Rien ne se perd, rien ne se crée...

Tout se transforme !

J’avais cousu il y a quelques années une Marthe dans un tissu que j’aimais beaucoup (et qui m’avait coûté assez cher d’ailleurs), c’était par . Je ne la mettais plus trop depuis un moment et puis je pense qu’on me demande assez souvent comme ça si je suis enceinte. Bref, il était temps de lui dire au revoir ! J’aimais tellement ce tissu que j’avais envie d’en faire autre chose, il a certes un peu bouloché mais il était encore en bon état. J’ai donc osé couper dedans pour en faire une robe pour ma fille. Vous ne la verrez pas portée car pour utiliser au maximum de tissu je l’ai faite en 4 ans, elle est encore un peu grande. Avec les chutes, j’ai fait quelques petits vêtements de poupée. C’est parfait pour recycler mes chutes, j’aimais tellement ce petit velours fleuri. Cela faisait un moment que je bavais d’envie sur la collection capsule de Barnabé aime le café avec les poupées Corolle. Finalement, j’ai trouvé cette poupée Corolle sur Vinted et je prépare un petit dressing pour lui offrir en septembre pour son anniversaire. Ce sera encore du fait maison mais en plus réalisé avec des chutes et des tissus réutilisés.

upcycling1 upcycling2 upcycling3 upcycling4

Quelle satisfaction de redonner vie à ces matières qu’on aime tant ! Vous ne me croirez peut-être pas mais j’achète beaucoup moins de tissu qu’avant pour utiliser ceux que j’ai déjà.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>