Un roux, un brun, un petit, un grand, un que je découvre, un que je connais par coeur, deux frères et une relation qui se tisse chaque jour. J’aime observer l’attachement qu’ils ont déjà l’un pour l’autre…
Cette relation qu’ils sont en train de construire est très précieuse et je me dis qu’elle nous survivra. Je les vois s’apprivoiser un peu plus chaque jour et c’est très émouvant. Le grand fait déjà marrer le petit et il a toujours peur que son petit frère ne l’aime pas dès qu’il ne sourit plus ou qu’il lui donne un coup de pied sans faire exprès. C’est un grand frère très protecteur et attentionné, mais ça ne l’empêche pas non plus de faire sa vie. Il lui parle beaucoup, le rassure dès qu’il pleure « t’inquiète pas ton grand frère est là! » et moi je me liquéfie! L’autre jour il m’a demandé ce qu’il allait se passer quand nous allions rendre le petit frère, est-ce que nous aurions une petite soeur à la place? Il a été rassuré de savoir qu’on allait toujours le garder et que je n’étais pas contre l’idée de faire une petite soeur…
Les gars sont habillés en Mini Rodini (les bonnes affaires dont je vous ai déjà parlé!) chez Dino Deluxe!
Tout ça, c’est véritablement LE cadeau de la vie !
Ils sont adorables! Rien de mieux que la complicité dans une fratrie!
C’est vrai qu’on aime regarder nos enfants « s’apprivoiser »…Je me liquéfie aussi par leur tendresse mutuelle mais aussi leurs disputes…C’est magique!
Tes deux petits hommes verts sont trop choupinounets!!!
Thank you so much for this arcielt, it saved me time!
D’après les échos que j’ai pu avoir des copines, « rendre le petit frère/sœur » est un classique! C’est rigolo.
Il sont tout mignon tes bouts de chou, et je comprends que tu te liquéfies régulièrement, les larmes ne doivent pas être loin bien souvent!
Ce doit être une période très particulière pour vous 4, chargée en émotion, mais aussi en fatigue, stress, excitation, et j’en passe! Je suis avec beaucoup d’intérêt les avancées de votre maison, ton mari est épatant de courage.
Tu parlais l’autre jour du jardin des plantes à Toulouse, et ça m’est revenu: je connais cet endroit, ma grand-mère m’y emmenais quand j’étais petite. Je l’entends encore me dire « Viens, on va au jardin des plan’tes » avec son accent mi-pied noir/mi-toulousain…Ils vivaient à Toulouse, et lorsque nous allions les voir c’était magique. C’est pourquoi je suis très attachée à cette ville, bien que je n’y aille que très rarement. La peur de briser le rêve sans doute…
Gros bisous à tous les 4.
Oh c’est mignon ! Cela me rappelle mes 2 ainés, quand le petit apprenait à parler, son frère (7 ans à l’époque) voulait qu’il l’appelle Frère et non qu’il l’appelle par son prénom. On entendait :
– « Frere… allez dis Frere »
– « Faire ! »
– « Bravo !!! C’est bien ! »
Maintenant ils ont grandi et on n ‘a plus de petits mots doux… J’espère que la tendresse mutuelle reviendra 🙂
Comme je connais ce que tu racontes ! C’est vrai que c’est génial de les observer ! Je crois que c’est dans ces moments que je ressens le plus grand bonheur.
Ah je n’ai pas eu l’histoire de « rendre le petit frère » moi. Ma grande devait être trop petite quand sa soeur est née.
Profites bien avant la 3ème 😉
Quels jolis enfants qui apprennent à se connaître ! Quels doux moments ! Profitez ! Profitez ! Immortaliser, par les photos et les écrits comme tu le fais, ces moments de pur bonheur pour ne pas les oublier et pour leur montrer, leur rappeler (un jour, le cas échéant !!!) qu’ils ont existé.
Hummmm….ça sent le bonheur et déjà un début de complicité. Quel régal pour une maman.
ces jolies frimousses font un joli echo à mes souvenirs.
Vous verrez les joies de la vie à la campagne se trouvent souvent dans les détails et les petits riens. je ne me fais pas de soucis pour vous. Belle continuation et joyeux été.
Et régalez vous de vos derniers moments en ville !
Très touchant…. c était comme ça chez nous aussi et puis un jour… les disputes et les chamailleries sont arrivées… que du bonheur aussi !!!
Émotion moi aussi je me liquéfie de tes mots.