Le chant des sirènes

pompier1

Oui, je suis faible, j’ai cédé au chant des sirènes. J’ai acheté un t-shirt de pompier à mon fiston. Quand je lui ai montré chez les suédois, il a reconnu aussitôt le costume des « piers! ». Non, ne me demandez pas d’où cette passion lui vient, je ne saurais pas vous répondre… J’étais pourtant contre tout ces stéréotypes, vous savez bien qu’il n’a jamais porté de bleu, qu’il avait autant de voitures que de poupées et qu’à la maison on milite pour cette ouverture d’esprit. Mais voilà, il faut se rendre à l’évidence, il y a eu une faille. C’est comme l’histoire de l’œuf ou la poule. Pourquoi il a particulièrement bloqué sur cette page de son livre des bruits? Est-ce moi qui l’ai encouragé ensuite en lui montrant les camions de pompiers dans la rue? Pourquoi il se transforme en sentinelle à l’affut du moindre bruit de sirène? Mais qui a commencé, je vous le demande, moi, lui, la crèche, notre entourage??? Je les soupçonne de leur mettre des casques sur les oreilles avec la même voix envoutante qui aide à arrêter de fumer disant « tu aimeras les camions, tu aimeras les pompiers, écoute la sirène…. ». Mon dieu, mon fils a été hypnotisé!

pompier2

Bref, quoi qu’il en soit, j’ai un passionné de pompiers à la maison, mais je dois dire que je kiffe son petit look de rainbow sauveteur. Je lui ai acheté ce t-shirt chez H&M avec un bermuda en liberty fait maison. Mais je dois avouer que moi aussi je prends plaisir à lui montrer les camions de pompiers, surtout quand ceux ci lui font coucou en me faisant un clin d’oeil!

39 comments to Le chant des sirènes

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>