Coco c’était ma prof de danse. J’avais 10 ans et je voulais faire beaucoup de choses comme elle. Elle avait des chaussons de danse qui ressemblaient à une sorte de tongs en cuir. Je m’en étais fabriqué une paire avec des chutes de jersey rayé, je m’en souviens comme si c’était hier. J’avais tout cousu à la main. J’avais même mis des boutons pour les fermer. Coco avait un petit côté bling bling, dans mes souvenirs elle portait beaucoup de colliers en or autour du cou qui faisaient gling gling quand elle dansait… J’ai un vague souvenir d’un pendentif dauphin mais elle en avait un qui avait particulièrement retenu mon attention. Elle avait une petite chaine en or qu’elle avait reliée aux gourmettes de ses enfants. Je ne me souviens plus si elle en avait deux ou trois. Du haut de mes 10 ans, je n’arrivais pas à suivre le rythme de ses choré mais je me prenais à rêver à mes enfants à moi et à leurs gourmettes autour de mon cou… « quand je serai grande »…. Maintenant je suis grande et j’ai offert une gourmette à chacun de mes enfants. J’avoue que c’est un cadeau intéressé, vous voyez où je veux en venir?
Ma poupette a donc reçu une gourmette fraise pour son premier anniversaire et finalement, c’était un peu un cadeau à moi-même!
J’adore cette histoire !
Quelle bonne idée : relier une gourmette à une chaîne pour en faire un collier!!! Je garde l’idée…pour ma fille! Je pourrais le faire pour elle, pour que sa gourmette l’accompagne plus longtemps…
Ton collier sera magnifique, je n’en doute pas!
moi aussi je me suis fait un bracelet avec les gourmettes de mes enfants (2) et ma propre gourmette :-)))
C’est une bonne idée aussi, un vrai grigri!