Comme promis, voici les explications pour fabriquer une nébuleuse. Mon croq s’est pris au jeu du pas à pas et voici donc les explications…
Pour commencer, il vous faut, un bocal, du coton, une touillette, des paillettes et de la peinture. Nous avons utilisé de la gouache, diluée dans beaucoup d’eau, cela nous a permis de faire toutes les nébuleuses de ses copains, mais pour un enfant, une petite quantité suffit. On peut imprimer des modèles de nébuleuses pour s’inspirer des couleurs ou faire sa propre nébuleuse imaginaire…
On commence par verser une première couleur, on ajoute un peu de coton pour qu’il absorbe la peinture. On peut appuyer un peu avec la touillette.
On ajoute les paillettes, avant de verser la seconde couleur.
A chaque couleur, on procède de la même façon, il faut rajouter du coton pour qu’il absorbe la peinture. C’est lui qui va faire que les couleurs ne se mélangent pas.
La touillette sert à enfoncer le coton mais il ne faut pas mélanger.
On peut alterner paillettes et gel pailleté, selon l’effet désiré.
Et voilà le résultat !
Cette activité correspondait bien à un anniversaire dans les étoiles et elle a beaucoup plu aux enfants. Cela les a occupé un long moment et ils ont pu ramené fièrement leur nébuleuse. Ils pourront en profiter pendant quelques jours encore. Enfin, pour ne rien gâcher, cette activité est vraiment très abordable, même pour 12 enfants !
Joyeux anniversaire Marlo. Super idée et magnifique déco comme d’habitude, je suis fan!
Je me permettrai juste une petite remarque, ce n’est absolument pas une critique car j’ai fabriqué des choses identiques mais juste ds un esprit colibris. Les paillettes sont aussi brillantes qu’amusantes, mais ces petits bouts de plastique finissent toujours dans les voies navigables et menacent la biodiversité marine.
Beau mercredi
J’ai pensé la même chose que Sylvie, mais il paraît que les paillettes biodégradables existent (où ? je ne sais pas !)
magnifique! Bravo Marlo et tous ses copains! Je trouve que tes garçons sont très beaux le visage dégagé, avec les cheveux longs, on admire les cheveux, avec les cheveux courts ou le bonnet(!) on admire leur magnifique visage! Quand mon fils était petit, j’étais tellement contente que mon fils n’ait pas hérité de mes misérables cheveux fins, j’adorais qu’il ait les cheveux longs,et épais!
Mais quand ils étaient trop dans sa figure, dans ses yeux en particulier, direction le coiffeur avant que le tic clignement des yeux ne s’installe! Et j’étais émerveillée de voir réapparaitre ses traits et surtout ses si beaux yeux! eT toi, tu préfères long ou court?
Moi je les trouve toujours très beaux ! (en toute objectivité) J’apprends maintenant à respecter leurs désirs respectifs. Ce sont donc les coiffures qu’ils ont choisi et cela les rend encore plus beaux !