Tout à l’heure, Victor (le petit garçon que je garde) m’a fait trop rire! on entre dans son immeuble, un monsieur très chic était là dans le hall, il rentrait chez lui… Victor (4 ans et 2 semaines) lui dit « bonsoir, bonsoir monsieur! », le monsieur répond « bonsoir »
et Victor: « Mais? on s’est déjà rencontré, non? » (Victor vient d’emménager dans cet immeuble)
le monsieur répond « oui! tu as raison on s’est déjà rencontré l’autre jour, avec tes parents… »
et Victor termine: « et vous? ça va bien? »
le monsieur flatté de tant de politesse, « oui très bien! je vous remercie de tant de courtoisie! »
histoire de finir en beauté Victor termine, « bonne soirée monsieur! »
le monsieur termine « bonne soirée jeune homme! »
Et moi j’éclate de rire dans l’ascenceur, il m’a impressionné sur ce coup là!

Et puis Ninon m’a fait un cadeau, un beau dessin! Mais ça c’était après son accouchement! « Mon petit bébé est bien grandi il peut sowtir maintenant, tu lui dis « bravo » d’être bien grandi?? »

Quant à moi, je pars un peu au soleil cette fin de semaine, le temps pour nous 2 de nous retrouver un petit peu! ça fait longtemps qu’on est pas partis tous les deux, on va pouvoir parler du mariage pour changer!!! préparer nos voeux… Mais aussi penser un petit peu à d’autres choses, sortir de notre quotidien, très chargé en ce moment entre son diplôme et ma création d’entreprise! Donc au programme: farniente, plage (faut bien être bronzée pour le mariage), crudités (faut bien maigrir pour le mariage) et salsa (faut bien s’entraîner quand on épouse un latino!)…
J’ai envie de mettre les pieds nus dans le sable, d’aller chercher le pain à vélo (je suis pas douée du tout à vélo, mais je progresse, on a même fait du vélib l’autre jour! c’est un peu contradictoire parce que par contre je sais faire du monocycle! je vous montrerais si vous me croyez pas!). Bref, sinon j’ai envie d’aller à la crique où on s’est fiancés, aller voir des vieilles pierres, manger des tomates cerises, des asperges qu’on irait cueillir (mais je crois que c’est la fin de la saison), faire un bouquet, aller courir dans la pinède, faire découvrir un musée que j’aime bien à mon amoureux… me réveiller à ses côtés avec comme seule préoccupation le programme de la journée! que du bonheur!

et puis j’aurais plein de choses à vous montrer en rentrant, faut juste que je prenne le temps de tout prendre en photo, tout ça tout ça… et puis la semaine prochaine il y aura la remise des prix du concours de champignon, d’ailleurs, il faut que je mette l’album à jour… j’en reviens toujours pas de tant de générosité, merci encore!