si vous me permettez une petite parenthèse…
(Quand est-ce que je vais retrouver mon good mood, la vibe créatrice, quoi! (Mon dieu, je parle comme Jean-Claude Van Damme!), hein quand? Je me sens vidée en fait. J’avais fait une liste longue comme mon atelier de ce que j’aurais le temps de faire après cette année de fou. Mais j’y arrive pas, j’arrive pas vraiment à me reposer non plus, parce que je me dis qu’il faut que je profite de cette semaine off (JCVD forever). Je n’ai réussi à faire qu’un ourlet, youpee! et demain en plus, je vais me faire arracher les dents de sagesses 🙁 J’ai du temps et une tonne de tissu, alors que demander de plus!? Je pourrais enfin faire des choses pour moi et pas dans l’urgence (c’est peut-être l’urgence qui manque? nan pas possible! je déteste ça!). Voilà j’y arrive pas, il fallait que je le dise!)
Par où (re)commencer?
EDIT du soir, bonsoir :
*Merci pour vos conseils qui oscillent entre coup de pied au cul et total lâcher prise…
*J’ai éteint l’ordi… jusqu’à maintenant
*Je suis sortie, je me suis racheté un nouveau cahier d’idées et du tissu (on en a jamais assez), je suis aussi passée à la pharmacie pour mes bain de bouche pour demain :(…
*J’ai fait des muffins que j’ai mangé en gribouillant devant la télé 🙂
*J’ai reçu deux chouettes paquets! Merci Sabine et Sophie 🙂
Je pense que je suis en bonne voie, merci!!!
et bien commence à régler cette histoire de dents, ensuite quand après quelques jours tu auras moins mal et tu auras repris tes esprits, tout va rentrer dans l’ordre ! des fois le stress stimule, et des fois …
tu viens manifester samedi à 10h à st cyprien ?
pi plus tu vas penser à tout ca moins tu vas y arriver… essaie de te vider l’esprit avant de le remplir à nouveau moins tu y penseras plus ca viendra naturelement…
bises jcv
ça me fait souvent ça, quand j’ai du temps j’arrive à rien et quand j’ai pas assez de temps j’ai pleins d’idées et d’envies… Je trouve que c’est dur de rien faire quand on a le temps, je le vis mal, je m’en veux alors que pourtant ça fait du bien au fond, de tous posé, se reposer… courage cocotte, ça va revenir! en tous cas c’est toujours un plaisir de venir te lire!
ça va revenir ! cela m’est arrivé pendant 10 jours au point que je me disais j’arrête. et puis c’est revenu d’un coup . j’ai lu, repris les bouquins de créateurs textiles, les magazines de patchwork et cela m’a inspiré pour les agencements et les couleurs.
euh, va prendre l’air !!!
ça t’aéras aussi les méninges
Stop ! Commence par mettre la bouillire en route, (ce que je viens de faire), fais toi une thé et ne surfe plus: blogger c’est bien, bricoler c’est mieux… tu n’as pas planqué un cahier d’idées, ou un dossier d’inspirations, d’envies, un panier de laines ou une étagère (euh… armoire?) de tissus… allez! appliqués, broderies, patchwork, crochet… Moi je retourne… à mes copies! ;-((
Pas d’inquiétude pour les dents de sagesse, ça se passera très bien. Il faut juste prévoir des purées et quand elles ne seront plus là… fini la sagesse, ça va être de la folie !
Maman de trois enfants, je garde plein de choses à faire pendant les vacances ou quand les enfants sont chez mes parents … et bien dans ces moments là, je n’avance pas. Je déguste tellement ces heures, que je n’ai pas envie de démarrer quelque chose. Certainement la fatigue, la pression qui baisse, mais aussi le besoin de se poser un peu. Tu verras, lorsque tu auras repris un rythme plus soutenu, cette semaine de repos sans rien faire te permettra de faire plein de choses car tu auras chargé tes batteries. Il est certain qu’en ces moments où on « ne fait rien », la visite des blogs de celles qui font n’arrange rien !!!!!
Alors profite pleinement, sereinement et tout va reprendre son cours.
Bises … tant que tu n’as pas mal aux dents !!!
je connais ça ma douce Maeva…j’ai toujours ce problème là…certainement pour cette raison que je suis plantée depuis 1h devant mon écran au lieu d’aller bidouiller avec la tonne de tissus amassée depuis des semaines avec 20000 projets en tête !!!!
pffft allez t’inquiète jean-claude, ça va reviendre biz
je comprends tout a faite ce que tu ressends, ca c’est le même syndrome qu celui du shopping, on trouve des choses interressantes que quand on a pas de sous, là tu as tout ce qu’il faut et ca ne vient pas… courage c’est juste un cap, une image, une photo, l’idee brillante et tes idées vont repartir a 1000 a l’heure!
Oh pas de panique… repos du cerveau il te faut ! C’est la faute au surmenage… les infos n’arrivent plus tout là-haut… là où ça doit travailler, réfléchir, créer ))
Du repos… du changement de rythme… pleins de douceurs… se faire plaisirs… et surtout ne pas culpabiliser… se laisser aller quoi !!! Allez zouuuu et bon courage pour demain !!!
Maëva…
tu n’es pas TENUE de créer tout le temps. Tu m’as l’air tout simplement fatiguée. Ta créativité a besoin de vacances.
Alors c’est l’heure de bouquiner, de danser avec tes chats, d’aller à la piscine, de te faire masser, de cuisiner, de déambuler là où tu ne vas jamais. De t’aérer les neurones de ce que tu fais d’habitude.
Et puis l’envie reviendra, quand elle sera contente de la pause.
Bisous!
Je vas te dire un secret, si j’étais toulousaine je viendrais te mettre un petit coup de pied aux fesses pour repartir du bon pied. Non mais hé !
Comme je connais ce sentiment! Surtout quand comme toi, je faisais mes études et que je venais de donner un gros coup de collier ( partiels, exams de fin d’année…)et alors je te dis pas le coup de pompe après tout ça! La fatigue intellectuelle intense peut provoquer ce genre de sensations. Une seule chose pour récupérer( car c’est cela dont ton organisme a besoin: récupérer!): le farniente! après cette année de folie comme tu le dis. Alors ma Cocotte, désolée de te décevoir, mais tu ne vas pas pouvoir faire grand choses ces prochains jours, créativement parlant je veux dire. Laisse toi le temps de ne rien faire, faire retirer tes quenotes, et après, seulement après, l’inspi reviendra, gentiment mais sûrement!!! Je t’embrasse fort fort sur tes joues.
moi ,quand ça m’arrive (c’est souvent)et bien je me repose,lit un bon livre ou regarde un bon film(style « la belle verte » ou « the big fish »…)ça remet les pendule à l’heure…puis je réalise qlq chose pour moi qui me fait très plaisir(un peut de déco) et après je pense aux autres!
courage!!!
pas de panique ,ça arrive à tout le monde , le cerveau a besoin de se mettre en pause de temps en temps,bon courage pour les dents de ……
Cachés derrières nos ordi nous sommes tous un peu avec toi. A chacun ses moments de bad, d’envie de rien et de tout… à chacun sa méthode pour y remédier. Mais tout le monde à besoin d’être entouré. on est un peu loin, mais un peu là quand même
Moi je n’ai qu’un mot : HAKUNAMATATA !
PS : bon c’était juste un com’ pour la blagounette et la légèreté car globalement tous les bons conseils t’ont été donné
quand ça vient pas il faut laisser venir !
ne pas se fixer d’objectifs, juste des envies, des pistes… et attendre…
la motivation revient toujours un jour, parfois pas du tout là où on l’attend !
et profiter du temps qui passe, quand il passe enfin doucement, c’est très agréable aussi, et bénéfique !
bisous