Dans le chapitre la grossesse n’est pas un long fleuve tranquille, j’ai nommé « s’habiller »! Parce que non, ça suffit pas d’avoir une démarche de canard, vomir tous les jours, des reflux à n’en plus finir, bientôt des bas de contentions et des vergetures il faut aussi continuer de s’habiller. Pour ma première grossesse, mon ventre a commencé à s’arrondir au printemps alors c’était plus facile, mais là en hiver c’est un vrai casse tête! Pour ce qui est des boutiques spécialisées femme enceinte, soit c’est hors de prix alors qu’on ne va les mettre que quelques mois, soit on a l’impression de trouver des déguisements de bonne sœur… alors qu’on a plutôt envie de trucs moulants pour une fois qu’on fait un bonnet C! Bref, il a fallu ruser! Du coup, en accord avec mes nouvelles résolutions, j’ai cherché une idée récup et puis j’ai repensé à ce pantalon que j’adorais mais dont le zip était cassé… Voici le pas à pas pour le transformer en pantalon de grossesse en 1/2h maximum!
Alors prête?
Il vous faut un pantalon à transformer (le mien avait le zip cassé, la bonne occasion de le recycler), une bande de jersey de 32x85cm (pour un 36/38), des ciseaux, une craie à tissu et une machine à coudre.
On trace à la craie une ligne qui correspond au bas du ventre, légèrement arrondie. Je ne peux pas vous donner plus d’indication, ça dépend de votre pantalon et de votre taille, ça doit correspondre à un pantalon taille basse.
Ensuite on découpe cette bande.
On plie en deux dans le sens de la longueur la bande de jersey. On pique le bout pour former un bandeau, on peut éventuellement surjeter.
On plie ensuite dans le sens de la largeur, envers contre envers et on épingle sur la ligne de taille. on pique et on surjette.
Et voilà le résultat! un pantalon tout confort 🙂
Vraiment pas mal comme idée. Heureusement pour moi il y a asos maternité c’est pas trop cher (surtout pendant les soldes) et on évite le je suis enceinte alors je m’habille comme un sac avec la mode d’il y à 10 ans des magasins specialisés.
Mais je garde l’idée il y a quelques pantalons qui vont se transformer à la mode de blisscocotte 😉
super comme idée!
super recyclage!!
alors là merci! je suis fan! il faut que j’aille fouiner dans mon armoire maintenant ! 😉
Super le recyclage ! Et voilà un pantalon de grossesse dans des coloris pep’s qui j’espère te donne la pêche 😉
Coucou,
Ce commentaire n’a pas vocation à être diffusé, mais dans tes indications tu dis « On plie ensuite dans le sens de la largeur, envers contre envers et on épingle sur la ligne de taille ». Ce n’est pas plus tôt « endroit contre endroit » ?
Bonne grossesse,
Marion.
Ah oui, il est super! J’adore cette association de couleurs: rose-mauve-orange. C’est tellement « énergisant »!
Tu as bien fait, ça te permet de te sentir belle en portant un vêtement que tu as choisi pour ses couleurs, sa forme… et pas parce qu’ « il faut quand-même bien s’habiller pendant cette période »!
Je me souviens avoir pas mal bricolé avec ma garde-robe quand j’étais enceinte: j’avais un bas de jogging avec une grosse ceinture comme la tienne, et j’avais coupé le bas des jambes. Je le portais avec des tuniques, des pulls que je customisais avec du crochet… C’était un peu « n’imp », quand j’y pense, mais je préférais avoir l’air un peu barrée qu’habillée en mémé! ça n’a pas beaucoup changé d’ailleurs…
J’espère voir encore beaucoup de récup’ et transformation de vêtements à la sauce Bliss!
Gros bisous.
Super idée récup’ et tu as un pantalon de grossesse original!
Bonne journée