Enfin pour terminer cette longue série mon manouche a reçu un beau vélo pour son anniversaire, lui qui voulait un « vrai » vélo, il a été ravi. Jusque là il avait la vieille draisienne en bois de son frère et il est maintenant très fier de faire comme les grands ! Nous avons donc découvert les vélos Woom. Nous avons été surpris d’abord par le poids des vélos (les plus légers du marché), puis par la qualité des pièces, disons que c’est vraiment la Deutsch qualitat quoi ! Même si ils sont autrichiens 😉 Son grand frère a aussi eu le sien et je dois avouer que ça change des vélos vintage qu’il a eu jusque là. Même si ils sont fun, ils étaient très lourds et moins adaptés au tout terrain. C’est qu’on arrête pas le progrès ma bonne dame. Ils nous ont suivi pendant nos vacances tout terrain (sable, bitume, gadoue, nous avons tout testé) et je crois que c’est loin d’être terminé !
Bonjour Maeva, je me posais une question : Selmar est passé de la draisienne au vélo à pédales sans l’étape petites roues du coup ? Comment cela s’est-il passé ? Il a l’air de bien se débrouiller ! Mon fils a approximativement le même âge et bien qu’il roule comme un petit bolide sur sa draisienne il m’a semblé nécessaire d’en passer par là au moins pour lui apprendre à pédaler, c’est pourquoi je serais curieuse d’avoir votre retour d’expérience. Très joli vélo en tous cas !
En fait, au début nous avons enlevé les pédales du nouveau vélo pour faire la transition.
Bonjour! Est-ce le vélo woom 2 ou 3? Il me tente bien pour ma fille.
Pour Lilypumpkin, je te conseille d’éviter les petites roues car l’enfant peut perdre le bénéfice de la draisienne càd le contrôle de son équilibre. Mon fils n’a eu aucun soucis de ne pas utiliser les petites roues et à très vite appris à pédaler!
C’est le 2