Alors pour une fois, je suis contente des efforts menés pour rendre Noël un peu plus raisonnable et durable. Ce n’est pas encore parfait, mais c’est déjà beaucoup mieux que les années précédentes, sans doute aussi parce que cette année je m’y suis prise bien plus tôt. Dès la fin de l’été, j’ai commencé à chiner en vide-grenier, repérer sur Vinted, multiplier mes excursions chez Emmaüs en solo, coudre et broder des petites choses…
Alors voici un aperçu du contenu des sacs des enfants. Je n’ai pas réussi à me tenir à la règle des 3 cadeaux mais j’étais quand même contente de la sélection. Pour répondre à la question qui revient souvent sur Instagram, cela n’est pas incompatible avec les histoires de père Noël. Mon grand n’y croit plus depuis cette année (parce que nous lui avons dit de nous mêmes avant que ses copains ne deviennent trop insistants), mais le petit y croit dur comme fer. Comme pour son aîné, je lui ai expliqué que j’aidais le père Noël à fabriquer certains cadeaux et que je lui laisserai de grands sacs à cadeaux pour qu’il n’ai pas besoin de les emballer. Comme il est sensibilisé au « zéro déssets » ça lui a paru logique ! En tout cas, je pense que si un enfant veut croire au père Noël, il y croira, peu importe les incohérences qu’il trouvera sur son passage… Et promis, ça n’a rien enlevé à la magie de Noël !
Ce qui était très chouette aussi cette année c’est que j’ai convaincu ma mère de faire comme moi, elle s’est créé un compte sur Vinted, a dévalisé la librairie… c’était top d’avoir une alliée pour remplir les sacs ! Mon frangin a aussi assuré de son côté puisqu’il a acheté pour chacun le cadeau-sur-la-liste-qu’on-ne-pouvait-pas-laisser-de-côté : le camion Sam le Pompier pour le petit et Stretch Amstrong pour le grand (si tu ne connais pas, va voir sur Go°gle tu ne seras pas déçu !), c’était donc neuf et suremballé mais tellement désiré !
Pour finir, ce Noël, m’a coûté bien moins cher que d’habitude. Je pense que la différence, viendra grossir la cagnotte pour l’aire de jeu dont ils rêvent !
Je vous montrerai aussi le contenu des sacs des adultes…
Cette année j’ai fait des efforts sur certaines choses et moins sur d’autres.
Je vais essayer de faire mieux l’annee Prochaine.
J’adore toujours autant ton univers très coloré et une question où trouve tu des tissus aussi sympas ??
Oh un petit peu partout et j’en accumule tellement que j’ai maintenant beaucoup de choix dans mon atelier!
Ahahaha effectivement pas déçue par stretch amstrong .. merci Marlo pour cette découverte !
Je crois que je vais commencer dès janvier pour les cadeaux de Noël 🙂 même si ici aussi, beaucoup de progrès à noter cette année.
Comme d’habitude, chapeau pour toutes ces créations. Et vive les librairies indépendantes.
Super cool ces petits lots de cadeaux j’adore ! Nous on a pris les playmobil sur le bon coin et aussi des cadeaux à offrir aux autres enfants sur vinted. On a beaucoup revendu aussi pour diminuer la facture finale. Nina était ravie, elle est habituée à recevoir des jouets d’occasion et ça lui plaît beaucoup. Bravo bravo c’est super joli tout ce que tu as fait.
Merci Emilie,
Oui finalement, c’est juste une question d’habitude…
Les sacs sont très beaux ( et je me coucherai moins bête, fantastique stretch amstrong !) Cette année ici aussi on a limité/emballé furoshiki/acheté d’occase mais pas pour tout ( et pour le coup, je n’ai absolument pas converti ma famille et encore moins ma belle-famille…) et je me suis fait la même réflexion que toi sur l’anticipation, les plus chouettes achats que j’ai faits ont été très en amont, ce qui me donne envie de renouveler et aller un peu plus loin l’année prochaine! Belles fêtes!
C’est drole je ne recoit plus la newlester ?
Non, elle ne marche plus, il faut que je m’en occupe!
Ouaw, félicitations!Quel travail et quelle anticipation 🙂
Chez nous aussi, c’est Noël fait-main, même les enfants offrent un petit cadeau qu’ils ont imaginé et créé 😉 et le tout emballé dans des furoshikis (faits maison aussi).
J’aurais juste une petite question, pour les albums photos en tissu, comment imprmez-vous les photos sur tissu? J’aimerais en coudre un pour le 1er anniversaire de mon neveu, mais j’ai peur qu’avec un simple papier transfert, ça ne tienne pas le coup face aux mâchouillages…