Nouveau bonheur 

2017 est arrivée avec la plus belle des promesses, celle de voir notre famille s’agrandir. Nous avons à peine eu le temps de savourer cette nouvelle que mes maux sont revenus, aussi puissants que la capacité de ma mémoire à les enfouir si profondément. J’avais oublié la douleur, le mal-être sans fin. J’ai eu tout juste le temps de respirer que je me suis remise à vomir, vomir encore, jusqu’à n’en plus finir… Évidemment les souvenirs sont revenus… Il a fallu respirer encore et prendre son mal en patience. Respirer entre chaque hospitalisation et ne pas perdre de vue l’objectif. Mes garcons grandissent sans moi, mon homme s’occupe de tout comme il peut. J’ai l’impression d’être en apnée le temps que cela passe. Tout est entre parenthèse. J’ai tellement hâte de retrouver cette vie si prometteuse…

46 comments to Nouveau bonheur 

  • Ana

    Bon courage pour cette grossesse difficile mais aussi prometteuse.
    Dans 7 semaines et demie je serais maman pour la deuxième fois et j’ai tellement hâte de rencontrer cette nouvelle vie. Je dois cependant avouer que l’une des raisons est que je n’en peux plus de vomir, n’importe où, n’importe quand et pour n’importe quoi 🙂
    Maman courage, la récompense sera belle.

  • Maneloaroeux

    J’ai connu ça, et me suis arrêtée à 2 grossesses. 2 princesses qui aimeraient avoir un petit frère mais c’est au dessus de mes forces. Je te souhaite que du bonheur et du courage,mais sur ce point, tu en as déjà plus que moi!

  • ktl

    la nouvelle est belle mais prend soin de toi ! bon courage !

  • couac

    Toutes mes félicitations, je me réjouis pour ce bébé à venir, et pour vous !
    Vivement la fin de cette période épouvantable alors, que tu puisses retrouver ton chez-toi et ta vie.
    Je t’envoie tout le courage possible !

  • Bon courage pour tous les maux de cette nouvelle grossesse, mais surtout félicitations pour ce nouveau bonheur !

  • Carotte

    J’ai rencontré Valérie (Podane) en décembre. On a papoté un peu. Je lui disais que je l’avais découverte grâce à toi, elle me disait que tu étais dans la vraie vie comme sur ton blog, 1000 idées à la minute. Elle me disait aussi que tu avais gardé ses enfants, et que ça ne l’étonnerait pas que vous vous lanciez dans l’aventure 3ème dans pas longtemps. Alors quand tu as « disparu », c’est à ça que j’ai pensé, une grossesse, peut-être compliquée comme celle du manouche. Mais on ne se connaît pas, et c’est très indiscret de poser ce genre de question (je trouve), alors je t’ai attendue. J’ai appris la nouvelle sur ig. Je m’en suis rejouie pour vous, et en même temps, je suis attristée que tu ne puisses pas profiter sereinement de ces premiers moments. Je t’envoie à nouveau du courage et de la patience, et bien sûr des tas de bisous doux à toute la famille

  • Félicitations pour cette belle nouvelle plein de force et de courage j’étais dans le même état l année dernière pour ma petite troisième mais le bonheur d’avoir ce dernier bébé

  • Chaba Bada

    Félicitations et courage ru sais combien l’avenir sera joli !

  • Odette

    Félicitations jolie Blisscocotte, un nouveau petit Etre à aimer en famille…
    Je te souhaite beaucoup de courage pour passer ce cap. Je suis également passée par là, c’est vraiment terrible d’être dans cet état. Mais tout bientôt, tu auras ton tout-petit dans les bras,et de l’Amour, encore et encore…
    Plein plein de douces pensées pour vous…

  • Amélie

    Je suis assidument ton blog depuis quelques mois. Je n’ai jamais pris le temps de laisser de commentaire même si je bave devant chacun de tes posts! Comme beaucoup, je me suis sincèrement inquiétée pour toi et ta famille durant ton absence. Je suis très douée pour imaginer le pire :s. Et finalement, j’ai appris via instagram que tu attendais le meilleur :D! Même si, pour l’instant, tu vis le pire du meilleur :(!! Ah là là, c’est pas rien de fabriquer une vie… Beaucoup de courage et de patience à toi… Tu sais que ça vaut le coup!

  • Qu’elle bonne nouvelle! La famille va s’agrandir 🙂 Courage! C’est qui la maman qui déchire? Prends soin de toi et de ton petit bonheur

  • LekiLuLi

    Félicitations et surtout beaucoup de courage!
    Je m’en souviens comme si c’était hier et ai peur de remettre ca juste à cause de ces horribles mois de nausées… mon loulou a seulement 4 mois, je vais me laisser encore un peu le temps d’oublier!

  • Emily

    Félicitations !!!
    Et je t’envoie beaucoup de courage pour traverser cette période difficile sur le plan de ta santé !
    Si tu as besoin de quelque chose sache que j’habite tout près de l’hôpital Rangueil … ; ) !!! (n’hésite pas à me contacter par mail !)
    Je suis maman moi aussi et je sais combien ces périodes sont difficiles … même si mes enfants sont ados aujourd’hui … je me souviens bien !
    Plein de courage et d’amitié !

  • Courage… Une fois que c’est passé, cela paraît si peu… et pourtant, cela paraît si long quand on est dedans et qu’on souffre… Courage courage pour cette douloureuse parenthèse, qui heureusement, aura une fin.

  • elodie bastien

    coucou, tout plein de bonnes ondes et de courage à toi (et au papa aussi !!) moi je suis enceinte de numérobis (6mois) et pour mes deux grossesses je n’ai pas été trop malade, malgré un parcours un peu chaotique et une longue attente… C’est difficile de porter la vie, mais quelle récompense au bout ! bises et encore bon courage

  • Vivre chaque jour après l’autre et se dire que le petit bout reste bien au chaud.Ne pas chercher à voir devant ou a regretter les moments à l’écart de la famille. Vivre tout simplement en se disant qu’un beau cadeau se prépare. Essayer de sentir la communication avec ce foetus qui s’installe, sentir son âme prendre place doucement en soi, se concentrer sur l’intérieur. Bon courage, patience, et profites bien.

  • Luluberlue

    Bon courage à toi pour cette grossesse difficile. Peut-être pourrais tu aller voir une naturopathe pour t’aider ? avec une copine qui avait été énormément malade pendant ses grossesses, on avait mis le doigt sur son foie qui ne faisait pas bien son boulot. Peut-être une piste pour toi même si en étant enceinte, tu ne pourras certainement pas t’en occuper pleinement.

  • Oooh félicitations ! Je suis ravie pour vous même si ces temps-ci sont détestables… J’imagine combien c’est dur de garder le moral quand le corps souffre. Tu as sans doute déjà exploré pas mal de pistes, cette grossesse-là sera peut-être celle où tu trouveras la solution, en tous cas je te le souhaite de tout coeur. Bon courage quoiqu’il en soit, l’horizon est chouette !

  • Bon courage! C’est tellement difficile et tu décris bien cette apnée! Patience et courage, il n’y a que ça! et imaginer le bonheur à la fin du tunnel.
    Des bises!
    Marion

  • HélèneD

    Félicitations ! Tu es une jeune femme courageuse, déterminée et bien épaulée. Je te souhaite de pouvoir reprendre rapidement le cours de ta vie de famille : tu dois manquer à tes trésors ! Amitiés. HélèneD

  • claudinette

    Merveilleuse nouvelle même si elle est gâchée par ces souffrances. Tenez bon ! Courage à vous 4. Bises

  • Encore félicitations, on espère que ta santé te permettra de pouvoir enfin profiter de ce nouveau bonheur. Plein de courage et douces pensées à tes hommes.

  • Aurélie

    Bonjour Maëva!
    émue par votre post, dans l’ombre jusque là, je prends mon clavier pour vous soutenir un peu.
    Plein de courage à vous et à votre homme pour cette nouvelle étape.
    Respirez oui ne pas oublier de respirer, se détendre malgré la douleur…se lier déjà à ce petit troisième. trouvez des moments à partager avec les grands frères. Gardez cette lumière qui se dégage de vous en vous suivant ici. se faire confiance…
    Je vous envoie un peu ces magnifiques rayons de soleil qui font scintiller au loin la neige au sommet des Pyrénées, d’un autre bout du Lauragais.

  • lucie

    Bonjour Maeva!

    Premier fois que je t’écris alors que je te lis depuis quelques années maintenant.
    Pourquoi aujourd’hui car je voulais t’apporter mon soutien(même si tu en a s déjà beaucoup)pour cette grossesse, moi aussi ca été très dur, il y avais que l’acupuncture qui me soulageais un peu et pour quelques jours.Courage et bientôt se sera le grand bonheur d’une famille nombreuse.
    Allez courage

  • Plein de courage et d’ondes positives. Et bientôt de nouveau ta mémoire ne gardera que le meilleur…

  • dominique

    de tout coeur avec toi
    bon courage

  • Agat

    Encore félicitations pour ce petit bonheur qui deviendra grand! Moi aussi j’ai 3 petits monstres, et pour aucun des 3 ça ne s’est pas passé comme on le souhaitait (même si je n’ai rien vécu de comparable à ce que tu subis). Mais ça s’est passé, on a tenu le choc et maintenant ça devient vraiment vraiment chouette!
    Je te souhaite toute la patience et le courage possible dans cette nouvelle aventure. Garçon ou fille, peu importe au final, ça fera une fratrie arc-en-ciel soudée et pleine de joie!
    Pleins de bisous à toi, ton petit bonheur et tes hommes!

  • Coucou Maëva, je te souhaite plein de courage, je n’arrive pas a imaginer ce que tu vis physiquement en plus de l’éloignement d’avec ton homme et tes enfants.J’accouche du petit 3 ème dans 3 semaines après une grossesse cool, et pourtant je suis complètement HS, alors je te trouve d’autant plus forte et courageuse! plein de grosses bises positives.Elsa

  • Krollafol

    Bonjour,

    Je suis ravie de cette nouvelle pour vous, modulée par le contrecoup physique.
    Bon courage à toi et à tes mecs le temps que ça se passe…. Je t’envoie plein de pensées positives.

  • Béné des fils

    Voila ce qui explique ta longue absence…
    Bébé 3 en route ici aussi mais je suis chanceuse, tout se passe bien…
    Alors je t’envoie de douces pensées et un peu d’énergie, du courage…
    A bientôt!

  • gégé de st brev

    Bonjour Maëva,
    Ce silence m’étonnait. Tes parents nous ont éclairé. Te voilà de retour.
    La mémoire fait son job…
    Bon courage à toi

  • Juliette

    Courage et pluie d’arc en ciel. Tu manques à la toile.
    Mais bien moins qu’à ta famille, tellement une pathologie de m**d* l’hyperemesis, chamboule tout le bonheur d’agrandir sa tribu.
    Onde positive en provenance du sud est pour la femme merveilleuse que tu es.

  • Anne

    Bonjour Maëva,
    Je n’ai pas l’habitude de poster mais ton message m’a beaucoup émue. J’espère que ces maux qui empoisonnent ton début de grossesse vont vite s’estomper et te permettre de profiter pleinement de ta famille et de ce nouveau bonheur ; Et comme pour ta grossesse précédente, tu n’en garderas que le meilleur.
    Anne

  • oh félicitation a vous pour cette jolie nouvelle…courage a toi, cela parait évidemment sans fin quand on y est mais l’objectif vaux vraiment le coup quand on voit votre jolie famille.

  • chouette nouvelle! bon courage en attendant…

  • Félicitations et je te souhaite de pouvoir rapidement profiter pleinement de ce nouveau bonheur !!

  • Neil

    Bonjour, je n’écrit pas souvent pourtant je visite souvent cette bulle de couleurs et de bonheurs. Beaucoup de courage dans les moments difficiles en espérant que tout se passe au mieux.

  • Coucou, moi aussi je n’écris pas souvent ici, mais je visite souvent ton univers créatif et coloré… alors je te souhaite beaucoup beaucoup de courage pour cette grossesse, et puis tu verra la plus belle des récompenses que tu auras, ça sera que du bonheur! en attendant patience…
    A 5 mois j’ai fait une MAP (menace d’accouchement prématuré) j’ai fait 2 semaine hopital puis retour chez moi 15 jours puis re hospitalisé cette fois 3 semaines sous perf… et tout… allité sans bouger du lit pendant 2 mois… c’est vrai pas cool, mais au final ça c’est fait!!! et j’ai accouché avec 3 semaines d’avance, pas si dramatique finalement…. alors patience, patience et courage!!! tu y arrivera!

  • La magie de la blogosphère : être réellement heureuse de cette jolie nouvelle alors qu’on ne se connait pas !
    Et puis courage, après comme tu le dis, on oublie tous les inconvénients !
    Samantha

  • A-L

    Bonjour ! J’ai découvert ton blog il y a une semaine … et j’ai tout dévoré en l’espace de ces quelques jours ! Merci, merci pour ce partage de ta vie, si lumineuse, si inspirante, rayonnante, c’est un vrai bonheur de te lire et de te voir avec tes enfants 🙂 Alors on ne se connait pas mais je te souhaite que ta vie soit encore plus merveilleuse avec ton nouvel amour à venir 🙂

  • Bravo Maëva, quelle belle nouvelle !!

  • Helene Y

    Je te suis de loin ( au propre comme au figuré, depuis Istanbul 🙂 ) et te lire me rassure. Ma fille a 6 mois et j’ai été malade pendant les 9 mois. Pas d’hospitalisation pour moi mais grosse perte de poids et le sentiment épuisant de n’être jamais bien, de vomir n’importe ou, n’importe quand… heureusement que la suite se passe bien, que c’est du bonheur de voir grandir un bébé parce que qu’est-ce que c’est dur et injuste d’être si mal. Mais te voir recommencer m’encourage et me rassure. Et je sens bien que moi aussi je vais recommencer… quand ma mémoire aura fait son travail d’enfouissement 😀
    Tu as toute ma sympathie. Bon courage, un jour à la fois.
    Pensées d’Istanbul <3

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>