Ohé du bateau !
Vivre une période de confinement avec sa famille c’est un peu comme partir vivre sur un bateau avec eux. On aurait presque eu le temps de faire un demi tour du monde d’ailleurs non ? Je trouve que ce temps de confinement nous permet vraiment de réfléchir à nos choix de vie. C’est là que tu te rends compte (si tu ne le savais pas déjà) que tu as choisi un bon marin comme partenaire de vie. C’est une épreuve de feu pour le couple ! Si tu ne supportais pas qu’il ne passe jamais un coup d’éponge sur la table, la querelle peut devenir exponentielle en temps de confinement. Alors je ne parle même pas de la lunette des WC de la cabine ! De la même façon, si tu ris tous les jours avec ton homme, la vie devient un éclat de rire et ce confinement confirmera tes choix de vie ! On dit bien que c’est dans l’adversité que l’on voit la vraie nature des gens ? Pareil pour ton embarcation, c’est là que tu vois si elle saura surmonter les vagues des tempêtes qu’il faudra traverser (j’espère que vous apprécierez ma métaphore jusqu’au bout ;-)). Cette aventure décuple tout, si ta maison est sonore, elle devient une caisse de résonance ! Si elle est trop petite, tu as l’impression d’étouffer… Si ta maison a un jardin, il aura la saveur d’un éden verdoyant. Dans les jumelles du capitaine je vois tout en plus gros, les qualités de mon bateau, ses défauts et tout ce qu’il reste à y faire ! Ayant donc eu le temps de la réflexion et malgré tous ses défauts, je me dis que mon bateau pour cette traversée me paraît adapté et je pense que nous avons fait le bon choix, il y a tout juste 5 ans… Je continue la métaphore ? Pour ce qui est des petits matelots, c’est un peu différent, on ne les a pas vraiment choisi même si on dit que ce sont eux qui nous choisissent. Alors même si parfois on aimerait bien en passer un ou deux par dessus bord, avouez que ce temps retrouvé en famille, collés serrés, fait du bien !
Allez, on est tous dans le même bateau, prenez soin de vous !
Je suis tout à fait d’accord avec cette métaphore, d’autant qu’ici ce confinement a été l’occasion de recruter un 3e moussaillon. Alors entre bouleversement, hormones et compagnie, tout s’étant passé en douceur et sans dispute donc autant te dire qu’on est un équipage au top !
Oh génial ! Une belle croisière en perspective !
♥️
Je souscris à l’intégralité du texte !
Merci !
<3 Une expérience pleine de rires, de disputes, de projets, de bricolages, de câlins, de chants, de jeux, d'histoires, de cris, de lâcher-prise aussi.
Mon marin : impec ; mes matelotes : géniales ; mon bateau : pas si mal ; l'océan autour de nous : de mieux en mieux.
Par contre, les marins des bateaux à côté… on n'y peut rien, on ne les a pas choisi, mais ils sont là. Depuis longtemps et pour longtemps, donc la décision est prise : nous trouverons un autre bateau, avec des marins avoisinants plus lointains ou moins procéduriers et accro à la tronçonneuse.
Ah oui, c’est vrai que ceux là on ne les choisis pas, je suis désolée pour toi 🙁
Tangués tangués matelos !
tant qu’il y a des flots !