Aujourd’hui, je vous propose une activité autour du tableau à double entrée. C’est un exercice assez difficile pour les petits, il y a une logique qui n’est pas simple à comprendre. Du coup, j’ai imaginé ce jeu avec un tableau à double entrée mais en trois dimensions. Il permet d’aborder cette notion de façon ludique et plus concrète. Il peut aussi être réalisé avec moins de cases pour commencer…
J’ai utilisé des personnages en bois Snuggly Monkey ici utilisés dans la pédagogie Waldorf. Ils représentent notre jolie famille. Je les ai peint et puis j’ai fait le support en tissu, avec les silhouettes brodées et des pastilles de feutrine.
J’ai d’abord expliqué qu’il y avait la ligne de la famille rose, en montrant la ligne avec mon doigt, la ligne de la famille orange… Puis j’ai montré la colonne des papas, toujours en suivant avec mon doigt, la colonne des mamans… et ainsi de suite.
J’espère que ça vous inspirera, n’hésitez pas à m’envoyer vos photos de Youpi mercredi (entre autres!) ou à utiliser le #likeblisscocotte sur Instagram pour que tout le monde en profite!
Quelle super idée! Je vais m’en inspirer. Je ne ferai pas de pions verticaux mais des formes plates. Les minis que j’accueille ont moins de 3 ans et ils faut que ce soit stable. En tout cas tes couleurs sont magnifiques.
Hâte de voir le résultat!
génial j’adore je le mets en réserve pour mon petit fils des que j’ai le temps ma fille va adorer je crois quelle a du déjà le voir !!!
merci a toi pour ton partage d’idée
Bonjour, c’est une super idée 🙂 a quel âge s’adresse cette activité selon toi ?
Merci pour ta réponse
Je dirais 3 ans mais tout dépend de l’intérêt de l’enfant.