante lectrice et surtout il m’a donné envie de me mettre au crochet et grâce à ça le temps m’a paru moins long alors merci de nous transmettre des envie de creativité et merci de partager ton univers si coloré.et bonne continuation, j’espere que l’on pourra nous aussi à notre tour te redonner envie…
Bonjour, je ne répond pas pour obtenir un cadeau… seulement c’est important d’être solidaire et de soutenir. J’aime ici pour me divertir, j’aime ici pour les couleurs, j’aime ici pour la créativité et un savoir faire irréprochable, j’aime ici l’univers. J’aime venir ici parce qu’un jour je serais maman à mon tour et je pourrais alors chérir mon enfant comme tu le fais et utiliser mon énergie et mes idées pour lui créer un monde fabuleux. J’aime venir ici parce que finalement on s’attache à ces inconnus parce qu’on se retrouve en eux, parce que plus tard on s’imagine comme eux, parce qu’ils matérialisent nos désirs secrets. J’aime venir ici comme une balade comme si j’étais une petite fille derrière une belle vitrine jouets…
Et finalement au fil du temps tu ne semble plus vraiment être une inconnue car tu nous révèle ce que tu es au travers de tes images et de tes mots. Je suis, le plus souvent une lectrice muette, pourtant je ne reste jamais sans pensé lorsque je te visite. Ton blog c’est un peu comme une maison, il y a la chambre et puis le salon…tu ne dois pas te sentir prisonnière de ton blog toi qui pourtant semble si libre dans la création… tout le monde évolue et si tu as fais le tour ici, dessine une porte sur ton mur, ouvre la et entre dans l’autre pièce. Elle a une âme cette nouvelle pièce, tu peux t’en servir ou tu peux tout effacer et recréer.
Tu sembles être une femme drôle, charmante et aimante.J’aime ton blog et je pense qu’en disant cela je dit que j’aime ta personnalité car je pense inévitablement que ton blog te ressemble. Moi je suis verrière au chalumeau, j’ai 25 ans et je veux être libre dans la vie comme dans la création. je joue avec le feu et le verre je me sent depuis toujours artisane…et je suis aussi la pire des indécise. Je pense qu’on se cherche toute sa vie et que le but de la vie est de s’accomplir. Amicalement, Nathalie.
Moi je ne vais pas te faire rire ! J’ai connu exactement ce que tu vis a la naissance de mon deuxieme..C’est normal, manque de sommeil, manque de temps….Etre maman demande des sacrifices, et parfois de la frustrations mais……au final tellement de fierté ET DE BONHEUR ! Reste ici ! Perso justement j’aime voir des « vraies » scènes de vie, même quand c’est dur, le dire c’est ça la vie. Ici je viens voir les petites choses rigolote que tu met dans votre vie ….Cette originalité que je ne vois nulle part et que fais que tu es toi.Je t’ai connu parce que tu faisais des Raoul et qu’il a été le premier cadeau de noel de ma fille et qu’il est toujours là ! N’hésites pas si tu veux parler ..bises
Toi égal transformation d’une chambre de suite de couches en un cocon douillet et je suis bien embêtée de ne pas avoir eu cette idée la première!
Ces petites lampes étaient juste top! Parole de sage-femme!
j’me présente je m’appelle Fanny, j’voudrais bien réussir mon blog et te copier , être cool, gagner des concours et surtout être une bonne crocheteuse, mais pour tout ça il faudrait que je blogue à plein temps. J’suis comme toi je suis une maman, 2 loulous et ça tourne bien, tourne bien. j’veux du vintage, chic et entrainant d’la déco super délirant, pour faire rêver Tes lectrices de moins 50 ans (ou plus aussi je suis preneuse).
Et partout dans les blogs ont parle de toi, de tes crochets de fous, du talent que tu as, je t’admire pour tous ça et aussi de ta joie….. Continue de nous faire chanter des trucs au 2ème degré ! rester simple et ne pas se prendre trop au sérieux, pour tous ça !
un petit coucou, je suis un petit bout de nenette de 24ans, pâtissière ( aouch mes kilos) et je te suis depuis… longtemps bien avant ton mariage
à chaque visite je prends plaisir à découvrir ton univers aussi coloré que kitch que vintage… tes photo sont toujours faites avec goût, tes texte sont amusants et en quelque clique tu nous plonge dans un monde qui fait du bien, qui reconforte..
tu me fais halluciner avec tes wishlist toutes plus originales que les autres.
bref quand le moral baisse je viens faire le plein de couleur ici.
bisous
plein de bonheur en esperant te retrouver en grande forme
Coucou!
J’ai découvert ton blog au moment de ton mariage, sans doute par un lien sur un autre blog. Et ton univers m’a tout de suite séduite. J’ai adoré ta robe de mariée, j’ai été très impressionnée par le berceau au crochet, et par toute la déco pour le premier anniversaire de ton petit bonhomme! J’aime tes créations pleines de couleurs, de fantaisie, de gaité et leur petit côté décalé. Je t’imagine pleine de peps, joyeuse et tout le temps occupée à créer ou à passer du temps avec tes amis.
Je me suis d’abord promenée sur ton blog pcq j’aime la couture, et puis, j’ai continué à venir aussi pcq j’avais envie de « prendre de tes nouvelles ». Je suis tjs restée silencieuse. J’ai svt eu envie de laisser un petit commentaire mais comme je suis du genre timide, c’est bête mais j’ai pas osé! J’ai été toute contente quand tu as annoncé la naissance de ton petit mignon.
Moi, j’ai 36 ans et je suis maman de trois petits loulous: une « grande » de 4 ans, un petit de 2 ans et un tout petit de 2 mois. Je suis illustratrice, et j’ai commencé à coudre pdt ma première grossesse. J’aimerais être capable de faire du crochet mais mes petits essais n’étaient pas terribles. Si j’habitais plus près de chez toi, (je suis à Bruxelles), sûrement que je viendrais te demander de m’apprendre à manier le crochet pour faire de jolies choses comme toi.
Voilà, voilà…
Merci à toi pour ce joli blog qui me fait rêver et sourire.
Moi je m’appelle cathia j’ai 40 ans 3 enfants assistante social à Paris en plus de tout ça je viens de reprendre des études de psycho… Je sais plus trop comment je suis arrivée sur ton blog mais tu fais partie de ma bouffée d’oxygene, je reste baba devant tes créations : ma préféré le lit en fer forgé pour lequel tu avais fait un feuillage au crochet…. Tout ça c’est à cause de ta connexion un internet si t’arrête je fais un scandale à ton opérateur…
Alors moi je suis Maelle j ai 33 ans et toutes mes dents, mariée, deux trésors de 4 et 2 ans. Il y a deux ans à sa naissance mon 2ème est resté 1 mois en neonat, je n étais pas bien, et ma petite sœur m a envoyé de Tahiti ses liens vers ses blogs chouchous, dont celui-ci! Elle m a dit « elle a son monde à elle cette fille, c est chouette vas voir ». Et depuis je vous lis, souvent le soir dans mon lit, ou au ptit déj, parmi d autres blogs. Je n aime ni le crochet, ni le kitchouille, ni les creas de Nathalie L., mais j aime votre univers vraiment unique, votre monde magique à la Charlotte aux fraises, votre humour, la frimousse de votre croquignolet, votre façon de parler de lui qui est si touchante…
Je commente rarement mais j espère pouvoir continuer à vous lire xoxo
ok…
alors moi c’est Olivia, j’ai 30 ans et je vis à Bordeaux. Je suis assistante sociale en vrai, créatrice de bijoux dans mes rêves! (que j’essaie de réaliser…mais je suis lennnnnnte!) J’adore la mode, je passe bcp (trop) de temps à regarder des images, des couleurs, des univers (comme le tien) qui m’inspirent et me font rêver! J’ai un chéri qui est passionné de voyages, du coup on a fait une grosse moitié du globe en presque 2 ans! Je te suis depuis pfiou un fameux bail! au moins 5 ou 6 ans je dirais… Je ne sais absolument pas comment je suis arrivée jusqu’à toi, mais ce dont je suis sure, c’est que tu es unique. J’adooore ton univers, ton imagination, tes créas complètement folles… dont se dégage une énergie trop WAHOU! En gros, j’suis fan! (et je ne commente JAMAIS…….pardonkiss Bliss!
Ah bah non !!! Moi je suis juste une p’tite instit qui vient se détendre, rêver, admirer, rire, frissonner, piquer des idées, et tout cela chaque soir après une journée entourée de 32 gremlins enragés de toute petite section.
Je ne commente jamais mais promis je le ferai si tu me permettais de continuer, alors pour cela je dis « j’ACHETE » (sorry, je me sens comme inspirée par un juge d’une émission que mon eskimo junior regarde chaque samedi soir, oups!).
Merci pour tout ce qui est de ton passé mais aussi merci pour ton avenir à partager Belle Bliss Cocotte.
A mon tour !
Alors, te dire depuis quand je te suis, c’est une très bonne question !
Il y a quelques années deja !
Avant même que le Croq’ se loge dans ton ventre !
J’avais connu ton blog via les mercredis kitch il me semble, ou via un lien chez Lila Franfreluche … En fait je ne me souviens plus exactement, mais ça fait un bail !
J’ai aujourd’hui 22 ans, mais je n’étais qu’un petite ado fana de doudou, de jouets kitch, et de couture, que tu faisais réver avec tes magnifiques doudou hors du commun. (et que tu fais toujours réver d’ailleurs !!!)
Ton univers fait parti de ce que j’aime, c’est pourquoi ton blog fait parti de ma liste de favori que je visite tous les soirs !
Et le croq’ …. il me fait tellement craquer avec son sourire plein de charme et sa bouille pleine de malice !!
En mode sous marin, je dévoile aujourd’hui mon identité !!!
Bon j’ai commencé un blog moi aussi, il faut que je m’y tienne !!
Bonne continuation Bliss cocotte !!!
La bise
je m’appelle Nadine , j’ai 41 ans, la passion de fabriquer des jolies choses de mes mains mais rarement le temps ou le courage d’aller au bout de mes (noooooooooooombreux projets). Je réalise parfois quelques petites coutures qui parviennent trop rarement à me rendre fière mais je persiste. J’écris un peu, aussi, je chante.. je m’émerveille et je m’étonne. J’aime beaucoup ce blog parce qu’il est joyeux, foisonnant, il me nourrit de créativité, de couleurs, d’optimisme, et de belles choses.. je suis prof d’allemand, une langue que j’aime d’amour mais qu’il faut beaucoup défendre contre les préjugés. J’ai 6 chats qui ronronnent sur mes genoux et à mes oreilles (j’avais été attristée par Brigitte et Mani) , un mari et des enfants que j’aime d’amour bien plus. Besoin de légèreté, de beauté, d’univers singuliers pour garder l’énergie de cultiver la joie. Ce blog m’aide à écarquiller les yeux, c’est peu et c’est énorme. ENCOOOOOOOOOOOOOORE !! et MERCI
Moi c’est Sophie, 27 ans, de Montréal. Je quitte mon premier domaine d’études – histoire de l’art et muséologie – pour transiger vers l’éducation spécialisée en esperant y trouver mon avenir De ce blog j’aime tout (sauf disons la couleur du fond). J’aime cet univers kitsh, vintage, fait main, sublime. J’aime les gens et leur vie. L’impression que vous vivez comme dans un film, une vie trop chouette pour exister! (mon homme ne me laisse même pas accrocher de banderoles au salon alors imagines le reste…)
Alors je vote pour un blog tout neuf tout neuf love, love, love
Venir ici c’est comme ouvrir la porte d’une pays imaginaire … et l’histoire commence!
Salut ma cocotte,
J’ai 27 ans et ça fait presque 10 ans que je te suis de très près.
Je t’ai vu pour la première fois dans la bibliothèque d’une école d’archi et depuis je ne t’ai pas laché.
Ton univers est merveilleux, tout à ton image. Tu déborde d’énergie, d’amour et de générosité bien au dela du virtuel. Si j’en parle c’est parce que il s’agit là de ma vie et de mon quotidien dans lequel tu me plonge avec ton aura, ton charisme. Si aujourd’hui tu a un coup de mou, ne t’inquietes pas. Avec tous les projets qui dorment dans les tiroirs de la maison t’as de quoi tenir, de quoi nous emerveiller encore longtemps. Nous serons patients.
Je lis tes publications au moment où elles sortent et j’adore ce que tu renvois de notre quotidien. C’est toujours l’extrait de ce que nous ne devons pas oublier. Et pour cela tu as un vrai don. Alors tiens bon et ne laches rien! Attend que tu commences à publier nos idées pour la superbe maison qu’on va se dessiner… Que des bonnes choses a venir.
Marlo et moi on est fans.
Bisous et big love.
Sebarch.
Cà déchire ! Vous êtes magiques tous les 3 !