Une nouvelle série de photos pour célébrer chaque mois de cette grossesse que j’ai encore du mal à savourer. Avec ma mine rayonnante (je n’avais pas croisé de miroir depuis longtemps, ça pique!), je n’ai pas quitté mon lit, mais je suis debout, c’est déjà pas mal! Un peu plus de trois mois que nous sommes deux et presque trois mois que je suis malade, presque au point d’en oublier sa présence. Pour le moment je me sens plus malade qu’enceinte. J’attendais cette grossesse avec impatience mais la réalité est moins douce. Je n’ai pas encore retrouvé l’euphorie de ma première grossesse mais je l’attends de pied ferme. Je sais que je ne suis pas la seule à avoir été malade comme un chien pendant la grossesse alors j’aimerais savoir comment vous avez géré cette période et la culpabilité qui va avec… et j’en profite pour vous remercier pour vos messages ici et sur Instagram!
Bon j’espère avoir meilleure mine le mois prochain, ce sera mon défi! Belle semaine à tous!
tu es quand même bien jolie tu sais!
moi je ne peux rien te conseiller car je n’ai pas été malade… (mes soucis se trouvaient plutôt niveau nerf sciatique) mais je pense bien fort toi, et j’espère que cette période va vite passer pour que tu puisses un peu plus en profiter.
Plein plein de courage!
Merci Anne-Cha!bisous!
Ouhh moi je comprends, j’ai été malade comme jamais pendant 3 à 4 mois… après 3 longues années d’essais.. j’étais déçue, dégoutée… et je m’en voulais de ne pas la savourer alors que je l’avais tant attendue..
J’ai tout testé, le gingembre, l’eau gazeuse, etc… mais ma vie n’était plus rythmé que par mes nausées et vomissements.. je n’en dormais même plus…
Et puis un jour, mon généraliste a eu pitié de moi, il m’a prescrit un somnifère léger pour que je dorme un peu, du Donormyl, vendu sans ordonnance… et là, à ma grande surprise, les nausées se sont arrêtés alors que je ne cherchais même plus à m’en débarrasser… elle se sont finalement calmées vers 4 mois… et ensuite, cela a été comme une redécouverte de ma grossesse ! ça a été pareil quand j’ai accouché, les 3 premiers mois ont été horrible à cause d’un RGO, un allaitement difficile, un bébé qui pleurait non stop… et au bout de 3 mois, tout s’est apaisé, et j’ai découvert le bonheur d’être mère… Ne culpabilise pas, le simple fait que tu tiennes le coup et continue à croire que le meilleur est à venir fait déjà de toi une super maman !! 😉 Le seul conseil que je puisse te donner, c’est de continuer d’y croire, de voir ça comme une étape à traverser !! Je pense fort à toi et t’envoie plein de courage !!! <3
Tu n’as pas si mauvaise mine! Pour mon second, j’ai envisager de faire mon lit dans les toilettes! J’étais tellement malade les premiers mois… Les medocs, l’homeopathie rien n’y faisait, c’est le yoga qui m’a le plus soulagée et puis vers 4/5 mois ca s’est arreté! Je n’ai pas beaucoup de conseils à te donner si ce n’est qu’on fini par oublier ces soucis là au profit des bons moments. Courage et surtout ne culpabilise pas! Une grossesse se vit comme elle vient, comme on peut différente à chaque fois.
Tu es magnifique ^^ je te souhaite de tout coeur de pouvoir vite savourer …
La 2ème fois j’ai été plus fortement malade, le plus dure c’était pour ma grande fée, comment lui expliqué que sa maman était si malade (je mangeais rien à part quelques envie), ma gyneco m’avait trouvé un médicament qui me permettait d’être debout, j’ai essayé des cachets de gingembre, et un anti nausée mais ça n’avait pas marché..
J’ai aussi beaucoup parlé à futur mini-fée, je marchais surtout à l’envie pour mangé, même qu’un soir c’était des bonbons à la fraise 😉
après c’est tellement chouette quand il est sur ton ventre.. j’espère pour toi que ça passera d’ici les prochaines semaine 🙂 et surtout pas avoir peur d’en parlé au gynéco.
Quelle jolie tenue d’intérieur! Malade peut-être, mais en beauté!
Pour les conseils quant à la période difficile des vomissements de la grossesse, celui qui me vient en tête ne va pas t’être d’un grand secours… puisque j’allais sur ton blog pour me changer les idées hahahahaha!!!!!!!!!!!!!!! C’est à cette période que je l’ai découvert, et je m’abreuvais des jolies images de ton chez toi virtuel.
Sinon, un remède à la culpabilité de ne plus pouvoir « rien » faire, et qui est grande lorsqu’on est « hyperactive » (je le fus, je me soigne), c’est de changer son propre regard sur le temps qui passe, la notion de « faire » à remplacer par celle « d’être » tout simplement… Etre là, en beau pyjama à fleurs, sur ses jolis draps colorés, à fabriquer un bébé. C’est dur je sais… Mais changer ce regard-là est nécessaire car nos organismes n’ont pas des ressources illimitées, et qu’il faut bien, par la force des choses, accepter nos limites pour être heureuse.
Pour les occupations, elles n’ont pas besoin d’être nombreuses tant qu’elles mobilisent ta rêverie créative ( lecture de beaux livres avec de belles images, coloriages, livres à écouter). C’est le moment de tout axer sur ton bien-être: massages, bonnes odeurs, draps merveilleux, pyjamas de compet’, chambre cocon, sophro, yoga… Tous ces aménagements te serviront après, et sur le long terme! Ces « accidents » de la vie sont des chances, ils nous permettent une remise en question de nos automatismes. Si tu en as l’occasion, lis ce beau livre dont je t’ai parlé (« La vie à bras le corps » de Susan JEFFERS). Il t’apaisera.
Je t’embrasse fort!
Demande au père noël d’arreter les nausées, il exause tout les vœux!
Je vais passer vite sur mes 2 grossesses alitées pour des raisons que je connaissais, deux fois cerclée, deux fois alitée dès le 4è mois, pour la première 6 semaines d’hospit en fin de grossesse et césarienne à 8 mois, pour la seconde pas d’hospit mais césarienne à 7 mois et demi (et deux filles en parfaite santé depuis 10 et 4 ans). Bref. J’ai eu bcp de nausées, pendant longtemps. J’ai détesté être enceinte. J’ai détesté être alitée. J’ai pleuré. Je me suis plains. J’ai bouffé du spasfon à la pelle. J’ai prié pour ne pas avoir de contraction et ne pas être hospitalisée. Je pensais peu à mes bébés ou même à mon risque d’accouchement préma. Je pensais à MOI. Je vivais très mal mes grossesses (que je savais devoir se terminer par une césarienne). Bref, ce n’était vraiment pas la joie, et oui, j’étais super égoïste de me plaindre comme ça et de ne penser qu’à moi. Mais chaque fois, à la naissance, tout ou presque s’est effacé, et j’ai su alors pourquoi j’avais traversé ça. Tout ça c’était à propos d’elles. Mes bébés, mes filles. Peu importe d’avoir été alitée, de n’avoir pas pu coudre des petits vêtements ou repeindre leur chambre, de n’avoir pas pu faire les boutiques avec mon gros bide, d’avoir accouché par césarienne, de m’être plains et d’avoir été malheureuse pendant ces grossesses. Puisqu’au final, j’avais mes bébés. Et à la minute ou ma seconde est née, j’ai eu envie d’un 3è, et oui ! (hélas, mon chéri n’est pas du même avis).
Tout ça pour te dire que tu peux arrêter de culpabiliser. Une grossesse c’est difficile, c’est dur, et ce n’est pas TOUT à propos du bébé non, c’est aussi TOI. Et si tu n’es pas bien, tu as le droit de le dire et les autres doivent accepter de te soutenir TOI. De TE comprendre. De t’aider TOI. Certes c’est pour la bonne cause et ça prendra fin mais en attendant, bordel, c’est dur !!!
Et une autre petite histoire que feu ma grand-mère adorée t’aurait raconté dans cette situation : elle a eu 7 enfants, et son petit dernier, bon dieu elle en voulait vraiment pas. Elle en avait assez des enfants. Sa sixième avait déjà un problème, un petit retard mental, elle ne voulais plus d’enfant. Alors elle a été malheureuse, elle n’a pas aimé sa grossesse, elle n’a pas aimé ce bébé ds son ventre, elle aurait voulu le perdre, elle ne faisait absolument pas attention, oui oui, ma grand-mère catholique m’a raconté tout ça. Mais quand il est né, elle l’a adoré ce petit dernier, et elle m’a dit, de mes 7 enfants, je n’ai jamais eu un enfant aussi affectueux que celui-là. Un beau garçon, aujourd’hui un de mes tontons adorable (qui n’a que 10 ans de plus que moi), bref, elle me disait, arrête de culpabiliser, on s’en fout de tout ça, et ne crois pas que ton bébé t’en voudra à la naissance ou quoi que ce soit, parce que ton bébé il saura que tu l’as aimé, même si cette grossesse c’était la chienlit et qu’il t’en a fait baver ! Et puis après elle repartait allumer un cierge à l’église pour moi. Je ne crois pas en dieu hein, mais bon dieu que les petits cierges de ma grand-mère me manquent parfois !
Excuse-moi pour le roman, mais je me sens toujours très touchée quand une maman culpabilise de vivre mal sa grossesse. La grossesse ça peut être un bonheur (il parait), mais ça peut être l’enfer, et détester ce moment ou le vivre mal ne fait pas de nous des mères indignes. Je te souhaite d’aller vite mieux en tout cas et de vite retrouver la sérénité. Et puis si ce n’est pas le cas, patience… (et puis il aura aussi des moments de merde après la naissance, mais ça tu le sais déjà 😉
Moi je te trouve quand meme toute belle. J’espère que le deuxième trimestre sera plus sympa et que tes maux vont se calmer bientôt pour que tu puisses profiter et savourer ta grossesse.
petite mine mais toujours jolie !
Bon courage ma belle, des bisous
rien n’y a fait….au lit, malade, essouflée, ereintée.Je pleurais de ne pouvoir aller chercher ma grande à l’école, de la voir s’ennuyer à mes côtés, je culpabilisais de lui voler ces moments, à ne pas pouvoir sortir, jouer…..2 ans après elle ne s’en souvient même pas. Elle ne garde pas l’attente ou l’ennui mais juste les calins sur mon gros ventre, écouter la musique avec moi ou lire en duo. Finalement même moi j’ai oublié cette grossesse galère et mon galérien va bien. Il a tenu jusqu’au bout du bout alors que moi je voulais qu’il sorte, que ça aille vite tellement j’étais handicapée. J’ai retrouvé ma taille, mon esprit après que l’on se soient habitués à cette vie à 4. Tout roule comme par magie( très disney). je crois que vous avez pas mal de lecture alors j’arrête là
et puis faites comme vous êtes
Je confirme il faut absolument essayer donormyl. C’est un miracle franchement. Moi aussi mon médecin me l’a conseillée et elle était elle même enceinte. Courage
J’ai détesté être enceinte, du fait des vomissements répétés… Rien ne m’a soulagé… J’ai connu les joies des aigreurs d’estomac qui ont accompagné ces vomissements (le Kiri est efficace contre ça par contre!). J’ai continué à enseigner mais les lycéens étaient conscients que je pouvais quitter la classe à tout moment( je ne m’en suis pas privée!
Mais tu restes toute mimi!
Ne culpabilise pas trop… Il y a un an j’étais à ta place plus ou moins… Une 2ème grossesse très difficile, nausées, reflux, décollement placentaire et menace d’accouchement à 6 mois… Entre l’hospitalisation et les 3 mois alités j’ai énormément culpabilisé. Ne plus pouvoir m’occuper seule de mon fils, ne pas pouvoir m’en occuper tout court…la peur d’accoucher si tôt… Je me sentais responsable, coupable… J’ai eu du mal à investir ma grossesse, on m’avait dit à l’hôpital de ne pas toucher mon ventre car ça stimulait les contractions… Et ma fille est née, les premières semaines ont été compliquées, on ne se remet pas de 9 mois comme ça d’un claquement de doigts mais aujourd’hui quel bonheur! Mon fils a oublié cette année difficile, il adore sa soeur et je me dis que ça valait vraiment le coup!!! Et surtout plus le temps passe plus j’oublie ces longs mois de souffrance… Ils font parti de notre histoire mais je suis de plus en plus détachée.
Tiens le coup, ça va aller, chaque grossesse est différente. Il ne faut pas chercher à ressentir les mêmes choses que lors d’une première grossesse car ça ne sera jamais pareil et surtout ne culpabilise pas (comment ça j’insiste…) ton bébé ne t’en voudra pas à la naissance, tu pourras lui raconter que cela a été douloureux mais quel bonheur de l’avoir à tes côtés.
Courage Blisscocotte
La fin de mon message s’est effacée!
La suite alors: je m’en suis voulue, coupable de ne pas être comme les autres mum-to-be, de ne pas me sentir épanouie et heureuse… Tu m’étonnes, malade comme j’étais!
qui se serait sentie épanouie?! Les seuls moments de répit étaient quand je sentais mon bébé bouger…
Chaque grossesse est différente de toute façon et il faut que tu t’occupes de toi avant tout. Ton petit Marlo l’a bien compris de toute façon! Ne culpabilise pas, tu es responsable du petit être qui est en toi et c’est le principal pour les semaines à venir. Tu oublieras vite après, crois-moi!
L’expérience vaut tellement le coup que je serais presque prête à recommencer maintenant!
Plein plein plein de courage!
Julie (Lili_et_laurette sur IG) ❤️
Idem ici, malade comme un chien…….jusqu’à ce que j’entende parler du donormyl. Donner en France pour des troubles du sommeil léger, il est utiliser au Canada pour les nausées et vomissements lies à la grossesse . Je n’ai qu’un seul mot à dire : miraculeux !!!!!!
Je ne te cache pas que mes collègues de boulot balisaient un peu en me voyant prendre un somnifère a 8h le matin au taf……mais Nikel, ce médoc n’a eu sur Monique les effets que je recherchait. La première fois prend en un chez toi pour voir si en plus de te couper les nausées cela ne te fais pas somnoler car ce médoc est particulier. Sur certain ça va assumer sur d’autre cela ne fera rien.
Bon courage a toi, biz et RDV le mois prochain !!!
Je compatis tellement!!!!!!!!! Moi aussi il y a 10 mois j’avais la tête dans le seau, à espérer que tout ça s’arrêterait un jour, à ne penser que très peu à bébé et à me demander comment j’allais tenir jusqu’au lendemain… J’ai tenue en comptant les jours jusqu’à la fin du 1er trimestre (mais en ayant peur que ça dure 9 mois) et avec beaucoup d’aide de mon chéri… J’ai tenue moi aussi grâce à un peu de Donormyl… Mais étant d’un naturel plutôt relax, j’avoue ne pas avoir trop mal vécue le fait de rester dans mon lit à ne rien faire :p . J’ai juste pu constater que l’aprem à la télé, l’émission la plus intéressante était Julie Lescaut (j’ai du voir l’intégrale..), heureusement qu’il y avait les JO à l’époque 😉 .
Et puis pouf miraculeusement, quelques jours avant mon anniversaire (30 ans je voulais fêter ça avec des invités quand même!) tout à commencer à aller mieux! Et toutes les contrariétés de la suite m’ont parues si anodines… Et j’ai pu enfin sortir et montrer fièrement mon petit bidon que j’aimais déjà tant!
Il faut garder espoir 😉
C’est sur que personnellement entre ça et l’accouchement cauchemardesque qui a suivi, j’appréhenderai beaucoup plus ma seconde grossesse… Mais le résultat est tellement magnifique <3
Plein de courage miss Cocotte, vous êtes charmante même comme ça!
J’ai été malade pour ma grande, ça restait gérable, mais je me souviens m’être demandée si le bébé sentait mon mal être. Pour ma deuxième, j’ai été malade comme jamais, pas au point d’être hospitalisée, mais 2 mois et demi de plusieurs vomis tous les jours, de nausées toute la journée, des vertiges et des douleurs au ventre tout le temps, avec des brûlures d’estomac. J’ai perdu 5 kilos en deux mois. Je ne pouvais plus faire de crochet ou aller sur mon ordi, j’ai totalement délaissé le blog pendant plus d’un mois. Et je n’ai été arrêtée que 4 jours sur toute cette période, j’étais épuisée, au travail.
Je culpabilisais surtout de délaisser ma grande. Elle s’est remise à pleurer à l’école alors qu’elle ne le faisait plus … dur, dur. Mais en même temps, ça a obligé le papa à davantage s’occuper d’elle ce qui est un bon prélude à l’après grossesse ! J’ai parlé des nausées par ici : http://homesweetmome.net/2013/12/02/les-nausees-de-lenfer/
J’ai tenu le coup car je savais que ça passerait et dès que je me suis sentie mieux, j’ai pu totalement m’investir dans la grossesse et je me suis bien rattrapée en faisant plein de choses pour mon bébé à venir. Tu tiens le bon bout ! Le fait que tu puisses poster quelques billets de blog est bon signe. Après ce sera génial et tu savoureras d’autant plus que tu auras vécu ces moments difficiles. Bon courage ! Et tu es magnifique.
Tu es rayonnante quand même !!
Oups le petit smiley a du empêcher mon message complet .. Je disais donc que peut être l’homéopathe pourrait te soulager ? Ou voir carrément un naturopathe ? Perso je suis convaincue du bienfait des plantes.. En tous les cas courage maeva , j espère que cette période pas très glop sera bientôt derrière vous pour que vous puissiez profiter pleinement de l’arrivée de ce petit manouche , bises
Bonjour Blisscocotte!
Nausées à rester assise toute la journée sur le canapé pour la première grossesse, pas plus de 5 minutes debout et culpabilité car mon compagnon travaillait et faisait tout à la maison! Deuxième grossesse: pas de nausées mais nerf sciatique très douloureux et diabète gestationnel sous insuline 3 fois par jour dès 2 mois de grossesse!Régime strict, piqûres, rendez-vous médecins, douleurs dans le dos, impossible de travailler avec mon compagnon (on est maraîchers) et moins dispo pour mon petit bout qui était dans le terrible two! Tout ça pour dire qu’être enceinte c’est génial mais alors tous les effets secondaires sont vraiment durs pour le moral et physiquement…Et on a le droit de se plaindre de ces désagréments, même enceinte! Le deuxième aura 2 mois demain et on est très heureux à 4!
J’aime beaucoup ce blog! Courage!
Je pense aussi que le yoga aide beaucoup…
Ah oui, malade peut-être, un air fatigué peut-être, mais super jolie quand même ! Tu es très joliment habillée et coiffée !
Au début de ma grossesse, j’ai surtout été ultra déprimée (j’ai eu la nausée aussi mais c’est la déprime qui était le plus difficile à gérer), mais genre dans le trente-sixième dessous ! Et je culpabilisais aussi de ne pas profiter ! Et puis à partir du quatrième mois, tout s’est arrangé et là l’euphorie est arrivée ! Je te souhaite la même suite !
Je vais adorer cette série de photos. Je n’ai pas trop connu ce que tu décris pour mes 2 grossesses, mais j’ai doré ma deuxième grossesse et j’espère qu’il en sera de même pour toi. Disettes
J’ai été super malade pendant 2 mois, le 2eme et 3eme mois. J’ai tout essayé, homeo, trucs de grand-mère, tisanes, eau gazeuse, tonic, citron, tout ce qu’on me disait de faire je faisais. mais non, ça marchait pas. et puis on devait partir en vacances, je voulais pas que ça me les gache. j’ai acheté primperan sur la route avant de prendre le bâteau (oui, le bâteau enceinte quand t’es malade, c’est top moumoute). J’en ai pris, vraiment au compte goutte, même si c’est autorisé, je voulais pas abuser. Et puis petit à petit c’est parti…
Maintenant, j’ai mal aux ligaments. Mais à un point, pire que la nausée. Et ça m’énerve parce que je voulais plus que tout continuer à tout faire « normalement ». j’avais même repris la zumba en septembre, bon, mollo hein, sans les sauts et tout, mais j’y suis allée un mois. j’ai fait yoga prénatal aussi. et puis j’ai tout arrêté car ça faisait trop mal. pareil, là, je reprends homeo, osteo, exercices, faire ça comme ça et pas comme ci, sortir de la voiture comme une mémé, se retourner dans le lit la nuit comme une super mémé….
bref, qu’ils disent la grossesse après 35 ans… ben ils avaient peut être raison… mouaaaahahahaha!! (bon, c’est mon 3eme aussi, ça aide pas, mon corps est fatigué m’a dit l’osteo).
mais bon, ça va aller, une fois qu’il sera là, ça sera le pied!
Bon courage!!!!
Je me suis contentée de mesquinement maudire mon petit squatteur en lui disant qu’il partait drôlement mal. Puis me suis jurée que je n’aurais jamais d’autres enfants (ce que j’oublierais surement d’ici quelques année)…
Et ça ne m’empêchera pas de l’aimer plus que tout au monde à son arrivé 🙂
(et pas de remède miracle, j’ai subi)
Tu es quand même resplendissante, rassure-toi! Je n’ai pas été malade pour mes deux grossesses mais je me doute que ça ne doit pas être facile!!! Je suis de tout coeur avec toi. Et le petit bibou que tu protèges dans ton joli petit bidou déjà naissant sait très bien que sa maman l’aime déjà (la preuve, tu fais des photos chaque mois!) et que sa maman n’y est pour rien de cette situation…Je pense et j’espère que le pire est passé…normalement, on est moins malade au 2ème trimestre…Je te souhaite de retrouver cette euphorie que tu avais à ta première grossesse…
Je te trouve toute jolie j’espère que ça va passer les nausées au deuxième trimestre .
Pour ma deuxième j’ai passé du 2 eme au 5 eme mois couchée à cause d’un décollement du placinta j’ai passé mon temps à dormir tandis que ma grande passait ses journées à la crèche … Quand j’ai su que c’était une fille et qu’elle était bien accrochée j’ai enfin profité de ma grossesse et j’ai commencé son trousseau . 2 mois sur pied et ensuite deux mois de repos sous monitoring tous les deux jours pour cause de contactions anarchiques car je suis tombée dans le noir dans un trou chez mes beaux parents … Ma fille à donc eu un fabuleux trousseau à sa naissance
Je trouve toute jolie! Plein de courage. Bises <3
Oh ces petites cernes… Courage… Pas malade ni pour l’un ni pour l’autre… Mais je peux bien imaginer la culpabilité !
Courage !
Même avec une petite mine fatiguée tu es très jolie avec ton pyjama à fleurs ! et te voir debout là même si c’est debout sur ton lit avec ce petit ventre qui pointe c’est déjà une victoire !! Surtout ne culpabilise pas c’est comme ça des fois les grossesses se passent avec des soucis et la maman n’y est pour rien !
Moi je n’ai réussi à avoir qu’un enfant et pour la grossesse j’ai eu des nausées (mon mari m’embrassait le soir en rentrant du boulot et je courais vomir dans les toilettes !!) il me faisait à manger (impossible d’approcher la cuisine les odeurs provoquaient les nausées) je lui disais oh ça a l’air bon et hop c’était reparti pour la courses aux toilettes !J’ai mangé du riz blanc pendant les 3 premiers mois ! comme je m’inquiétais de ce déséquilibre alimentaire auprès de mon médecin pour le bébé il m’a dit les asiatiques mangent beaucoup de riz et ils font de superbes bébés !! j’ai eu de l’acné pendant toute la grossesse et je suis restée alitée les 3 derniers mois. Mais j’ai un fils qui me comble de joie aujourd’hui alors il faut garder le moral c’est un mauvais moment à passer que tu oublieras vite quand le bébé sera là !! Bises et bon courage !! La Biche
Bonjour , Tu es rayonnante avec ta combi on voit que tu es fatiguée mais la photo est tellement sincère que c’est magnifique!!! dans quelques semaines, cela ne sera qu’un mauvais souvenir!!! tous mes encouragements. Cécile
Bonsoir,
bravo pour ta tenue rayonnante. Pour ma troisième grossesse j’ai été très malade (un peu comme toi mais pas d’hospitalisation…c’est un peu compliqué d’expliquer pourquoi ce n’était pas possible mais c’était comme ça). Mon gynéco m’avait conseillé de manger glacé…(plus tard une sage femme me dira que souvent désir de grossesse et nausées sont souvent liés) et ça a marché (bon par contre on était en juin donc c’était possible) et sinon comme je suis une lectrice qui se plaint toujours de ne jamais avoir assez de temps pour lire et bien j’ai lu, lu et lu, j’ai littéralement dévoré les livres. Par contre pour la culpabilité ben j’ai pas de recette. Courage à toi et vivement la prochaine photo!
Ça fait plaisir de te voir debout, et toute jolie, même épuisée ! Je n’ai pas vécu ce que tu traverse mais je tiens à te transmettre toutes mes bonnes ondes pour que ta grossesse se poursuive a 200 a l’heure et en pleine forme !!!! Continue de prendre soin de toi, et surtout, surtout, ne culpabilise pas…. facile a dire, je sais, mais ton petit manouche, tu l’aimeras dès que tu l’apercevras et tout ça sera vite derrière toi ! En attendant je t’envoie plein de courage !!!!!
Bonjour Maéva!
Moi je vis ma première grossesse depuis 2 mois maintenant. Dès l’entrée dans la quatrième semaine de grossesse, mes nausées ont commencé. Du matin au soir, la nuit… l’immense joie que j’éprouvais au début a laissé place à la déception et à même un peu de déprime. Qd j’ai lu ton article ou tu annonçais ta grossesse (et tes nausées) j’ai été soulagée de voir que je n’étais pas la seule. En effet, toutes les personnes autour de moi à qui j’en parlais n’avaient pas eu de nausées. Moi aussi j’ai culpabilisé car je me plaignais beaucoup. Je me suis même demandée si je ne regrettais pas. Aujourd’hui j’en suis sure, je ne regrette pas!!! Mon médecin m’a aussi prescrit du Donormyl, et contrairement aux autres lectrices, cela n’a absolument rien changé pour moi. Je me réveillais toujours autant la nuit (le comble pr un somnifère!).
Aujourd’hui, j’ai vu une somatopathe. Je l’avais déjà vu pour des douleurs à la hanche avant de tomber enceinte, elle avait fait des miracles!!!
Je ne sais pas si tu connais ce genre de médecine, moi à chaque fois ça m’épate de voir à quel point mes émotions et mes inquiétudes enfouies sont la cause de mes maux. Encore aujourd’hui, elle a réussi à mettre le doigt sur ce qui m’angoissait. Elle m’a expliqué ce que mes angoisses avaient provoqué dans mon corps et pourquoi mes nausées étaient si fortes et si présentes. Crois moi ou pas, je suis sortie de son cabinet il y a 6h et j’ai réussi à manger normalement ce soir(wouhhooooouu). Et pas une seule nausée en vu. Ce soir je me sens bien. J’en pleurerais presque de joie! Si tu veux que je te raconte ma séance avec plus de précisions, n’hésite surtout pas à m’envoyer un mail, je me ferai un plaisir de partager mon expérience.
Courage à toi ^^
Bonjour Maeva !!
Je te trouve sublime et cette tenue waouhhh <3
J'ai aussi eu pas mal de nausées durant le début de ma grossesse et le seul truc qui me calmait c'était le boursin… oui oui le fromage, j'en mangeais même à la cuillère.
Laisse tomber l'haleine ( et les kilos ) mais c'était le seul truc qui me soulageait.
J'ai aussi fais de la sophrologie et je te le conseil vraiment , je ressortais complètement apaisée de mes séances.
Vivement la prochaine photo et belle journée à toi.
Je compatis, pour ma grossesse j’ai été malade pendant… 9 mois ! Mes nausées ont cessé juste après l’accouchement, autant dire que j’ai savouré mon premier petit-déj de jeune maman 🙂 J’ai horriblement culpabilisé, mais quelques séances de psy à la maternité m’avait beaucoup aidée à prendre du recul !
Malheureusement le Donormyl n’a pas fonctionné pour moi mais j’ai entendu dire que ça marche très bien pour certaines 🙂
Bon courage en tout cas ! J’espère que tu te sentiras mieux très vite.
une grossesse n’est pas toujours une partie de plaisir mais la nature est bien faite car on n’en garde que de bons souvenirs !! j’ai vomi et eu la nausée pendant neuf mois ..mais je ne me suis jamais sentie aussi bien ..voilà tout le paradoxe des femmes enceintes ..! j’étais dans ma bulle …dormais le plus possible , ne buvais que des diabolo fraise et ne mangeais que des jambon beurre , seuls aliments qui passaient à peu près ! mais je me faisais belle et me pomponnais pour que la vie reste jolie ..il n’y a aucune raison de culpabiliser ! tout cela est une mauvaise alchimie d’hormones , rien de plus ! courage !
j’imagine à quel point ce premier pas dans le rôle de mère peut être difficile quand on est malade. Je ne l’ai pas vécu comme cela, par chance, mais je compatis!
par contre, un avis sur ta photo: tu me fais énormément penser à Frida Khalo comme cela, fleurie et colorée! très belle tu es!
plein de bisous
courage
sandrine
très jolie quand même!
et comme je n’avais pas pris le temps de le faire depuis ton annonce, j’en profite pour te féliciter!
bon courage, le meilleur est à venir…
Ma pauvre! J’ai vomi pendant 4 mois. Je survivais en sniffant des feuilles de menthe bio et en les mâchonnant! Je ne tenais plus debout
Bon courage
Alors je vois qu’il y a pleins de filles qui ont été allité aussi, j’ai pas été la seule, mais dans une situation pareil on a l’impression que ça peut nous arriver qu’a nous!
Allité les 3 derniers mois pour contractions, menace d’accouchement prématuré… moi active et très peu le derrière dans le canap! j’ai eu beaucoup de mal à accepter le jour ou on m’a dit vous allez etre allité jusqu’à la fin de la grossesse… QUOI!??? pas moi non!!!! moi qui avait prévu plein de choses a faire en couture pendant mon congé mat! ben non! même pas un peu de couture assise sur une chaise cool quoi? NON m’as dit la sage femme! rester allongé prendre une douche assise, se lever pour faire pipi et c’est tout!!!
Oh la j’ai pris concience que si je ne voulais pas un bébé préma de 600g!…. du coup je me suis dit cet enfant on le veux il est là en forme bouge beaucoup! et même encore d’ailleurs!!! donc ben pas le choix! j’ai pleuré tous les jours parce que je ne pouvais rien faire sauf être au lit regardé la télé l’ordi et coudre a la main un doudou (a la main c’est possible)! un mobile aussi! et apprendre a faire du crochet, après 2 semaines a l’hôpital retour a la maison et admirer de loin la machine, heureusement chéri très présent,fesait tout! maman et belle maman venait me voir très souvent tous les jours pour cours de crochet ou un peu de couture ou pour m’apporter un livre… un gateau…et de retour 3 semaines a l’hôpital,car encore plus de contractions, puis 10 jours au lit et ensuite quand on m’a dit c’est bon vous pouvez bouger! alors là cool j’en ai profité un max!j’ai tout fait comme avant même pas fatiguée comme j’avais beaucoup dormi…. mais j’avais perdu muscles des jambes!
En fait j’ai beaucoup lu, beaucoup dormi, beaucoup pleuré! et la télé, l’ordi, lire des magasines, faire du crochet, c’est bien déjà si tu arrives a rester a la maison, car à l’hôpital c’est pas top!
D’ailleurs quand je repense a tout ça j’aimerai pas que ça se reproduise pour la prochaine grossesse, bon c’est pas au programme de suite mais ça fout les jetons!!! mais quand on a un bébé trop rigolo a nous! c’est fou ce qu’on oubli!
Alors courage mon emploi du temps était dodo jusqu’à 10h ti dej au lit froid car cheri parti travaillé mais bon c’est mieux que rien! puis douche assise, un peu de lecture ou de crochet ou un peu d’ordi, après repas de maman ou belle maman apporté au lit, puis sieste ben manger ça fatigue!lol! même rythme le soir ordi télé crochet… et puis 2 bons mois et demi sont passés je rayai chaque jour sur un calendrier et je pleurai en me disant j’ai fait un jour de plus! cool! comme une victoire!j’ai profité de sentir mon bébé bouger et je l’aurai pas fait si je n’avais pas été allité, je n’aurai pas pris le temps d’apprecier tous ces moments de me reposer a fond comme une PAUSE dans la vie! pour avoir la chance d’avoir un bébé! c’est comme ça que je l’ai vécu…
Alors patience… j’espère que bientôt tu pourras faire un peu plus que rester au lit mais de toute façon tu arrivera a profiter a un moment donné et ça sera du bonheur j’en suis sure! courage!
bon, ça fait quand même plaisir de te voir debout ! j’espère que tu tiens le bon bout, courage poulette,
à très vite !
Bonjour Bliscocotte,
Toujours aussi belle et cette explosion de couleurs vous donne bonne mine.Je vous souhaite de profiter tres vite de votre grossesse et courage a notre Frida Toulousaine…
Coucou !
J’adore, j’adooore ta combinaison ! Félicitation pour cette deuxième grossesse. Je suis moi aussi enceinte de mon deuxième bébé et tout comme toi j’ai été malade comme un chien pendant 4 mois + complications + hospitalisations. Je suis dans mon 5ème mois et je commence juste à réaliser que je suis bel et bien enceinte et pas juste malade, mais ça y est je savoure enfin ! Je te souhaite bon courage et surtout que tout rentre dans l’ordre très vite !
PS : Nous avons offert à notre fils de bientôt 3 ans une mallette de docteur et ça l’a beaucoup aidé à gérer mes hospitalisations et immobilisations. Régulièrement il venait m’examiner et ça nous a donné d’une part, une occasion de mettre des mots sur ce qui se passait, et d’autre part de partager des moments de jeux même si j’étais allongée…
Courage madame cocotte,ça va bientôt se passer et l’attente deviendra savoureuse…..
Dans tous les cas vous restez magnifique et la combinaison PIP vous va à ravir!
Cela fait des mois que je te suis, toi et ton blog et je suis FAN !! Alors quand j’ai vu ton petit message concernant tes nausées, je me suis dis il faut que je lui dise :
– Ne culpabilise pas, et de toute façon si malgré tout tu n’y arrive pas, tout sera bien vite oublié quand tu iras mieux et quand bébé sera là
– tu trouveras des bracelets contre tes nausées dans tous les magasin BIO ( ils m’ont sauvés la vie alors que j’arrivais à mon 5ème mois de grossesse et que rien n’y faisait !!! ) je te le conseille vivement !! va vite les acheter !!! un vrai miracle !! je n’y croyais pas !! il faut au moins une semaine pour que ça fasse effet !! Ces bracelets ont une petite bille qui « masse » le point stratégique de ton poignet….REVOLUTIONNAIRE ce truc je te dis !!
Tiens moi au courant si tu essaies et j’espère de tout cœur que tu iras vite mieux…profite bien de ce moment à deux…ça passe si vite !! ma petite quatrième à déjà 6 mois !!
Des bisous amicaux !
Nanou