Des fois j’ai envie de raconter des choses sans intérêt.
Faut être indulgent aujourd’hui.
Et puis si ça t’intéresse pas, t’es pas obligé de rester…
Alors en fait, mon salon est orange (mais genre tout est orange avec un peu rouge, ceux qui connaissent ma maison peuvent confirmer ici, ça fera plus vrai!) et tout d’un coup, je me suis dit « suffit la rigidité! » (ouais je suis genre rigide des couleurs et puis ça commence à faire trop! c’est grave?).
Et depuis (ça fait 2 semaines), je fais d’énormes efforts pour introduire un peu de vert (j’aime bien le vert, c’est moins dur pour moi!)
Bref (je vous avais prévenu que ce serait pas passionnant!), j’ai acheté une toile ciré verte à Amsterdam (en me disant, c’est le début de mon ouverture chromatique)…
Et ben c’est très dur! Je m’y fait pas à cette nappe (Est-ce que je suis pas prête pour le vert? ou peut-être aussi que j’ai atteint le sommet du kitsch?) et puis elle va pas du tout avec le tapis sous la table qui est???
ORANGE bien sûr!
Vous pensez que je peux y arriver? c’est dur à vivre la rigidité chromatique surtout pour mon amoureux! Vous avez des conseils? Pour moi, ou pour lui?
Edit de 18 h : D’abord merci de votre soutien et de vous intéresser à mes problèmes existentiels! Ce midi j’ai posé un bol vert dessus et ça m’a fait du bien, je trouvais ça mieux… Mais en même temps, je vais toujours « vert » la monochromie!
Sinon je trouve les suggestions de Crinoline et Val intéressantes : commencer par un coussin, un vase ou un cendrier (euh non pas de cendrier c’est non fumeur dans la maison!)… à essayer! J’avais vu un sublime coussin vert avec des broderies orange au Chien Vert (c’était prédestiné!) à Bruxelles, zut!!!
Je travaille tout ça et promis je vous mets des photos avant/après!
je sais pas si ça va t’aider…j’adore le vert…mais je n’en porte pas,n’ai jamais réussi à en mettre dans ma maison!
Ma soeur avait une maison à la Rochelle avec des volets verts et plein de verts différents à l’interieur…moi,j’ai jamais réussi à m’y faire.
Cette couleur ne veut pas de moi!
En même temps ,il y a tellement d’autres couleurs chez moi et la roulotte…je me passe du vert!
t’es contente de mon intervention???hi!hi!
allez je file faire mes courses!
zou!
à toute!
les goûts et les couleurs..
A l’école nous apprenions que le bleu cyan était la couleur complémentaire du orange!! alors faut voir si t’en veux du bleu cyan!! sinon si je me souviens de nos anciennes tapisseries : le orange était souvent lié au marron, beige, noir, rouge… Bise
belle journée..
c’est peut-etre beaucoup pour un début…. celà aurait pû être un tout petit vase à poser dans un coin ?
Tu n’aurais pas une photo de l’ensemble pour que l’on puisse juger ?
Désolée, mais je ne pense pas pouvoir t’aider, vu que je suis comme toi, j’adore le orange, d’ailleurs j’ai peint les murs de mon atelier en orange. C’est difficle de se débarrasser d’une couleur, et puis le vert, c’est brutal comme changement, mais fallait oser, alors bravo, je pense que tu as la bonne attitude, alors oui tu vas y arriver !
Si tu savais comme je te comprends… J’adore les rouges, les oranges, mais y’a un moment en déco où l’été arrive et j’ai besoin de frais, sauf que j’aime bien le orange, et le rouge… Mais j’adore aussi le violet, ah et puis le moutarde, et le caramel. bon comment je fais moi avec tout ca???
Bref, je tente un truc… Des murs neutres et sobres (écru et un peu de taupe) et attention les yeux, les coussins, plaid et rideaux colorés ne vont pas tarder à etre de sortie et à changer tous les 6 mois!!! ah ah ah!
Mari chéri n’en peut plus, je crois qu’il veut me vendre!!!! ; ) bisous
casa
bon, j’ai changé mon pseudo sinon on va dire qu’elle est folle la fille de mettre 2 coms qui se suivent! pour le vert, ben oui, j’avais pas parlé du vert! c’est le vert anis qui est trop super avec le orange!
bisous
casa
accro au norange aussi, je comprends )) mais je suis sûre que tu manges tout plein de légumes verts Peut-être en portant des solaires… ou un masque au concombre…
Direct une nappe verte c’ets trop d’un coup, elle est très belle, kitch à souhait mais vas y molo : un pitit coussin vert & orange, un livre avec une couverture verte négligeament posé sur ta table basse, un cendard en oppaline verte, …COURAGE ! Tiens nous au courant avec des photos !!
mais c’est très beau le orange et le vert !!!!
tout dépend du orange et tout dépend du vert ! dans mon atelier j’ai du orange du fushia du vert et je trouve ça super( preuve a l’appui sur mon blog ) ,peut être une nappe unie serait a essayer !
et puis vive la couleur !!!!
Bravo, c’est un grand pas ! Tu devrais peut-être essayer une tasse orange à pois vert (et même, soyons folle, verte à pois orange !). Tu peux même penser aux rayures !
;-D
oh ouais une tasse verte à pois orange! ce serait génial!
Trop sympa le vert(couleur de l’espérance non?), et ta nappe, elle peux pas être plus kitsch…
Moi j’adore. La chambre de mon Ninou est verte, orange et jaune. Et si je doit changer, je laisserais le vert, ça va avec tout. A bientôt pour des photos d’ensemble.
C’est drôle, j’ai la même obsession chromatique que toi, avec le orange au centre. Récemment j’ai essayé de mettre un plaid à dominante noir sur mon canapé, eh bien j’ai cru que j’allais faire une déprime! c’est PAS POSSIBLE pour moi d’avoir autre chose à la maison que les couleurs d’une roulotte ( orange/ rose/ violet/ vert anis…), je peux pas c’est presque viscéral. ET puis pourquoi changer? Le orange c’est chaud, c’est doux, c’est énergisant, c’est une couleur très positive! Bisous ma Cocotte.
c’est sûr que vert pomme + orange = le sommet du kitsch )
où en es-tu de ta thérapie chromatique ????????