♪ j’sais pas ton nom… ♫ Comment tu t’appelles ♪, j’sais pas ton nom… ♫
Bliss cocoq’ et moi, on est bien d’accord sur un point : Biscoto c’est pas un nom! C’est rigolo sur un blog, mais sur une carte d’identité un peu moins… Oui, je sais, t’es déçu, t’aimais bien Biscoto!
Et c’est là que ça se complique, enfin ça se complique surtout parce qu’on est deux, sinon se serait très très simple pour moi… L’homme a donc mis son véto sur beaucoup de prénoms élégants et distingués que j’avais trouvé!!! Et depuis ça occupe bien nos discussions…
Edit du soir :
A la demande générale et unique de Laure les recalés sont : Paco, Isidore, Célestin, Timéo, Timothée, Zadig, Basilio, Darius…
Et moi j’ai posé mon véto sur : Helio, Manaure, Ruben, Miguel, Luis, Felix…
Alors si vous avez des suggestions, à vot’ bon coeur!
Bah j’ai envie de dire que ce n’est que le début !
Et tu verras, tu deviendras plus persuasive au deuxième Mais je suis d’accord avec toi, si les hommes n’étaient pas là le choix serait beaucoup plus simple… et ma fille ne porterait pas ce prénom )
Vous allez bien finir par avoir un coup de coeur ensemble sur le même prénom, vous avez encore le temps.
Mon compromis a été de mettre le prénom voulu par mon mari en second à l’état civil. Et tout le monde est content.
beau week-end
idem chez moi, autant on a réussi à se mettre d’accord pour notre fille que pour le petit, ça a été une autre affaire et c’est papa qui a choisi (voir imposé)… mais je n’ai pas dit mon dernier mot!
ceci dit, pour notre fille, on avait une liste en arrivant à la mater et quand on a vu le bout de son nez, on s’est dit que non, ça n’allait pas le faire et on a recommencé à chercher… née un lundi, elle a eu son prénom le mercredi… idem pour son frère, né un mardi, prénommé le jeudi… allé, vous avez encore le temps de vous disputer d’ici à ce que ce petit Biscoto montre le bout de son nez!
bises et bon week-end!
ah le choix du prénom… un moment que j’ai adoré!
une autre raison pour lesquelles on a 5 enfants…??
Bref, si j’ai encore des millions d’idées!
ah, si seulement j’avais encore un biscoto dans la boîte…
oh la la, ça me rappelle des souvenirs. Pour une fille, on avait plein de prénoms en tête mais pour un petit gars quelle galère ! entre les prénoms qui me rappelaient trop les élèves et ceux qu’on aimait bien mais que portaient déjà les enfants des cousins et des copains, on a fini par réussir à trancher et il porte le prénom d’un ami qui nous est très cher et ça lui va très bien ;o)
Bon courage mais à force de le travailler au corps, tu finiras peut être par gagner !
et ce n’est que le début ! après il y aura les discussions sur l’école, l’éducation, et pourquoi ci et ça, un tournant très enrichissant dans le couple.
oh qu’il est beau ton ventre !!!
Bon tu as le droit de garder le mystère mais tu peux au moins nous dire les « éliminés » ? ça nous fera un os à ronger
ha bein oui!
Personne a dit que c’étais simple…un prénom pour la vie, pas se tromper, et est-ce que ça lui ira, ce bébé, il va l’aimer son prénom???…et patati et patata….je sens que je t’aide pas là…Parolè parolè parolèèèè….
Timothé! Timothé! Timothé! je sais pas pourquoi mais je vous vois bien avec un petit Timo! ; )
Bah ce qui peut aider c’est le nom de famille qui va avec le dit prénom?!
Bonne soirée
ps: what’s a Beautiful Picture of YOU 2 , you know?
ps2: aaaaaaaaah Zadig!!!!! et Gabin, çà n’plaît pas au poulailler?
Moi, Isild, je l’aurais bien appelée Aëlla. Mais veto du Castor. Et accord sur la fascinante beauté de la glace. Puis, Salomé, je l’aurais bien appelée Aëlla. Mais re-veto du Castor… Et accord sur la fatale danseuse dont le nom est porteur de paix. Quand on cherchait pour un garçon, on avait plus de mal pour les idées, mais on avait trouvé vite : Sidoine quand c’était Isild et Niels, quand c’était Salomé. Le prénom, c’est une histoire et un programme… Alors, continue à fredonner la chanson de Boggaerts à ton Biscotto jusqu’à ce qu’il te donne la réponse.
ahahaha, ça me rappelle un truc …. pour mon deuxieme frere, ma mere a fait sa petite declaration toute seule à la maternité et mon pere a failli defaillir : nicolas (ok), baptiste (ok) …. dieudonné (là, il avait jamais eté question d’un troisieme prenom et encore moins de celui là) . la scène ………….
pour mon troisieme frere, ça a eté plus simple : mon pere a d’office rempli la declaration il a mis en premier prenom Paul, comme convenu et en second le sien Lucien (que je trouve atroce même si c’est tres à la mode en ce moment … mais moi je suis desolée, tous les vieux de la famille s’appellent andré, paulette, marcel, sylvain, daniel … alors , je ne peux pas)
ahlala pas facile le choix… 2 filles et un garçon… avec les 2 premières qui veulent décider aussi… bon on avait bien penser à Rahan mais là, on a senti que l’on allait trop loin… alors on a fait plus simple… 3 prénoms: Charly, Lino, Aragorn…. surtout n’oubliez pas comment vous avez trouvé son prénom, les enfants adorent cette histoire…
Je m’insurge!!!!! Zadig et Isidore doivent réintégrer la liste immédiatement!!!!!!!
Je vous vois trop bien avec un petit Pablo!!!!!!
César???
hihihi!!
que de bons souvenirs !
notre premier gars c’est moi qui ai choisi(je ne sais pas comment j’ai fait d’ailleurs ) Nathan il voulait Robin (beurk!) ou Marin le deuxième gars : Marin s’est imposé , il est né paisiblement, calmement, sereinement sur fond de musique de Marin Marais …
quant à la fille , je voulais à tout prix un nom de fleur, Eglantine s’est imposé dans le dernier trimestre de grossesse alors quon voulait un prénom court !!! amusez vous bien à faire des listes
Le choix du prénom est très important, vous finirez par trouver un qui vous plaira à tous les deux!
Quand j’attendais mon fils, nous l’avions appelé « Nabuchodonosor » en pensant au roi de Babylone, et pour couper court aux questions, cela a fait son effet, jusqu’au dernier moment, certains y ont cru, c’était très drôle!
En fin de compte, il s’appelle Amaury et c’était aussi un roi mais de Jérusalem, étonnant, non?
Dans la crèche où je travaille, il y a un tout-petit qui vient de s’inscrire, il s’appelle Elliot, c’est mignon!
Bonne recherche et nous attendons la suite.
PABLO
Si mon bébé avait été un garçon, il se serait prénommé Tao. Sinon, dans mes souvenirs, ma liste comprenait ces prénoms : Tibalt, Ezechiel, Marcus, Marius, Gabin, Titouan, Tom, Noé, Paul… Est-ce que ça vous aide ?? Bonne trouvaille !!!
ohhhhhhh lalalalalalalalalalalala
j’apprends qu’aujourd’hui LA NOUVELLE
felicitations madame, et monsieur bien sur!
le temps passe vite et il manque quand on commence à vivre avec son rêve en chair et en os: un enfant rien qu’a nous!!!! tu verras ca aussi et le surf sur tes blogs (meme tes preferes, si si!!!) deviendra une activité de luxe!
bref, beaucoup de bonheur a vous
et des prénoms…. ben… yen a qu’un pour un garcon: Léandro, comme mon fils!!
bisous
dur dur!
Ils sont bien jolis ceux que tu nous donnes en tous cas! Je suis assez d’accord avec les autres comms, j’ai l’impression qu’un prenom s’impose de lui meme. Jane pour un reve, Nino pour un petit enfant croisé dans une rue crasseuse, Léon parce que c’est lui. Le tout en une minute top chrono. Laisse le venir, maintenant ou dans 3 mois ….
La bise ma cocotte!
Pfiiou les prénoms pas une mince affaire le grillon et moi quand on en parle on est jamais d’accord surtout sur les prénoms de petit garçons !
Je continue à croire qu’il faut tout de même faire attention à ne pas donner un prénom trop dur à porter, les enfants ne sont pas tendres entre eux et les moqueries fusent très facilement dans la cour de récré !
donc pour moi un prénom de petit garçon doit rester tout de même un peu classique :
Gaétan , Nolan –> ( mon préféré et surement le prénom de mon fils quand mon tour viendras ^^) , Gabriel , Etan , Ewan , Antoine etc…
bonne chance pour vous mettre d’accord !
A suivre!
votre blog sur canalblog, je le découvre avec plaisir! quel que soit le prénom, du moment que ce bébé soit en pleine santé! Florence
Je n’ai pas de proposition ,mais ce que je peux te dire c’est qu’il faut penser loinnnn , je m’explique souvent on donne un prénom à un Bébé et on trouve ça trrrooop mignon gazou gazou et tout et tout seulement le dit Bébé il faut essayer de l’imaginer ado avec des boutons le cheveux gras et tout et tout puis l’imaginer Adulte beau élégant la classe quoi …. Alors un prénom il faut qu’il s’adapte à toutes les situations (je sais ça va pas beaucoup vous aider aider ……
Aaaah, la galère des prénoms de petits gars, je connais, j’en ai eu 3 et donc 3 X 9 mois (en gros) de discussions avec le papa-qui-n’a-aucun-gout. Mes gars ont finallement des prénoms que j’avais proposés, le dernier obtenu à l’arrache 2h heures avant sa naissance… C’est avec plaisir que je te donne mes « chouchous » que monsieur-pas-sympa a balayés d’un coup de véto : Tilio (breton), Eole,Anatoli (russe, veut dire aurore en grec)et il m’en manque un, impossible de le retrouver…si ça me revient…
Marcus, pour les 1001 nuits …. ou camille parceque pour un garçon, j’ADORE !!! bises à vous presque 3 !!
C’est pas simple. Dans mon cas pour mes deux enfants on a fait un compromis trouver deux prénoms qui nous plaisent à tous les deux pour chaque enfant. Un qu’il avait trouvé lui et un que j’avais trouvé moi. Je lui avais dit qu’on choisirai l’un ou l’autre après la naissance le jour J et comme mon mari a assisté aux deux accouchements et que c’est quand même pas rien à ses yeux il m’a à chaque fois laissé le choix pour me remercier de la mise au monde. Voili voilou trop simple!! Pour mon petit troisième (un garçon) en revenche je n’ai vraiment aucune idée et c’est très pénible!! je te tiens au courrant dès que j’ai un prénom en tête. Bises et bon courrage !!
Rhalala, je suis en plein dedans aussi et c’est pas simple de choisir un prénom! Autant ceux de fille affluent autant ceux de garçon se font très discrets… à suivre donc!
Moi j’aime bien Nuno ^_^
bon courage, c’est pas facile, mais moi je l’ai eut à l’usure, il a fini par s’habituer he he, mais il avait posé un gros véto sur Cerise, dommage !
Elliot, Vadim, deux challengers si jamais un deuxième petit pois mâle pointe le bout de son nez .
Quant au véto du Bliss coco, ne craint rien, avec les jours et les mois, il y repensera et peut être que lui même il suggèrera Isidore ou Darius ( mon pref de ta liste!). Bonne couvée!
Moi j’adore Aloïs pour un garçon!!!
Pablo vous irait comme un gant….je dis ça …je dis rien…
J’aime les commentaires de charlotte et manon. Et pour « Biscoto » je propose : Rudy (court, léger et dur à la fois) Voilà pour la proposition, cela dit!… le livre des prénoms chez Albin Michel peut rayer par une seule lecture le plus merveilleux des prénoms! Bonne chance
Bonjour Maeva,
Je sous-marine depuis…… ouf très longtemps !
Félicitations pour ta grossesse et plein de bonheur pour la suite !
Les prénoms… vaste sujet !
Faut-il l’assortir au(x) nom(s) de famille ? Qu’il soit bien en phase avec la nationalité des parents ?
Doit-il répondre à un coup de coeur follesques ?
Comme tu nous le demandes, je te donne mes suggestions ; dis-moi ce que tu en penses :
– Côme : j’adore sa légèreté et sa douceur
– Léonard : dans sa globalité mais pas son nickname Léo car quel dommage d’écouter un si joli prénom !
– Lorenzo : ah l’Italie
– Iacopo : toujours l’Italie et plus
– Aditya : prénom indien (hindou) qui signifie fils de l’infini
– Satya : prénom indien (hindou) qui signifie vérité
Siméon, Basile, Emile, Anselme, Angelin, Alcide (mon préféré) sont autant de prénoms qui ont laissé la place à mon Louison ! Bon courage vous êtes sur le bon chemin, ces prénoms sont tous très jolis !! Bises Moisel Nylev.
Bon là c’est juste pour rire et c’est du made in Belgium, mais … Baudouin, Albert, Charles, Léopold (et ceux-là tu peux même mettre un chiffre après !) … Ca irait très bien avec ta vaisselle non ??!
Ok je sors ! Quoique Léopold j’aime bcp !
Pour ce qui est du véto de Mr Cocoq … L’air de rien, tu reproposes qques recalés d’ici qques temps … Avec un air étonné, comme si tu venais de le trouver … « Tiens et celui-là … Chouette non ? » Et avec un peu de chance, il changera d’avis … Hm ça sent le vécu tout ça non ?!! ;o)
Chez ns, Arthur s’est appelé « gamin » pdt très longtemps ! Mr Trozoli n’en démordait pas et moi ben, j’ai plié ! On hésitait avec Germain ms finalement je ne le regrette pas ! Il lui va comme un gant ce prénom ! Pour Clémentine, je détestais ses choix (Sarah … beurkkk) et lui les miens (Léonie ou Adèle) … Je regrette tjs un peu Léonie (et j’ai découvert Romy et Mia ensuite …) Ns qui cherchions un nom très court, elle ns remercie ts les jours pours les 10 lettres de son prénom !
On plaisantait sur les prénoms de fruit, fleur et autres végétaux qd j’ai replacé MON Clémentine (voir plus haut !!) et là … Bingo …
très joli photo !! pas vraiment d’idées, mais bon courage !!!! quand je vois la prise de tête pour trouver le nom de notre chat (oui c’est pas pareil, pas vraiment comparable!) j’imagine même pas le jour ou ça sera pour notre mini!! allez y’en a un qui me vient en tête: léandre ?
Peut importe, je sais que vous le nommerez joliment… Joli aussi ce ventre rond!!! Bisous!
Magnifique bidon à contre-jour, ça donne envie d’y poser la main pour sentir un p’tit coup d’pied!
Moi je trouve que ce duel entre père et mère pour les prénoms est un moment génial. La lutte est rude, on agonise à chaque fois qu’on est obligé de laisser tomber un prénom qu’on adore parce que l’autre le déteste, on se met les noms dans la bouche et on les tourne et les retourne pour voir comment ils rendent… et tout s’éclaire quand enfin, il y a ce prnom qui s’accorde entre les deux! Bon duel!
2 sugestions et +
PAO : pour faire écho à Valérie diminutif catalan de Pablo (Pierre) GABIN : j’adore ce prénom !
Et aussi CAMILLE, AUBIN, ALBAN, ALBIN, clément…
Célestin est déjà recalé …
Belle photo !
HAHAHA Basilio j’avais jamais entendu! AHAHAHHA!!! : ))) mon frère c’est Basile! mais Basilio ! ; -)))
Hoo Pao comme dit le commentaire juste au dessus de moi j’aime! sinon je sais pas fort t’aider! jtrouve que les prénoms de mecs c’est hyyyyyyyyyyyyyyyyyyper dur! Hooo et Nuno! j’avais pas vu! pas mal non plus : ) AHHAHA il est trop con mon com : )
Bisosu!
Ken ?
Pavel, Léonard, Simon, Aimé, Raoul, Milo, Antonin ?
venant d’accoucher…il y a 2 mois d’un bonhomme les prénoms ont fusé, et se sont vus refuser aussi sec par le papa.
voici ce qui m’ont le plus marqué:
sacha, marcel, marius, yolshan,simon…
et le choix s’est posé sur Nino.
mon premier s’appelle Alexis.
peut être t’aurai je aidé…ou pas!
peut-être un compromis entre Hélio et Timéo:
Télio (c’est celui que j’ai choisi pour mon petit loulou joli)
allez courage même le choix du prénom de son bébé malgré les désaccords est un moment délicieux
Pour mes deux p’tits mecs les prénoms se sont imposés un jour comme ça… on ne cherchait plus et hop au détour d’une conversation… c’était évident !!!! En tout cas j’ai hâte de connaître votre choix ))
entre Timéo et Hélio tu as Télio….perso c’est pas ma tasse de thé, mais j’en ai eu un adorable en classe récemment…..
Emile ?
Pffft….moi j’y connais rien en prémon de p’tit gars…. si j’en avais eu un, ç’aurait été Joseph, sans hésiter !
bizz
Si je me souviens bien, un petit gars sympa t’avais proposé Luke Skywalker…tu as laissé tombé cette merveilleuse idée???
Quel dommage…
Un truc de routarde de la maternité (j’en ai que deux mais le premier depuis bientôt 9 ans !) : ton Biscoto voudra savoir pourquoi vous l’avez appelé comme ça. Quoi qu’il arrive et quel que soit le compromis trouvé, tu lui répondras « parce que ton prénom c’est le plus beau du monde ». Et c’est bien ça qui compte ! Cette quête à deux, tellement importante, le veto et finalement le choix, c’est bien. Et ce n’est pas tellement le prénom élu qui compte, mais la preuve future pour ton fils de l’attention et l’amour que vous lui portez déjà ! (et de pouvoir lui dire « j’aurais voulu t’appeler tel ou tel mais papa ne voulait pas », ce sera un moyen pour ce baby de sentir l’amour réciproque de ses parents et c’est si bien…)