Youpi mercredi #9 : la couronne de Noël

C’est enfin le retour des Youpi Mercredi avec une idée d’activité à faire avec les enfants. Cette activité a été testée et approuvée par mes moyens! C’est Noël, on a envie de fabriquer des choses avec ses mains pour changer un peu des boules rouge et or, voici une couronne lumineuse tout en couleurs…

couronne1

C’est beau, hein!?

couronne2

Alors il vous faut, un cutter, un poinçon 4 mm, une guirlande à pile, de la colle, de l’encre de couleur, de la peinture verte, des boîtes à œufs (si possible un peu différentes), du carton fin et des enfants (si t’en as moins de 30 c’est quand même plus facile).

couronne3

Il faut d’abord découper les boîtes à œufs en corolles pour faire les fleurs en essayant de varier les formes, ce sera plus joli. Dans le couvercle des boîtes tu découpes quelques feuilles. Et dans le carton il faut découper 2 couronnes de 14 cm de diamètre intérieur et de 22cm de diamètre extérieur.

couronne4

C’est là que l’enfant intervient. Il va peindre le carton en vert et les corolles avec l’encre. Tu peux lui faire confiance, laisse le faire, il te surprendra! Moi j’étais rigide partie sur de l’uni, eux ils ont osé les mélanges et ils ont bien fait, c’est beaucoup plus joli!

couronne5

Quand c’est sec, tu reprends les choses en main et tu poinçonnes le tout (sur un air de Gainsbourg) pour pouvoir passer la guirlande. Il faut répartir les trous de la couronne en fonction de la longueur de ta guirlande.

couronne6

Enfin tu passes la guirlande dans les trous et tu colles les corolles les unes sur les autres (moi j’en ai mis trois par fleurs) et quelques feuilles sur le carton. Après c’est le plus délicat, tu coinces le fil entre les deux cercles en carton et tu agrafes.

couronne7

Tu peux éteindre la lumière et tu liras la fierté sur le visage de ton enfant, oui, c’est aussi ça la magie de Noël!

J’espère que ça vous plaira! Et par pitié, envoyez moi vos photos si vous vous lancez et éventuellement laissez moi un commentaire, ça me ferait bien plaisir! Et oui, vous êtes de plus en plus nombreux à venir me lire (ce qui me fait drôlement plaisir), mais aussi de moins en moins nombreux à commenter! Joyeux Noël et que la magie opère …

23 comments to Youpi mercredi #9 : la couronne de Noël

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>