*Le camping à sept mois et demi de grossesse :
J’aime les défis, celui-là était de taille! Mais je dois dire que ça s’est fait les doigts dans le nez… Camping, festival, concerts, c’est comme partout, on vous regarde comme la huitième merveille du monde ou comme une warrior ça dépend, ou encore comme une dingue quand on sirote un mojito sans alcool mais c’est pas écrit dessus! Mais on s’emballe pas, c’est pas pour autant qu’on passe devant tout le monde dès qu’il y a une queue! Pour l’occasion mon cher et tendre a investi dans un matelas gonflable (faut dire que c’est surtout lui qui voulait aller à ce festival, alors il était aux petits soins!) que je qualifirais d’indispensable sous la tente! Le plus gros problème a été de trouver une position pour dormir : sur le ventre, pas besoin de faire un dessin = pas possible, sur le dos = impossible de respirer (au risque de mourir étouffée par son propre corps comme Lolo Ferrari!), sur le côté (dernière solution, si vous en avez d’autres???) = délicat à cause de ce problème de bras qui reste écrasé et meurt au bout d’un moment, si bien expliqué par Florence Foresti dans son premier spectacle! Et là, c’est pas comme à la maison avec le matelas tout neuf et un millier d’oreillers pour se caler 🙂 Pour le reste, j’ai trouvé LA solution stratégique, vu qu’on vit au ras du sol au camping, on dort par terre, on mange par terre : se déplacer à 4 pattes, ce qui limite les mouvements verticaux, qui sont bien les plus fatiguants! Bref, tout ça pour dire que c’est possible!!! que Biscoto a kiffé la musique, il dansait comme un dingue à chaque concert nous passerons sur le dernier où j’ai fini écroulée sur les genoux de mon homme!. J’ai même appris à plonger comme une grande! Si avec tout ça j’ai pas mérité une bague à la naissance, mmh? Je vous ai précisé que c’est moi qui ai conduit tout le long, ni Bliss cocoq, ni Biscoto n’ont le permis, hahaha!
*Les cours de préparation à l’accouchement :
Autre grand moment de la grossesse, le premier cours a été inoubliable! Je pense que nous sommes tombés sur une vraie équipe de winners! Entre le gars qui rassure sa femme (et lui-même) en apprenant que ce ne sera pas à elle de se faire elle-même une éventuelle épisiotomie et celui qui pense que le bébé baigne dans son caca et non dans du liquide amiotique, on a vu du très très lourd!!! Et il y avait aussi celui qui demandait où était l’eau chaude et le drap (comme dans les films) dans la salle d’accouchement… Il y en a qui ont trop regardé Dr Quinn, femme médecin! Des winners je vous dis! Et puis sinon, même pas peur, même pas mal, c’est quand même un peu flippant!!! Et très très concret tout d’un coup! On a aussi eu le droit de voir les couches pour la maman hein, pas pour le bébé! et culottes-filet pour après avec même la démo de la sage-femme de la démarche que ça donne… ça c’était la minute glamour! Mais quand même, j’ai même pas pleuré en voyant la salle d’accouchement et Bliss Cocoq n’est même pas tombé dans les pommes, alors on devrait y arriver, non?
A part ça, merci pour vos petits mots gentils sur mon dernier post, mais je vous dois quand même la vérité : En vrai, tout n’est pas glamour comme sur les photos! Je galère comme une vache pour me mettre du vernis au pieds / J’ai la démarche d’un pinguouin / je suis énoOOorme! / J’ai encore un mois et demi à attendre avant de rencontrer ce jeune homme / Je suis d’humeur… disons aléatoire! / Le seul truc vrai en fait, c’est que j’ai des cheveux à rendre jalouse Raiponce herserlf!
Et bientôt sur votre blog préféré(!) la suite du trousseau de Biscoto, sa garde-robe, son coin chambre, son landeau, mouhahaha!!! Que du bon! Et puis un jour, je parlerai d’autre chose que de grossesse et de bébé, peut-être…
Hihi et bien quel courage, perso je ne me sentirais pas du tout pour le camping snif visiblement on devrait accoucher dans la meme période En tout cas bravo pour ce défi relevé ))
bisous
pour dormir, j’avais adopter un coussin en U rempli de petites billes, c’est génial pour allaiter ou donner le bib au Bébé et c’est génial pour se caler lorsque le bidou devient trop imposant.
Tu vas bien réussir à en coudre un !
Tu m’as rappeler de chouettes souvenirs vieux d’il y a 13 ans.
pleins de bonnes choses pour la suite.
Bravo ! J’applaudis des deux mains et des deux pieds ( tant qu’à faire ! )à cette démonstration que la grossesse peut aussi rimer avec liberté, y compris sous une tente !
Quant au cours de préparation à l’accouchement, il a l’air salé ! Ils ont combien de neurones, ces bonhommes ? Quant à l’accouchement, c’est pas très compliqué. J’avais super peur avant Isild et puis, finalement, je crois que c’est surtout une affaire de concentration pour la maman et de confiance dans son homme pour éloigner toute contrariété pendant le travail. Et là, je ne sais pas pourquoi, mais je suis sûre que vous allez assurer tous les deux. Ensuite, on n’est pas glamour en couche, mais on peut rester pas mal aussi ! On n’est pas forcément obligée de se traîner en pyjama avec une démarche de pachiderme arthritique. Enfin, si tu continues à nous parler du Biscotto, je suis tout à fait preneuse ! Tu as une telle manière de raconter tout ça qu’on ne se lasse pas !
J’ai ri. Ça me rappelle le fameux sketch nocturne et perso:
Lui, se réveillant en sursaut – Mais qu’est-ce que tu fais ?!
Elle, exaspérée – Je me tourne !
Mais t’as bien raison de profiter, t’es enceinte, t’es pas malade, non mais! Et tu racontes tellement bien les choses qu’on s’y croirait!
Ahhh la culotte filet, ça me rappelle des souvenirs! Et si t’as des engorgements de lait au point de devoir te mettre des cataplasmes de décongestine, t’auras même la chance de tester la brassière filet, fabriquée à partir d’une dite culotte, hé ouais les dessous coordonnés jusqu’au bout, on est glam’ ou on l’est pas
Surtout t’oublies pas: RESPIRER, c’est tout con, mais au moment venu, çà AIDE……pis pas avec la tête comme elle a déjà du te l’dire la Sage-Femme (et Dieu saît si elles font preuve de GRANDE SAGESSE au moment « M »!!!!), et après tu te diras que tu l’as bien mérité cette culotte-filet, qui te laissent trace d’une résille naturelle à même la peau!!!!! C’est sûr que y’a pas que du Glam’ là-d’dans…….y’a aussi L’AMOUR!!!!Sur ce: Champomy pour tout-l’monde.
Belle soirée
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Tu me fais rire! La grossesse c’est un grand moment! La fin de grossesse, c’est l’instant le plus glamour dans la vie d’une femme!
pas grave pour le vernis au pied j’ais jamais vraiment aimer le camping alors je te dt chapeau dans ton état de grossesse bien avancé
alors là.. chapeau car moi même quand je ne suis pas enceinte je ne campe pas!!je déteste le camping!!!
j’ai hâte de voir la suite de la garde robe de biscoto
euh, j’ai peur de passer pour une idote , mais c’est quoi cette culotte filet ?????
bravo pour le test du camping
Oh là là , quel courage!! Surtout pour la conduite, chapeau. Ca me rappelle des osuvenirs bien récents.
Pour les cours, hihi, oui on rigole bien des fois. J’avais l’impression de déjà tout savoir un peu en ayant lu des bouquins, mais bon par contre pour la poussée, c’est utile quand même il n’y a pas à dire, même si le jour J On n’oublie beaucoup de choses …
Profites bien de ton gros ventre encore un peu, il va te manquer quand même un peu, tu verras! Enfin moi ce qui me manques c’est de sentir bouger dedans… un peu ridicule peut etre quand on a un asticot dans les bras… mais bon.
Pas glam la culotte filet et pourtant tellement utile!!!!
Tu accouches où? Moi, c’était Ambroise Paré et ça c’était bien passé.
Et Débymum a raison: une des choses les plus importantes pendant l’accouchement, c’est la respiration… et la présence de son homme à qui on a le droit de broyer la main pour l’occasion Et commences à préparer ta valise de mat’, à partir de 8 mois, il peut arriver n’importe quand ton biscotto!!!
Je t’envie de profiter de ta grossesse comme tu peux le faire ! Je suis enceinte de pareil que toi mais coincée entre les 4 murs de la maison… Mais j’ai adoré ton post, je m’y serai cru !!!!
Je trouve rien à dire … LOLLL
Tu m’as fais sourire et je me vois quelques années auparavant faire la vache et avoir de cheveux sublimes ahahahah!!!
Bises et belle vie….
Les cours de préparation je les avais zappé, j’avais trop peur de rencontrer des winners comme ceux là…
En tout cas félicitation pour le camping à 7 mois et demi de grossesse ! J’adore vos anecdotes de grossesse (qui me font bien rire car oui la grossesse c’est pas que du glamour loin de là) et vous êtes sublime enceinte (rah je suis jalouse de vos cheveux!).
Oh lala, quelle perspective réjouissante !
Me voilà rendu à mi chemin dans 3jours et j’avoue que même avec un tout petit ventre, hier soir, j’ai galéré à mettre du vernis sur mes orteils!
Je suis aussi partie camper mais à 4mois de grossesse c’était presuqe trop facile!
Je ne tiendrais pas dix minutes dans un festival et je serai bien incapable de conduire longtemps, sciatique oblige!
J’aime bien ton « crash test » des cours de préparation…c’est dingue! Pour nous, ça sera en tout petit comité perdu à la campagne alors on risque de voir du beau monde aussi!
J’attend avec impatience la suite du trousseau de biscoto…bonne continuation raiponce, mes cheveux à moi sont raplapla!
PS: Ta bague va être énorme!
contente que tout se passe bien ! olalala! 7 mois déjà ! bon courage pour la suite ! (de toute manière, tu nous tiens au courant, hein !? )
Lala! quel courage le camping! Et t’inquiète pas pour l’accouchement, vous êtes des winners chez les biscocoq/biscotos! Et oui vivement qu’on voit son nid à ce coco!
tu peux en parler autant que tu veux de ton gros ventre, moi j’adore ca! ca me ramène 10 ans en arrière, car j’étais exactement comme toi! ; ) A 7 mois de grossesse, tout le monde pensait que j’allais accoucher la semaine suivante! ; ) Dans tous les cas, profites profites!
bisous
Casa
oh merci merci pour cette rigolade.. je me sens moins seule… j’ai eu une équipe de winner du style pour ma 1ère grossesse et une plus soft pour la seconde… on se demande toujours si on vit sur la même planète…
en tout cas courage pour cette dernière ligne droite c’est la plus difficile d’un point de vue physique mais la plus propice à l’échange avec BB… et stop au camping maintenant !!! hihihihi
jajaja!! t’as peur de rien toi! et t’as bien raison! moi c’était tout pareil, fallait que je fasse tout comme tout le monde et jusqu’au bout!^^
en tout cas je me marre en lisant ton passage sur la prépa à l’accouchement! Allez encore un mois et demi, courage mais profite aussi!
bisous
et bien moi j’admire pour le camping !!! car bon, sans être enceinte, je galère pour trouver LA position pour dormir! (bon faut dire que sans matelas gonflable et sur un terrain parsemé de cailloux et très très dur c’est un vrai défi!) et j’aime bien que tu nous racontes tes petites histoires de femme enceinte ^^ !!
Bah,tu peux continuer à parler bébé, celles qui te lisent aiment! Et puis tu verras, une fois que Biscoto sera là… et bien tu en parleras encore deux fois plus!!!! Si, si, c’est possible…
énoooooooooorme mais resplendissante quand même ^^ je ne sais pas pour les autres mais on ne se lasse pas de te lire ! courage encore un mois !!!
bravo pour le camping! j’avais pu testé aussi quand l’attendais ma Pomme de terre (qui est de début octobre), avec en cadeau bonus, Margotte, qui avait fêté son premier anniversaire fin mai!!! je crois que ça a été les vacances les plus fatigantes de ma vie)
ah ah excellent!!! ET quel courage le camping!! Pour ce qui est du vernis, à la fin j’avais les pieds tellements oedématiés que j’étais comme Raoul et Ferdinand c’est à dire sans cheville Les cheveux il faut en profiter car entre la chute des hormones (les cheveux font pareil) et la difficulté de vivre avec une puce de 8kg accrochée fermement, j’ai dû me résoudre à les faire couper sérieusement. Enfin, tu es magnifique et biscotto a beaucoup de chance d’avoir une maman si douée et créative!! Pour le jour J ça va aller comme sur des roulettes et moi perso je n’avais rien retenu de ce qu’on m’avait dit en cours et la sage-femme refait un briefing juste avant de pousser. Je te conseille aussi l’achat ou la confection du coussin d’allaitement vraiment très pratique pour la fin de grossesse et ensuite aussi, je m’en sert pour caler la puce et puis pour faire la sieste quand elle dort!! Bon courage!!
Salut, Alors pour dormir, j’arrivais à me mettre quasi sur le ventre grâce au coussin d’allaitement, mis entre les 2 jambes Et il est en effet conseillé de dormir du côté droit (ou gauche? mince, je sais plus!!)
Profite de ta belle chevelure!! Après, c’est fini! bouhouhou!
Et sinon, bravo pour toutes tes créations! Il va être gâté ton Biscoto!!
Ca m’a rappelé plein de souvenirs. Je suis allée au concert à Paris à 8mois et on en a profité pour ballader 2 jours par 30° tant qu’on y était. On avait par contre réservé un hotel et j’ai voyagé avec mon coussin d’allaitement (une merveille!).
Pour les cheveux par contre, je persiste à croire que c’est une légende, je n’ai eu ni beaux cheveux ni belle peau pendant ma grossesse. Les orteils vernis, j’ai abandonné à 6 mois comme les lacets d’ailleurs.
J’avoue que quand j’ai lu je sais plus ou que tu partais faire du camping j’ai été remplie d’admiration! mais si en plus tu as conduit tout le long, whaou, chapeau bas! mon mari non plus n’a pas le permis, c’est quoi leur problème?)
Pour les cours d’accouchements, effectivement belle équipe de winners! J’avais eu mon lot de neuneu la première fois, du coup je n’ai pas renouvelé l’expérience…
Bon il te reste quoi? 1 mois? On fait la course ?
bravo pour le test, je ne l’aurai peut être pas tenté ! iiii
J’adore te lire ! Vraiment ! J’ai le sourire qui vient tout seul, et je jure que ce n’est pas de la moquerie loin de là ! En tout cas bravo pour ce périple en camping et aussi pour toutes ces merveilles (« que tu ponds » j’allais dire mais c’est peut être mal placé !) que tu réalises pour Biscoto ! J’adore et j’applaudis aussi fort que je peux en criant « WAHOU » -ouais, un peu comme à un concert en fait !- Bref je te souhaite d’avoir le temps de finir tout ce que tu veux faire pour ton Biscoto et d’avoir un super accouchement genre à peine le temps de dire « ouf » !
J’en profite aussi pour te dire que je fais un petit jeu pour l’anniversaire de mon blog et que même si je sais que tu fais des choses extraordinaires pour toi et les autres je me dis que ça peut toujours être sympa d’avoir quelque chose fait par quelqu’un d’autre dans sa collection, non ? Enfin c’est une idée ! Si tu es intéressée il te suffit d’aller sur le blog et de dire que tu veux participer ! (Pas bien complexe comme truc !)
Bises !
quel courage!
Pour la voiture, je compatis… je suis la seule à conduire…
Au bout de bientôt 11 ans de mariage et 5 enfants, ça commence un peu à me peser d’être la seule à pouvoir faire les trajets…
Allez, courage! bientôt la rencontre avec ton petit d’homme ♥
Bises,
Ha j’aiiime! pour une fois entendre autre chose que des niaiseries sur la grossesse! c’est pas parce qu’on est enceintes qu’on est des dindes qui ne savent plus rien faire!!!!!! (bon, celles qui se sentent mal c’est pas le même truc, c’est pas de chance mais si on est en forme et au taquet?) moi je fais tout comme en temps normal! oui sauf que je bois pas Bravo por le plongeon à toi ! respect! moi c’est le saut moins élégant ça devait être cool ce festival!
Bisous!
Je me souviens après mon 1er accouchement, tandis que nous étions tous les 3 dans l’ascenseur pour aller à la chambre, ,’ai dit « ouf je vais dormir sur le ventre », et la jolie sage-femme m’a dit « profitez de cette nuit, avec la montée de lait les suivantes ne seront pas aussi aisées sur le ventre… »… alors vive le polochon pour se lover.
tu as passé sous silence l’assistance à une autre femme enceinte et à ton homme à coup de coca et de chuppa c’était trop chouette de te voir!!!
et non tu n’es pas énorme tu es belle belle belle comme tout!!!
robisous
ne changez rien
j’adore vous et votre blog, il est en train de changer en meme tant que vous.(il est de plus en plus chouette)
pour votre dernier paragraphe de votre message, je vous annonce (par experience et professinnalisme), que vous devenez maman et que vous ne pourrez pas vous arreter d’en parler du biscotto, et tant mieux, parce que c’est du pur bonheur en boite, et ça serait dommage de le cacher
prenez soin de vous et profitez de chaque moment, cordialement,ann
J’ai rigolé et de bon matin que c’est bon!!!!
Les vacances de fous!!!
Les cours d’accouchement d’un autre monde!!!
Et puis tout le monde sait que la grossesse c’est pas toujours glamour mais ça faut pas le dire!!!!
Bon courage pour la fin….mais depuis la fin est déjà peut être arrivée!
Il y a un peu plus d’un mois que je ne n’étais pas venue, c’est vrai que ton ventre s’est arrondi et tes cheveux… magnifiques!
Pour l’accouchement, pas de souci, juste un ou deux tuyaux de vétérante (presque 10 ans qd même!!)-la Respiration ventrale: ça m’a sauvée, non stop pendant 14 heures, même pas perdu le contrôle face à la douleur -puis PE-RI-DU-RA-LE, parce que nous le valons bien!! ts bien dosée de nos jours, on sent ts bien le bb descendre mais pas les contractions! Et juste un détail, je n’ai pas eu de culotte filet, c’est quoi ce truc?? juste une méga serviette hygiénique qui tient ds une culotte un peu grande et hop, et puis juste pour 3 jours, pas plus! J’ai un très bon souvenir de la naissance de mon fils, avec une sage-femme géniale, un bb tellement mignon, je te souhaite tout pareil!!
dès l’entrée dans le 9ème mois tu pourras t’y mettre pour le faire sortir ! quelques brasses on suffit pour moi !! J’avais fait une pédicure histoire d’avoir les pieds « présentables » le jour de l’accouchement )
Très drôle ton post, j’ai bien rigolé et je me suis un peu retrouvée. Mon accouchement est prévu pour le 21 octobre. Pendant mes vacances je suis partie au bord de la mer et j’avais une petite chaise mais j’en avais marre de ne pas me mettre sur le ventre (quelle drôle d’idée). J’ai donc creusé un trou de la taille du ventre, posé ma serviette dessus et j’ai eu enfin le plaisir de m’allonger! Je ne suis pas restée longtemps mais ça a bien fait marrer les amis.
A mon retour au bureau, mes collègues m’ont dit que j’avais pris beaucoup de ventre en 3 semaines, je leur ai avoué que c’était dû à la bière … sans alcool, évidemment.
La préparation à l’accouchement commence demain.
Faut dire que je suis plus zen que pour le 1er donc je ne me suis pas pressée.
Bravo pour ton blog et bonne chance pour la suite des évènements. Bises