La polémique du moment me hérisse le poil, les poils? Puisque c’est ça, l’occasion est toute trouvée pour vous en montrer, des poils! Sans pudeur et avec une bonne dose d’humour voici Zizi ou Zézette? de Laëtitia Zucarrelli aux éditions Tête de lard, une pépite pour parler du genre avec les tout petits!
Toute la famille y est représentée, même doudou! Les poupées textiles sont toutes plus drôles les unes que les autres. Mon croq l’adore et l’a bien aidé à comprendre qu’il était un garçon et moi une fille!
Voilà, j’espère que je ne vous ai pas choqué avec tant d’impudeur!
Bon week end!
ça va , je ne suis pas choquée …..
A l’école , on a deux puzzles , une fille et un garçon à déshabiller , le garçon a donc un zizi, mais la fille …. les enfants ont souvent du mal à nommer cette petite fente …. Une zézette, une nénette …. ça dépends des familles . Chacun son vocabulaire , je ne veux pas les influencer pour nommer cette partie intime de notre anatomie .
Peu importe les mots, du moment que ce n’est pas tabou!
Et pourquoi ne pas appeler un chat un chat ? un sexe
Vraiment sympa le coté textile rigolo 🙂
Halala, marre de voir qu’on préfère fermer les yeux des enfants aux choses de la nature alors que ça peut être expliqué avec tant de simplicité…
Tout à fait d’accord!
J’aime ! J’achèterai ça quand je souhaiterai expliquer la différence entre zizi et zézette à ma fille !
Au toubib qui la questionnait pour savoir si elle avait compris la différence entre garçons et filles, ma belette de 3 ans lui a répondu que oui, les garçons avaient un zizi, mais que non,les filles n’avaient pas une zézette mais un sexe (bin oui, après un pipi, on lui donnait du papier en lui disant « tiens, essuie-toi le sexe »…)
Comment!!!!? Tu as osé utiliser le mot « Sexe »? Malheureuse, il va t’arriver des bricoles!
Bonsoir bliss cocotte,
Je passe souvent « te » voir sans laisser de commentaires mais juste un petit détail ; il s’agit des (très bonnes) éditions Thierry Magnier, tête de lard c’est une de leurs collec de cartonnés pour jeunes lecteurs.
Bon WE
Léa
Oups! Pardon, je corrige!
Yeaah, j’adore ! Je vais le noter dans ma liste de livres à acheter à mes p’tits poulets. Merci pour cette découverte !
Il coûte 6,60€ en plus c’est pas la ruine!
Super ton bouquin!!! la polémique du moment est imbécile et réac… En ce moment, je trouve le comportement de certains consternant et leur manque d’ouverture d’esprit halucinant… merci pour ton post; c’est un joli pied de nez (poil aux nénés)
Merci! Poil au ….!!!!
Rigolo, bien vu et pas choquant,c’est juste que le tonton est un peu flippant…!Elle lui a fait une sacrée bobine!
Oui, pour le tonton, on est d’accord! Mais c’est ça qui est drôle!
MDR !
Je trouve ça excellent !
Chez nous il n’y a pas de tabous, on parle facilement » zigouigui et foufounette « !
Bravo pour ce post et ce bouquin très original et rigolo (bon le tonton fait un peu peur avec sa tête !)
Bon dimanche et grosses bisettes
Zigouigoui!??? 🙂
j’adoore !bravo trop rigolo mignon !
Moi aussi, il me fait mourir de rire!
Chouette ce livre ! Je vais l’acheter pour ma belette de 2 ans et demi, je pense.
Chez nous pas de tabous, on prend les bains ensemble, on se promène tous nus (entre la salle de bain et l’armoire à vêtement, hein, pas tout le temps quand même !)
Chez mes parents, c’était comme ça et je ne suis pas traumatisée, je pense même que ça m’a aidé à appréhender et accepter mon corps, quand j’étais adolescente.
Je n’utilise pas de mots différents par contre, je dis « zizi » pour les deux sexes, je ne sais pas si c’est mieux ou moins bien, qu’en penses-tu ?
Ce qui est chouette, finalement, avec les dires rétrogrades et idiot de ce c** de Copé, c’est que cela a provoqué l’effet inverse et je vois fleurir de jolis articles proposant pleins de jolis lectures…
Et oui je suis d’accord avec les autres, le tonton est un peu flippant
ouh la la… t’as pas peur que ton blog soit trainé en justice, brulé sur la place publique et piétinné par les adeptes du soit disant bien pensant de la famille !!!! ^_^
Moi aussi, ca m’agace tous ces hypocrites qui disent vouloir sauver la famille et en profitent pour cracher leur haine et leurs jugements sur les personnes. Il m’a l’air bien sympa ton petit livre. Mon petit de 4 ans ne demande pas encore les zizis, les pépètes et tout ça… mais je me demande si je ne vais pas anticiper en achetant ce bouquin qui m’a l’air terrible.
Tiens en Suisse aussi c’est la polémique en ce moment…
Il a l’air terrible ce bouquin! (En plus y a de la couture dedans). Bon moi j’ajouterais: « si Tonton te montre son zizi, pars en courant! » 😉
C’est bien.
Moi par contre les enfants ont un sexe… zizi… zezette… non pas pour moi c’est petits mots
Faut vraiment être taré pour rendre le corps aussi tabou… ça fait peur pour l’avenir, heureusement que ce genre de livre existe! théorie du genre de mes deux!
Je découvre ce blog et j’ADORE ♥ !
Merci pour toutes ces merveilleuses idées!
Merciii!