Il y a quelques semaines j’ai repris le boulot à temps plein. Il a fallu passer le relais…
J’ai dû lâcher mon bébé à contre coeur, même si j’étais heureuse de retrouver une activité. J’ai savouré jusqu’au dernier jour ces moments collés serrés avec mon bébé, le temps disponible pour mon grand, être à la sortie de l’école, pouvoir jouer avec lui et déballer encore et encore des cartons. Il a donc fallu sacrifier du temps en famille pour aller bosser, comme tout le monde, en fait. Bref, j’ai passé le relais. En même temps je ne pouvais pas rêver mieux comme relais… Nous avons décidé que ce serait lui qui s’occuperait des enfants à partir de ma reprise. Nous sommes un couple moderne que voulez vous! C’était aussi une façon pour lui de rattraper ce temps passé loin de nous à préparer notre nouveau nid. Il a fallu tout réorganiser, jongler avec les emplois du temps de chacun (pour qu’il puisse lui aussi aller bosser), trouver de nouveaux repères… Heureusement mes parents aussi ont étés très présents. Ca a été un sacré chamboulement dans notre vie de famille. Les enfants ont enfin profité de leur papa qu’ils n’avaient pratiquement pas vu depuis la naissance du dernier et vice versa. Nous avons découvert un autre rythme plus apaisé. Même si il a fallu faire des sacrifices, je crois que c’est l’une des meilleures décisions que nous ayons prise…
Mmmmhhh oui, c’est exquis… Un rythme tout en douceur pour ce petit Selmar, qui profite de la grande guinguette !
On a un peu fait comme ça aussi avec Jérôme (je bossais le matin –> il gardait Joachim. Je revenais à 13h30, on mangeait ensemble puis lui partait bosser et je prenais le relais bébé).
C’était parfait… Je rêve qu’on puisse refaire pareil si on a un deuxième enfant un jour parce que ça a complètement facilité mon retour au boulot et j’aimais bien fermer la porte en partant en les voyant rigoler ensemble !
Oh oui, c’est super que vous ayez pu faire ça! Je me rends compte à quel point les enfants ont besoin de leurs deux parents, même si c’est pas en même temps!
Et au fait, vous vous êtes organisés comment vous, exactement ?
Est-ce-que S. a encore le temps de travailler ou bien il prend un temps pour ses enfants pendant lequel il met le boulot de côté ? Ou pendant la sieste (comme je tente de faire en ce moment… mais c’est dur des fois…) ?
Quelles jolies photos… Elles respirent la sérénité!
Merci, mais en fait c’est lui qui dégage cette sérénité! Il est si facile à vivre ce gars là!
C’est trop chouette cette decision! Par contre j’avoue que je crois que j’aurais été très jalouse de les laisser sans moi… déjà quand mon amoureux prend des vacances pour garder les loulous je le vis mal…
Oui mais j’en ai bien profité avant!
Nous avons pris exactement cette même décision a l’arrivée de notre 2eme, sauf qu’on a laissé la vie a paris pour un retour dans le sud au lieu de la ville pour la campagne… J’ai repris le travail aux 6 mois de la miss et son papa a pris le relais jusqu’au septembre suivant quand elle avait 15 mois…
Quelle chance pour ces enfants!
Décidément… même post hier… 😀
Nooon pas celui ci, celui des glaces !!! oops
Pour les 2 ainés on avait fait le choix classique d’une Ass mat, ça s’était très bien passé mais pour la petite dernière on a pu faire comme vous c’est son papa qui la garde mais quel bonheur, il gère aussi les grands, devoirs allers et retours vers l’école… Et pour la petite c’est super : elle est épanouie, très calme, et ouverte aux autres, chez nous c’est bientôt l’école et elle a hâte !
Profitez bien.
C’est vraiment une chance pour les enfants!
Magnifique! Quelle chance pour les enfants ET pour le papa! Le congé maternité est trop court…. Courage pour la reprise.
je vous envie tous les deux, je regrette vraiment de ne pas avoir pu rester à la maison pour Célestine. Même si j’ai une ass mat géniale, je n’arrive pas à m’ôter de la tête qu’elle n’aurait peut être pas ce retard moteur si j’étais à la maison pour la stimuler…En tout cas, il ne pouvait y avoir rien de mieux pour vos petits gars !
Ne culpabilise pas! On fait tous de notre mieux en profitant de tous les moments qu’on arrive à dégager…
On à fait pareil ici aussi pur la p’tite deuxième ! de super moments pour tout le monde au final 🙂
Moi j’ai repris en sept il avait 6 mois. Je suis enseignante comme toi et ma chance c’est d’avoir des bébés de mars 🙂 j’avais d’abord opté pr un 75 pour-cent mais au mouvement j’ai obtenu un poste dans l’enseignement bilingue ( partie française ) – mon poste enfin! Évidement le 75 n’était pas comptable et si je voulais le garder j’aurais dû prendre une mi-temps et compléter 1/4 ailleurs…super… Été cadeau 4 niveaux différents. Du coup j’ai décidé de reprendre à temps plein.cest très dur. Les enfants ont pile 2 ans d écart et les we ne me servent pas à me reposer vu qu’à côté du boulot on fait tout nous meme. L’ass mat me,déçoit un peu ces derniers mois et du coup je culpabilise encore plus. J essaie de rentabiliser chaque moment avec eux, et j’aimerais tellement pouvoir partager + d activités avec eux! Le soir quand je les récupère je voudrai rattraper tout ce que l’ass par n’a pas fait durant la journée : déjà les sortir … Ou bie. Une activité plastique . J’ai depuis peu découvert une super crèche. Ils vont y aller les jeudis matins après les vacs d’avril. Je crois que je vais me sentir un peu revivre quand ils iront là bas. Alalala je suis fatiguée et j’aurais tellement aimé que l’un de nous soit à temps partiel ou carrément en congé parental! J’aurais délégué sans problème au papa!!! En tt cas vivement l’école. Je fournis encore les repas à la nounou pr les 2 car je veux qu’ils Mangent bio … Je suis fatiguée aussi de cuisiner tous les soirs pr le lendemain midi, même si on s’organise pr cuisiner le we ça ne fait pas la semaine, notre congel n’est pas immense (ç est la partie basse du frigo) et puis manger que congelé pas top non plus. Et le We pas envie de faire que du ménage et de la popote!!!!
En tt cas tu as sacrément de la chance dans ton organisation!