Couche toujours

Oui, je sais, le jeu de mot est nul ! Mais je vous mets au défi de trouver un jeu de mots avec « couche »…

lillydoo

Plus sérieusement, aujourd’hui j’avais envie de parler de couches et de vous expliquer pourquoi j’ai choisi Lillydoo pour ma petite dernière. Je souhaite être claire ici, car après avoir quasiment arrêté tous les partenariats depuis un moment, j’ai accepté la proposition de Fond of Good de tester les couches Lillydoo. Je vous parle donc de ce choix aujourd’hui en toute transparence car j’ai remarqué que beaucoup de maman autour de moi, cherchaient comme moi un compromis le plus clean possible entre Pamp*rs et les couches lavables. En effet, après avoir été en moitié lavable/ moitié jetable pour mon second, puis quasiment tout lavable pour ma troisième, le débat était à nouveau ouvert. J’avoue que j’avais tout de même envie de me simplifier la vie car les corvées avec 4 sont plus conséquentes. Je suis encore bien épuisée alors sans complexe, il faut aussi savoir parfois se simplifier la vie. J’ai ensuite regardé de plus près la composition des couches et les engagements de Lillydoo en matière d’environnement. Bon ok, j’ai fait un Benchmark et cela a fini de me convaincre. En effet, j’ai choisi les couches Green en cellulose non blanchie. Au début, leur couleur naturelle peut surprendre mais finalement c’est quand même mieux que blanchi au clore surtout quand on sait de quelle couleur elle finissent ! L’emballage est en papier et la marque fait appel à Plastic Bank pour éliminer de l’environnement un volume de déchets plastiques supérieur à la faible quantité de plastique nécéssaire à la fabrication des couches. Deuxième point important, Lillydoo revendique un impact neutre sur le climat. Bon alors c’est sûr que le mieux ce serait pas de couches du tout mais en attendant grâce à une ONG visant à protéger la forêt amazonienne, ils s’engagent à compenser les émissions de CO2 générées par la fabrication, la livraison et l’élimination de leurs produits. Ensuite est venu l’heure de tester les fameuses couches et nous n’avons pas eu de fuites à déplorer pour le moment, malgré les bombes atomiques de mon bébé allaité !

Alors je n’exclue pas de revenir aux couches lavables quand elle sera un peu plus grande et que je dormirai un peu plus… Mais pour le moment, ce compromis me convient bien !

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>