Aujourd’hui je vous propose une petite activité facile sans grand enjeu. Il s’agit juste d’observer des images au travers d’un kaléidoscope, constater leur déformation et les différences selon les focales. Cette activité entraîne l’enfant à cligner d’un œil pour regarder, ce qui sera utile pour apprendre à regarder dans une loupe par exemple.
Je propose toujours l’activité dans un plateau selon les principes Montessori. Il contient trois kaléidoscopes avec des focales différentes et quelques images plastifiées (j’ai utilisé des motifs Fifi Mandirac).
Bon mercredi!
j’aime beaucoup cette idée et à par curiosité, vous utilisez ces motifs pour quel autre type d’ateliers ?
Je les utilise pour faire le dos de certains jeux de cartes.
Woua t’as plastifié les papiers et tout et tout!
J’aime beaucoup ce petit atelier tout simple et les champignons sont vraiment top!
Oui, tu as une plastifieuse?
Hep, les filles (et les gars), les kaléïdoscopes sont en solde à un beau prix sur le lien. Foncez ! Moi, j’ai craqué, ça y est. Merci pour l’idée, la Cocotte. Tous tes ateliers sont tellement beaux que tu vas pouvoir te recycler et devenir inspiratrice en ateliers Montessori ! Pour l’instant, je n’ai pas le temps de faire aussi joli que toi (ce sont les sabots à mettre en paire qui m’ont rendue jalouse. Je me suis contentée de chaussettes…) mais je garde les idées en tête !
Merci du tuyau!
Je viens juste de faire…. je vais le montrer ce soir à mon petit bout.
Ca fait depuis quelques mois que j’ai acheté les kaléidoscopes champignons….
On va voir si ca va lui plaire
Vivement que tu refais des activités Youpi Mercredi 🙂