Youpi mercredi #17 : le machin!

Aujourd’hui, je me lance! Je vous dévoile un peu plus ce qu’il y a dans ma classe et qui occupe mes nuits… Dans ma classe on apprend à raconter des histoires. J’ai rencontré une nouvelle déesse qui m’a appris mon nouveau métier et qui surtout, m’a appris à apprendre à raconter. Tu suis? Bref, pour apprendre à raconter à mes élèves, j’ai créé des outils, pleinnnnn d’outils! Des étiquettes, des affiches, des maquettes et j’ai même réussi à faire des outils en tissu. Nous avons donc travaillé sur l’un de mes livres chouchous : Le Machin de Stéphane Servant, illustré par la talentueuse Cécile Bonbon.

cbca69af

lemachin

J’ai fabriqué cette sorte de valise qui s’ouvre et se transforme en fond de scène, avec dedans tous les personnages du livre. Je l’ai beaucoup utilisée en classe mais mon fils adore lui aussi rejouer l’histoire avec tous les personnages et c’est un vrai plaisir de l’entendre (même pour Régine)!

Mes élèves aussi l’adorent (encore plus quand ils ont le t-shirt assorti)!

photo-202

Maintenant, j’ai hâte de feuilleter leur nouveau livre…

gouter5

83 comments to Youpi mercredi #17 : le machin!

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>