Aujourd’hui encore une activité très rapide et facile à mettre en place. Il suffit de récupérer ou d’acheter quelques flacons vides, j’ai collé dessus des chutes de vénilia parce que quand même, on n’est pas des bêtes! Au coin dinette, cette barquette fait fureur! En imitant les adultes, les enfants ne se rendent même pas compte qu’ils exercent leur motricité fine… et vas y que je me mets de la crème, du déo, du shampoing….
Mes moineaux sont chez leurs grands-parents aujourd’hui alors je n’ai pas pu faire de photos en situation mais figurez vous que cette activité intéresse autant l’un que l’autre…
Vous trouverez bouteilles et barquettes chez Babou!
Bonjour,
J’ai découvert votre univers il y a quelques jours et je me suis délectée de vos articles.
Je n’avais jamais pensé à utiliser les flacons et autres contenants ainsi, c’est une excellente idée, et je sais comment je vais occuper mon Bonhomme le prochain mercredi… 🙂
Je ne pensais pas non plus qu’on pouvait utiliser le vénilia pour de la petite décoration. Très bonne idée aussi!
A bientôt.
Merci et bienvenue!
J’adore!! Toutes tes idées sont top, tu es la folle qui arrive à rendre Babou montessori friendly!!
Hahaha!!! C’est un peu ça!
En fait je voulais écrire tu es la seule… c’est bizarre ce lapsus!
Très bonne idée ! Ho et ce vénilia, où peut-on le trouver ?
Kitsch kitchen et Tiger!
Merci pour cette chouette idée !! Y’a plus qu’à l’appliquer !! Je découvre votre blog (qui est tip-top !!) Julie
Super! Et bienvenue!
enseignante en maternelle comme toi, j’ai mis ça en place avec mes petiots et ils adoooorent. A la réunion de rentrée j’ai demandé aux parents de participer du coup j’ai reçu des contenants très différents, j’ai pu mettre cette activité très vite en place et en plus ça ne m’a rien coute…
mais chez toi c’est tellement plus choupi:)
Pour mon petit qui cherche à nous piquer nos tubes de crèmes et gels par tous les moyens ça va vraiment lui plaire d’avoir ses propres flacons.
Merci !