Travail sur la recette de la galette dans la blissclassroom
J’ai changé de vie… Depuis maintenant 6 mois je suis LA maîtresse. La maîtresse d’une tripotée d’enfants à qui je me suis sacrément attachée! Il faut dire que je passe mes journées avec eux. Je crois même que je passe plus de temps avec eux qu’avec mon propre fils. Mais il ne faut pas croire qu’on change de vie comme ça l’air de rien, être maîtresse ça bouleverse quelques petites choses…
Être maîtresse ça veut dire passer ses soirées à préparer 1001 choses. Être maîtresse ça veut dire qu’au boulot t’as plus de chance de parler de crotte de nez que de la dernière expo à Beaubourg, parce que oui, passer sa journée avec des enfants de 4 ans, ça n’est pas sans conséquence. Être maîtresse, ça veut dire être à l’affut de toutes les poubelles : rouleaux de PQ, plateaux de fromages, bidons de lessive, boîtes d’œufs, je suis devenue une vraie machine à recycler sauf quand on regarde la quantité de photocopies! Être maîtresse c’est parfois se sentir comme une déesse « t’es beeeeelle » et parfois comme un thon « t’as un bouton maîtresse ». Être maîtresse ça veut dire rentrer les mains pleines de peinture un soir sur deux. Être maîtresse ça veut dire que plus rien ne passera inaperçu : quand tes collègues ne remarquent pas que tu portes des lunettes, ton mec n’a même pas vu que tu es devenue brune et bien tes élèves, eux, remarquent que ça fait longtemps que tu n’as pas mis les boucles d’oreilles roses, qu’il y a du laissé aller niveau rouge à lèvres ou que tu as osé mettre le même pull deux jours de suite. Être maîtresse c’est aussi passer pour une star quand tu croises un de tes élèves dans le bus.
Bref, être maîtresse c’est pas rien!
*J’aimerais bien vous montrer plus de choses de ma classe mais je suis encore timide et surtout très débutante, mais quand je serai un peu plus à l’aise je vous montrerai ma deuxième maison*
Tu as l’air épanouie dans ta nouvelle vie !
J’espère que tu vas nous montrer ta deuxième maison j’ai hâte de la visiter .
Ton idée de recette de galette est sur ma to do list .
Canon ton petit récit ! J’aime beaucoup !
Tu as drôlement bien résumé la vie des maîtresses.
Tout est vrai, parole d’une autre déesse/thon/star aux doigts bleus à qui un petit bonhomme de 4 ans a reproché ce matin de ne pas avoir mis de collier aujourd’hui… Inconcevable!
Oh perfect ! C’est tout à fait ça ! Merci
Moi qui travaille avec des enfants, je me reconnais totalement dans ce beau discours ! 😀
bienvenue dans la grande famille des maîtresses alors!! les « miens » sont beaucoup plus grands ( CM ) mais ils ne sont pas plus tendres et pourtant…
Mais dit maîtresse, tu faisais quoi alors dans ton ancienne vie?
12 ans plus tard, ils te calculent même plus dans les rayons du super U mais ils ont toujours l’œil acéré question look ! tu fais le plus beau métier du monde !
J’adore la dînette et je vois que tu as trouvé des oeufs pour faire comme ceux que tu aimais bien chez moi. C’est très réussi tout ça! Etre maîtresse c’est un métier merveilleux, moi je n’ai jamais oublié la mienne!
Je les ai acheté tout faits, mais si tu as mieux je suis preneuse!
Tout est juste, je me retrouve aussi ! J’adore zieuter les classes des collègues, même après plusieurs années de métier on est toujours à l’affût de ce qui pourrait marcher, et on trouve des réponses aussi bien chez les plus expérimentés que chez les débutants.
Quand je vois la porte de prison qui sert de maîtrese à ma fille, je pense vos élèves bien chanceux. Dans votre blog vous avez l’air d’être une femme heureuse, colorée et pleine de bienveillance.
C’est beau. On sent en quelques lignes que tu aimes ton métier. <3
Félicitations pour ce changement de cap, moi je ne suis pas maîtresse mais je suis admirative du travail des maîtresses en général, c’est une vraie vocation! Et puis j’avoue je suis jalouse aussi… Ben oui c’est quand même fou que la maîtresse de Ps soit aussi pimpante a 16h30 qu’à 8h avec 28 élevés et que moi en 2h de temps le mercredi je ne ressemble plus a rien…
un délice ce petit com !!!
tu fais le plus beau métier du monde !!
Etre maîtresse de maternelle, c’est être l’amante de petits bouts de 4-5ans qui n’ont aucune limite et ce qu’ils ont à offrir est illimité, dans le positif comme dans le négatif! 🙂
oooooh qu’allez-vous déposer sur ces jolies fonds de tartes?^^
*jolis, rhooooooooooo pas bien!lol!
Je suis sûre que tu es une super maîtresse Blisscocotte !!!
ouéé la classe, je veux une maitresse comme toi, tu veux pas venir enseigner à Paul Bert pour ma louloute!?
Merci pour ce joli interlude !
Quelle chouette maîtresse tu dois faire.
Il me tarde de voir ta classe !
Oh oui oui ouiii !! Plus de photos bientôt STP !
Je suis maîtresseuhh aussi et j’adorerais voir tes créations scolaires 😉
La maternelle c’est génial pour ça…(Ce qui n’est pas mon cas cette année 🙁
Signé une accroc normande de ton blog !
Bientôoooot!!!
Je suis sure que c’est génial d’avoir une maîtresse comme toi. L’éducation nationale est en pleine crise de vocation et en région parisienne on comprend vite pourquoi du coup ça fait plaisir de voir des témoignages comme le tien 🙂 (je ne suis pas professeur des écoles moi-même mais ma maman l’a été longtemps. C’était elle ma maîtresse 🙂
Et bravo d’avoir eu le courage de changer de vie (et de partager avec nous). Il y a mille fois le mot « et » dans ce commentaire, sauras-tu les retrouver?
C’est sur que c’est un sacré changement, mais je ne regrette rien!
J’adore ta description des choses. Comme tu dis, les gamins, ils loupent rien… Pas besoin d’une classe par contre, les 2 miens font l’affaire… un bouton, un pull mis 2 fois de suite, ou des baskets portées trop souvent… tout est noté!!!
Bon courage avec ta « nouvelle fonction »!
merci!
Trop mignon la jolie dinette ! Mes GS ont juste droit à une vieille dinette en plastique !
Et c’est vrai qu’ils remarquent tout et nous font des sorties assez exceptionnelles. Lundi, j’avais lâché mes cheveux pour la 1ère fois ( le brush du coiffeur étant vraiment plus performant que le mien :o) ) et j’ai eu le droit à : » OOOhhhhhhh que tu es belle en cheveux maîtresse ! Tu devrais vraiment faire ça tout les jours quand même » 😀
Leurs conseils sont toujours très directs aussi!
Un article qui fait plaisir à lire et qui fait sourire !
Je veux être une maitresse moi aussi, j’intègre le master l’année prochaine, et ton article me donne tellement hâte !!
Super! Je t’envoie plein de courage alors!
Bienvenue dans le monde des Maicresses !!
Très bonne description de notre quotidien …
Moi hier j’ai eu droit à : « tu étais plus jolie Maitresse hier … Mais t’es quand même belle hein …!! »Merci c’est sympa !
Ils sont vache!
Être maîtresse… Un statut particulier, on pourrait en faire un roman!
Vivement qu’on puisse voir ta deuxiéme maison… car tu dois être une sacrée maîtresse !
🙂
Avant quand mes CP se trompaient, ils m’appelaient « maman ». Maintenant, ils m’appellent « mamie ». Je vieillis…
Oh merde! Quelle bande d’ingrats!
Au contraire ! Une mamie, c’est plus indulgent qu’une maman !
Oh oui, c’est mignon tout plein! Tes photos donnent déjà un bel aperçu de la super maîtresse que tu dois être…
Merci!
Allez ici aussi !
Je suis en tous cas bien admirative de toute changement de vie, surtout pour rejoindre ce métier de dingue qui est le nôtre… 🙂
On n’oublie jamais sa toute première classe, encore pire en maternelle !!!
En tous cas, j’adore apercevoir ces petits bouts de ta 2eme maison, merci de ce partage !
🙂 Merci, ça me fait plaisir!
Quelle chance ont tes élèves!
Tu as l’air d’être une maitresse du tonnerre !! Et tu sais quoi ton billet tombe à pic pour me motiver et me conforter car je m’apprête à faire le même grand saut que toi à la rentrée … j’ai mon dernier oral jeudi 😉
Merci !! Et bravo !
Merci pour ce partage 😉
Alors bienvenue dans le doux monde des maîtresses… bon ok, là tu ne présentes que les jolies choses ! Mais en même temps, si on veut faire ce métier durablement : il ne faut retenir que celles ci ;-D
(Ah, et quand tu as des grands, tu as des copies de coupe de cheveux, mais aussi de jolies remarques : il va être temps d’aller faire une teinture maîtresse :-/ )
sympa!
Que c’est trop vrai…
Merci pour cette tendresse
J’adore ce billet
Je vous souhaite une belle carrière
Signé: une ancienne maîtresse bien sûr ( dont quelques années avec les 3 ans…)
Merci pour ce merveilleux enthousiasme.
Mon témoignage de vieux crocodile en tant qu’instit et dirlotte…
Un jour, tu rentres dans « l’arène », tu as le trac .Pour « ton public » , tu es LA Maîtresse. Alors suivent et s’enchaînent les regards bienveillants, interrogatifs, plaintifs, secourables, irrités, chaleureux, attentifs, réprobateurs,quémandeurs, rassurants,encourageants, passifs,compréhensifs, admiratifs….et beaucoup d’autres.Tu en redemandes et les élèves aussi!
Pour toi et tous les jeunes nouveaux « profs »: soyez vous mêmes, profitez de tous ces bonheurs pour rebondir quand la solitude, l’injustice ou l’échec frappent à la porte de la classe.
Longue et belle vie dans « l’arène »!
Bravo pour ton enthousiasme ! j’ai adoré ce métier, commencé en 66 !!!! mes premiers élèves sont à la retraite, les derniers sont en fac, certains sont profs… de cette vie, on ne retient que les bons moments (ah ! les classes de découverte, les spectacles de théâtre, les correspondants, le journal de la classe, d’abord imprimé à la main puis écrit avec l’ordi, les rencontres avec les écrivains ! j’ai toujours un peu de nostalgie quand je vais dans les écoles (je suis DDEN) mais bon, je suis à fond dans ma troisième vie : retraitée !!!! Je te souhaite autant de bonheur dans ce métier que j’en ai eu.